Poste d'encadrement

#315318


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : À déterminer.  

Identification des besoins
CHEF D’ADMINISTRATION DE PROGRAMMES – ACCÈS ET PARTENARIAT SAD – INTÉRIM
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38 Affichage : du 27 novembre 2024
au 10 décembre 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
Concours réservé uniquement aux employés et aux gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux

On dit de vous que vous avez une fibre de leadership?
Nous recherchons des gens qui ont le souci de mobiliser une équipe et des collaborateurs autour d’objectifs communs, qui carburent aux défis et au désir de contribuer à offrir des services de santé et de services sociaux de qualité. Le CIUSSS MCQ maintient, améliore ou restaure la santé et le bien-être de sa population de plus de 530 000 personnes dans huit réseaux locaux de services (RLS). Pour y arriver, nous avons besoin de gestionnaires engagés et motivés à agir en cohérence avec nos valeurs d’humanisme, d’innovation, de solidarité et de transparence. Que ce soit dans un secteur clinique ou de soutien, intégrer le rang de gestionnaires vous donnera la chance d’accompagner des employés dans leur cheminement et, ultimement, de faire une différence pour les usagers.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la coordonnatrice clinico-administratif – continuum SAD –- Trois-Rivières, le titulaire voit à ce que l’organisation des services sous sa responsabilité soit adaptée aux besoins des usagers des programmes SAPA, santé physique, déficience physique et intellectuelle dispensés à domicile, dans les centres de jour (CDJ) ou autres milieux d’hébergement dans la communauté.

De façon plus spécifique, il :

• est imputable des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles dont il dispose;
• développe de bons liens de collaboration avec les différents partenaires internes et externes;
• prend connaissance des données sur les besoins de la clientèle;
• collabore aux démarches visant à connaître le niveau de satisfaction de la clientèle;
• soutient la gestion de la qualité dans une optique d’amélioration continue;
• identifie et actualise des actions pour assurer la prestation sécuritaire des services;
• soutient le développement de l’approche interdisciplinaire;
• collabore au processus de planification en apportant sa contribution à la réalisation du plan organisationnel et en participant à l’élaboration et au suivi du plan opérationnel de sa direction;
• participe à la gestion d’ensemble de sa direction en s’assurant de la convergence des actions vers l’atteinte des résultats;
• s’implique activement dans les projets d’optimisation des services dans le but d’assurer l’accessibilité maximale en fonction de ressources consenties et des besoins évolutifs de la clientèle.
 
Exigences :
• Détenir un diplôme d’études collégiales et/ou un diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine lié aux fonctions;
• Serait considéré comme un atout :
o Détenir un diplôme de deuxième cycle de spécialisation dans un domaine clinique ou en gestion;
o Avoir une expérience auprès de la clientèle gériatrique.

Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Aptitudes (profil recherché)
Personne qui se démarque par un leadership mobilisateur, par une connaissance des processus et une approche de services à la clientèle. Elle est orientée vers l’action et vers les résultats et elle valorise le travail d’équipe. Elle suscite l’intérêt commun de ses équipes vers un même but et reconnaît leur contribution. Plus spécifiquement les aptitudes suivantes sont recherchées :

• Loyauté, franchise, humilité et sens des responsabilités et du devoir;
• Avoir à cœur la sécurité et la qualité des services offerts aux personnes âgées et à leurs proches;
• Avoir une saine gestion de soi;
• Capacité à gérer la pression et son stress;
• Courage de gestion et sens de l’imputabilité;
• Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
• Capacité à mobiliser les équipes selon une approche axée sur le partenariat et la collaboration;
• Capacité à communiquer et à maintenir des relations interpersonnelles saines et positives;
• Capacité à régler des problématiques de façon créative et innovante;
• Capacité à gérer l’organisation de son travail et son temps;
• Être un facilitateur de changement;
• Autonomie professionnelle;
• Faire preuve d’une grande rigueur dans l’exercice de ses fonctions;
• Démontrer une approche client proactive.

Conditions de travail
• Un régime de retraite à prestations déterminées;
• Des assurances collectives;
• Entre quatre (4) et six (6) semaines de vacances par année;
• Un plan de développement individuel afin de positionner votre développement professionnel;
• Un plan de 100 jours afin de faciliter votre intégration dans vos fonctions de gestion;
• Un accès à un programme de coaching avec un coach certifié;
• Un accès une panoplie de formations internes;
• Une certification Entreprise en santé;
• Un programme d’aide aux employés;
• Des mesures de soutien afin de favoriser un équilibre travail et vie personnelle.

Rémunération
La rémunération et les conditions de travail sont celles prévues à la pratique organisationnelle en matière d’intérim de cadre en conformité avec le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 38 : salaire annuel entre 84 351 $ et 109 655 $)

Port d’attache
À déterminer.

Territoire desservi (RLS)
RLS du Haut-Saint-Maurice
RLS de Maskinongé
RLS du Centre-de-la-Mauricie
RLS de Trois-Rivières
RLS de la Vallée-de-la-Batiscan

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 10 décembre 2024, à 13 h.
Adresse de courrier électronique : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca
Prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.

Vous avez des questions?
N’hésitez pas à nous écrire à 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca et un membre de l’équipe des ressources humaines se fera un plaisir de vous répondre.

Accès à l’égalité à l’emploi
Conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Le genre masculin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Contact
Recrutement MCQ
Tél :
Télécopieur :
Courriel : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca

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