Poste d'encadrement

#315314


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : Maison des aînés et alternative (MDAA) de Trois-Rivières.  

Identification des besoins
CHEF D’UNITÉ À L’HÉBERGEMENT – MAISON DES AÎNÉS ET ALTERNATIVE (MDAA) DE TROIS-RIVIÈRES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38 Affichage : du 27 novembre 2024
au 10 décembre 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
Concours réservé uniquement aux employés et aux gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux

On dit de vous que vous avez une fibre de leadership?
Nous recherchons des gens qui ont le souci de mobiliser une équipe et des collaborateurs autour d’objectifs communs, qui carburent aux défis et au désir de contribuer à offrir des services de santé et de services sociaux de qualité. Le CIUSSS MCQ maintient, améliore ou restaure la santé et le bien-être de sa population de plus de 530 000 personnes dans huit réseaux locaux de services (RLS). Pour y arriver, nous avons besoin de gestionnaires engagés et motivés à agir en cohérence avec nos valeurs d’humanisme, d’innovation, de solidarité et de transparence. Que ce soit dans un secteur clinique ou de soutien, intégrer le rang de gestionnaires vous donnera la chance d’accompagner des employés dans leur cheminement et, ultimement, de faire une différence pour les usagers.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du directeur adjoint du continuum SAPA - Hébergement - zone nord, le titulaire exerce son leadership de proximité dans un contexte de transformation et d’amélioration continue, en fonction de la vision et des orientations de la Direction du continuum soutien à l’autonomie de la personne âgée (SAPA) - Hébergement et des résultats attendus.

Il planifie et veille au développement, à la mobilisation et à la contribution de l’ensemble du personnel sous sa responsabilité, selon une approche de gestion axée sur la bienveillance. Il met en place un processus de communication en continu et de suivi, sur la base des 24 heures du résident, avec les différentes équipes cliniques des unités administratives.

Il agit en tant que leader et de modèle de rôle auprès des ressources humaines qui composent ses équipes et il en fait une gestion efficiente et efficace. Il participe activement à l’attraction, à la fidélisation et à la rétention des employés de son installation afin d’avoir une main-d’œuvre qualifiée et en quantité suffisante.

Sur le plan de la qualité, il doit s’assurer du maintien et de l’amélioration du programme de milieu de vie, et ce, afin de répondre aux besoins des résidents et de leurs proches. Il s’assure de l’efficacité des processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision de l’organisation du travail, de la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles. Il collabore avec plusieurs partenaires dans l’actualisation des plans d’action qui découlent des visites ministérielles sur la qualité des milieux de vie et de la démarche d’Agrément. Il met tous les efforts nécessaires afin d’offrir des soins et services sécuritaires et de qualité dans le milieu de vie.

En collaboration avec le gestionnaire responsable de site (GRS), il a à gérer avec rigueur les ressources financières, humaines, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité.
 
Exigences :
• Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions;
• Posséder une expérience pertinente aux fonctions;
• Serait considéré comme un aout :
o Avoir une expérience auprès de la clientèle gériatrique.

Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Aptitudes (profil recherché)
• Loyauté, franchise, humilité et sens des responsabilités et du devoir;
• Avoir à cœur la sécurité et la qualité des services offerts aux personnes âgées et à leurs proches;
• Faire preuve de leadership dans l’exercice de ses fonctions;
• Avoir une saine gestion de soi;
• Capacité à gérer la pression et son stress;
• Courage de gestion et sens de l’imputabilité;
• Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
• Capacité à mobiliser les équipes selon une approche axée sur le partenariat et la collaboration;
• Capacité à communiquer et à maintenir des relations interpersonnelles saines et positives;
• Capacité à régler des problématiques de façon créative et innovante;
• Capacité à gérer l’organisation de son travail et de son temps;
• Être un facilitateur de changement;
• Autonomie professionnelle;
• Faire preuve d’une grande rigueur dans l’exercice de ses fonctions;
• Démontrer une approche client proactive.

Conditions de travail
• Un régime de retraite à prestations déterminées;
• Des assurances collectives;
• Six (6) semaines de vacances par année;
• Un plan de développement individuel afin de positionner votre développement professionnel;
• Un plan de 100 jours afin de faciliter votre intégration dans vos fonctions de gestion;
• Un accès à un programme de coaching avec un coach certifié;
• Un accès une panoplie de formations internes;
• Une certification entreprise en santé;
• Un programme d’aide aux employés;
• Des mesures de soutien afin de favoriser un équilibre travail vie personnelle.

Rémunération
Les conditions de travail sont conformes au Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 38 : salaire annuel entre 84 351 $ et 109 655 $)

Port d’attache
Maison des aînés et alternative (MDAA) de Trois-Rivières.

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 10 décembre 2024, à 13 h.
Adresse de courrier électronique : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca
Prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.

Vous avez des questions?
N’hésitez pas à nous écrire à 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca et un membre de l’équipe des ressources humaines se fera un plaisir de vous répondre.

Accès à l’égalité à l’emploi
Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Le genre masculin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Contact
Recrutement MCQ
Tél :
Télécopieur :
Courriel : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca

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