CHEF DE SERVICE – ÉTHIQUE ET PARTICIPATION DES USAGERS |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Classe 39 |
Affichage : |
du 27 novembre 2024 au 10 décembre 2024 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Concours réservé uniquement aux employés et aux gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux
On dit de vous que vous avez une fibre de leadership?
Nous recherchons des gens qui ont le souci de mobiliser une équipe et des collaborateurs autour d’objectifs communs, qui carburent aux défis et au désir de contribuer à offrir des services de santé et de services sociaux de qualité. Le CIUSSS MCQ maintient, améliore ou restaure la santé et le bien-être de sa population de plus de 530 000 personnes dans huit réseaux locaux de services (RLS). Pour y arriver, nous avons besoin de gestionnaires engagés et motivés à agir en cohérence avec nos valeurs d’humanisme, d’innovation, de solidarité et de transparence. Que ce soit dans un secteur clinique ou de soutien, intégrer le rang de gestionnaires vous donnera la chance d’accompagner des employés dans leur cheminement et, ultimement, de faire une différence pour les usagers.
Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du directeur adjoint Planification, évaluation, performance et éthique de la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique (DQEPE) en collaboration avec les directions du CIUSSS MCQ, le titulaire du poste exerce son leadership dans le respect des valeurs de l’établissement et des principes et cadres légaux qui encadrent les règles de fonctionnement interne. Il gère les activités relatives au bureau intégré de l’éthique, au bureau de participation, à l’évaluation de l’expérience usager et au soutien au comité des usagers du centre intégré (CUCI) ainsi qu’aux comités des usagers (CU) et comités des résidents (CR). Il collabore étroitement avec la haute direction ainsi qu’avec l’ensemble des directions de l’établissement, dans un rôle de deuxième ligne, en soutien à l’amélioration de la performance de l’organisation. Il agit comme promoteur du développement d’une culture d’amélioration continue et d’une gestion axée sur les résultats visant l’atteinte des plus hauts standards de qualité et d’une performance organisationnelle au bénéfice de l’expérience usager et des communautés. Il exerce au sein du CIUSSS MCQ un rôle et une influence stratégiques et fonctionnels en ce qui a trait aux meilleures pratiques en lien avec l’offre de service en éthique et participation de l’usager.
Il souscrit à la vision de la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique : être un acteur essentiel à l’atteinte des résultats, au respect des standards de qualité et reconnu grâce à ses expertises et son caractère innovant. Il favorise les arrimages et encourage le travail de collaboration avec tous les secteurs de la DQEPE et des autres directions qui sont aussi en soutien aux opérations cliniques ou administratives ainsi qu’avec le CUCI et les CU et CR. |
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Exigences : |
• Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions;
• Avoir une expérience significative d’au minimum trois (3) ans dans un poste d’encadrement intermédiaire aux activités du secteur;
• Avoir une bonne connaissance du réseau de la santé, de sa structure et des systèmes d’information qu’il utilise;
• Serait considéré comme un atout :
o Détenir une maîtrise ou un diplôme universitaire de deuxième cycle pertinent aux fonctions.
Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Aptitudes (profil recherché)
• Leadership mobilisateur et transformationnel;
• Habiletés en coaching et rôle de facilitateur;
• Capacité à gérer dans un contexte de changement et d’ambiguïté;
• Excellentes habiletés de communication orale et écrite;
• Sens politique;
• Courage managérial;
• Rigueur de gestion et sens élevé des responsabilités et d’imputabilité;
• Discrétion, tact et diplomatie;
• Orientation clientèle et facilité à travailler en partenariat avec les usagers;
• Sens éthique.
Conditions de travail
• Un régime de retraite à prestations déterminées;
• Des assurances collectives;
• Six (6) semaines de vacances par année;
• Un plan de développement individuel afin de positionner votre développement professionnel;
• Un plan de 100 jours afin de faciliter votre intégration dans vos fonctions de gestion;
• Un accès à un programme de coaching avec un coach certifié;
• Un accès une panoplie de formations internes;
• Une certification Entreprise en santé;
• Un programme d’aide aux employés;
• Des mesures de soutien afin de favoriser un équilibre travail et vie personnelle.
Rémunération
Les conditions de travail sont conformes au Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 39 : salaire annuel entre 88 880 $ et 115 544 $)
Port d’attache
À déterminer.
Territoire desservi (RLS)
L’ensemble du territoire du CIUSSS MCQ.
Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 10 décembre 2024, à 13 h.
Adresse de courrier électronique : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca
Prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.
Vous avez des questions?
N’hésitez pas à nous écrire à 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca et un membre de l’équipe des ressources humaines se fera un plaisir de vous répondre.
Accès à l’égalité à l’emploi
Conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Le genre masculin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes. |
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