Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#315301


Identification de l'employeur
HÔPITAL MARIE-CLARAC
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Hôpital Marie-Clarac 

Identification des besoins
ARCHIVISTE MÉDICAL(E)
 
Statut : Temps partiel  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
26,54$ et 37,00$
Affichage : du 26 novembre 2024
au 27 décembre 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
À qui la chance !

Profitez de l’opportunité de joindre nos équipes en voie d’atteindre le 0% de main-d’œuvre indépendante.

Plus qu’UN poste d’ARCHVISTE MÉDICALE à combler, faites-vite !


Qui sommes nous ?

L'Hôpital Marie-Clarac est un centre hospitalier de soins de courte durée comptant un total de 228 lits dont la mission est d'offrir des services et des soins sécuritaires de qualité en réadaptation fonctionnelle intensive, en soins post-aigus et en soins palliatifs à une clientèle adulte. Depuis mai 2016, le pavillon Oasis de paix, offre 36 lits de soins de fin de vie. L'Hôpital se distingue par sa dimension à échelle humaine, tant pour les usagers que pour les employés. Il est situé à Montréal-Nord tout près de Laval et jouit d'un environnement privilégié puisqu'il tout près de la Rivière des Prairies, elle-même bordée par des espaces verts et de détente, ainsi qu'une piste cyclable et piétonnière. Son architecture moderne et originale crée une ambiance conviviale des plus agréables.

Joignez-vous à une équipe dynamique dans une atmosphère harmonieuse de travail avec tous les membres de l'équipe.


ARCHIVISTE MÉDICAL(E)
Temps partiel permanent
Jour


Établissement: Hôpital Marie-Clarac (3530, Boul. Gouin Est, Montréal-Nord)
Salaire (horaire): Entre 26.54$ et 37.00$ (selon expérience)
Horaire : Jour, 4 jours par semaine


Sommaire de la fonction:
Personne qui assume les responsabilités relatives à la gestion des dossiers, à la mise en code des éléments des dossiers, à l'analyse quantitative et qualitative des dossiers, à la confidentialité et à l'application de la politique de divulgation des informations inscrites au dossier. Elle assume la recherche, collige, analyse et interprète les données statistiques. Elle collabore avec l'équipe professionnelle, à l'enseignement et à l'évaluation par critères objectifs des dossiers.


Responsabilités spécifiques :
• Dresse un dossier individuel avec codification unique pour toutes les catégories d’usagers et transcrit les données dans le système de classification des dossiers (Med-Echo).
• Assure l’analyse quantitative et qualitative et l’évaluation des dossiers et s’assure qu’ils sont complets.
• Assure l’accès des dossiers aux divers requérants autorisés.
• Assure la confidentialité des dossiers et le respect des directives quant à la divulgation de leur contenu.
• Assure la préparation des dossiers requis par les cours de justice et les témoignages, s’il y a lieu.
• Assure la compilation de toute statistique susceptible de répondre aux fins de l’évaluation des actes professionnels.
• Assure la transmission des données à la commission de la santé et de la sécurité au travail selon les délais établis.
• Participe à l’élaboration de rapports statistiques contenant des données médico-administratives sur la clientèle de l’établissement.
• Signale tout matériel défectueux et toute situation à risque.
• S’assure du respect des règles d’utilisation du matériel et des mesures de sécurité.
• Effectue toutes autres tâches connexes demandées par la responsable du service des archives.
• Enregistre les rapports de déclaration d’incident ou d’accident dans GESRISK.
• Participe au comité multidisciplinaire.
 
Exigences :
• Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en archives médicales ou un diplôme d'archiviste médical d'une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme reconnu par l'Association des gestionnaires de l’information de la santé du Québec ou par le Collège des archivistes médicaux du Canada (Association des archivistes médicales du Canada).
• Doit détenir au moins une (1) année d’expérience comme archiviste médical
• Minutie, diplomatie, autonomie, méthodique


Nos avantages

• Établissement privé conventionné : mêmes conditions que le réseau public (salaire, primes, congés, avantages sociaux, vacances, régime de retraite, assurances collectives, etc).
• Ne fait pas partie de Santé Québec
• Hôpital à taille humaine (500 employés)
• 1 seul site
• Stationnement intérieur et extérieur
• Près des grandes artères vers Laval et la Rive-Nord
• Transport en commun accessible
• Cafétéria d’excellente qualité
• Environnement de travail bienveillant

Offre valable jusqu’à épuisement des postes !


Veuillez prendre note que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Vous pouvez faire parvenir votre candidature par courriel: ressourceshumaines.macl@ssss.gouv.qc.ca

Site web de l’établissement : www.hopitalmarie-clarac.qc.ca

L’Hôpital Marie-Clarac applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les personnes présentant un handicap et les membres de minorités visibles et ethniques à présenter leur candidature.

Contact
Service des ressources humaines
Hôpital Marie-Clarac
3530, Boul. Gouin Est
Montréal-Nord (Québec)
H1H 1B7
Site Web : www.hopitalmarie-clarac.qc.ca
ressourceshumaines.macl@ssss.gouv.qc.ca
Tél :
Télécopieur : 514-321-9626
Courriel :

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