Poste d'encadrement

#315216


Identification de l'employeur
Centre de santé Inuulitsivik - Nunavik- Côte de la Baie d'Hudson
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Grand Nord (Villages de la côte de la baie d’Hudson) 

Identification des besoins
CHEF(DE) DE L'ADMINISTRATION DE PROGRAMME - DISPENSAIRE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
0,00$ et 0,00$
(35 heures par semaine)
Affichage : du 25 novembre 2024
au 10 janvier 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre de santé et de service sociaux Inuulitsivik est actuellement à la recherche d’un(e) Chef(fe) de l'administration de programme - Dispensaire pour travailler dans les villages de la côte de la baie d’Hudson auprès des communautés.

Travailler au Centre de santé et services sociaux Inuulitsivik (CSI), c’est faire partie d’une équipe dédiée qui a à cœur l’amélioration de la santé, du bien-être et des conditions de vie des communautés inuit par des services accessibles et intégrés. Le CSI compte plus de 1 100 employés, et fait partie du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, région du Nunavik. Il offre à la population de 8000 personnes des 7 communautés de la baie d'Hudson, de Kuujjuarapik à Salluit, des services de santé et des services sociaux de proximité. Il assure aussi la gestion d'Ullivik, un service situé à Dorval ayant pour mission d’héberger les Inuit qui se rendent au sud de la province pour y recevoir des soins spécialisés

Conditions d’emploi

Salaire
-Salaire entre 78 482$ et 102 026$ annuellement selon l’expérience

Avantages:
-Régime d'assurances collectives & régime de retraite
-Programme d’aide aux employés et à leurs familles
-Emploi stimulant, significatif et humain dans environnement unique permettant une pratique professionnelle élargie
-Programme de formation continue et possibilité d’avancement et de développement
-Jusqu’à 16 semaines de congé par année (temps en banque, fériés cumulé et vacances)

Primes nordiques et autres conditions d’emploi:
-Prime d’éloignement (sans dépendant) entre 221.92$ et 261.79$ par semaine ou entre 391.18$ et 461.52$ (avec dépendant(s)) par semaine selon le village
-Prime de rétention (Techniciens et professionnels de la santé et des services sociaux) entre 139.13$ et 272.48$ par semaine selon le village et l’ancienneté
-Prime de rétention (Personnel de bureau, techniciens et professionnels de l'administration) : entre 34.78$ et 272.48$ par semaine selon la diplomation, le village et l’ancienneté
-Prime de rétention (Personnel paratechnique, services auxiliaires et métiers) : entre 34.78$ et 68.13$ par semaine selon le village et l’ancienneté
-Prime de vie chère : entre 58.40$ et 188.72$ par semaine selon le village
-Remboursement des billets d’avion pour 3 ou 4 sorties par année
-Logement meublé correspondant à vos besoins (avantage imposable)
-Remboursement des frais de transport des effets personnels et d’entreposage

Opportunités disponibles
-Emploi Temps complet permanent
-35 heures par semaine

Principales responsabilités
Sous la supervision de la Directrice des Soins infirmiers, l’employé aura à :

-Planifier, organiser, actualiser et évaluer les programmes, les soins et les services sous sa responsabilité, établir des priorités, proposer des alternatives face aux situations complexes qui lui sont présentées, tout en assurant une cohérence et un partenariat solide avec les autres services cliniques de l’établissement.
-En collaboration avec les équipes de travail et la Directrice des Soins Infirmiers, identifier et évaluer des indicateurs de qualité pour les services et développer des objectifs dédiés à l’atteinte d’une amélioration continue des services.
-Identifier et analyser les besoins des usagers et recommander des priorités de services selon la mission de l’établissement.
-S’assurer que la distribution des soins et des services pour les usagers répondent à leurs besoins et sont développés avec les différents professionnels concernés, intégrant la famille, les personnes significatives ou les représentants légaux
-Effectuer la gestion budgétaire pour ses services et participer à la planification budgétaire annuelle et le suivi des dépenses.
-Effectuer la gestion des équipements nécessaires à la provision des services (achats, distribution)
-Effectuer la gestion des horaires de travail pour le personnel.
-Assurer le maintien des statistiques nécessaires au maintien et l’évaluation des services.
-S’assurer que le personnel connaît les mécanismes permettant de répondre à toute urgence clinique et aux codes d’urgence (Plan des Mesures d’urgence) en vigueur dans l’établissement.
-Assurer le contrôle et l’appréciation des actes professionnels posés par le personnel sous sa responsabilité et procéder à la révision des normes et pratiques afférentes aux différentes disciplines en présence, en collaboration avec les personnes concernées.
-Identifier les situations cliniques à risque nécessitant l’élaboration de nouvelles règles.
-Assurer la continuité des soins et des services en partenariat avec les différentes disciplines du Centre de santé ainsi que les organismes communautaires.
-Gérer la présence au travail de ses employés.
-Superviser la tenue du dossier clinique des usagers et recommander les correctifs à apporter, s’il y a lieu.
-Enquêter dans les cas d’accidents et d’incidents, d’infections ou d’erreurs de médicaments, apporter les correctifs appropriés, transmettre ses recommandations aux personnes concernées et en assurer le suivi.
-Assumer la responsabilité de différents dossiers particuliers et voir à leur réalisation.
-Lorsque nécessaire, apporter un soutien et partager certaines tâches du Chef d’administration des dispensaires Nord-Sud et le programme PLA et santé mentale (remplacement lors d’absence).
-Assurer le suivi et les recommandations du commissaire aux plaintes et à la qualité.
-Appuyer la coordination des activités de liaison Nord- Sud, en collaboration avec Ullivik.
-Participer au comité Nord-Sud.
-Collaborer avec le Chef des services cliniques d’Ullivik pour assurer un service de liaison et un suivi adéquat pour les usagers nécessitant des soins au Sud.
 
Exigences :
Exigences de formation :
-Détention d’un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comptant trois (3) certificats admissibles dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers (l’absence de baccalauréat pouvant être compensé par une expérience significative en gestion)

Exigences d’expérience :
-Expérience clinique minimum de cinq (5) ans dans des secteurs variés comme les soins d’urgence, soins intensifs, pédiatrie, obstétrique.
-Expérience CLSC en région éloignée minimale (ou dispensaire) de deux (2) ans.
-Expérience en gestion des soins infirmiers minimale de deux (2) ans.

Autres exigences :
-Bilinguisme essentiel (français et anglais) autant à l’oral qu’à l’écrit. Inuktitut considéré un atout.
-Membre en règle de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec
-Habiletés de leadership mobilisateur.
-Grande capacité de multitâches et de gestion de stress.
-Habilités de collaboration interpersonnelle et de communication.
-Respect de la culture et des traditions inuites.
-Grande capacité de gérer le changement ainsi que les situations d’urgences (sens de priorisation) ainsi que la gestion de crise.
-Grande capacité d’analyse et de résolution de problèmes.
-Capacité à travailler dans un milieu informatisé; connaissance des logiciels Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint) et Lotus Notes, e-CLSC.
-Permis de conduire classe A.

Contact
Centre de Santé Inuulitsivik
Tél :
Télécopieur :
Courriel : recrutement.csi@ssss.gouv.qc.ca

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