Poste d'encadrement

#315324


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR), Trois-Rivières. 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) CADRE EN SOINS D’URGENCE – CHAUR TROIS-RIVIÈRES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 37 Affichage : du 27 novembre 2024
au 10 décembre 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
Concours réservé uniquement aux employés et aux gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux

On dit de vous que vous avez une fibre de leadership?
Nous recherchons des gens qui ont le souci de mobiliser une équipe et des collaborateurs autour d’objectifs communs, qui carburent aux défis et au désir de contribuer à offrir des services de santé et de services sociaux de qualité. Le CIUSSS MCQ maintient, améliore ou restaure la santé et le bien-être de sa population de plus de 530 000 personnes dans huit réseaux locaux de services (RLS). Pour y arriver, nous avons besoin de gestionnaires engagés et motivés à agir en cohérence avec nos valeurs d’humanisme, d’innovation, de solidarité et de transparence. Que ce soit dans un secteur clinique ou de soutien, intégrer le rang de gestionnaires vous donnera la chance d’accompagner des employés dans leur cheminement et, ultimement, de faire une différence pour les usagers.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la chef de service de l’urgence de Trois-Rivières du Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) et en collaboration avec la coordonnatrice à l’optimisation du service des urgences et alternatives à l’urgence et à l’hospitalisation, le conseiller cadre en soins d’urgence planifie, coordonne, assure la distribution et contrôle les activités relatives aux services sous sa responsabilité.

Le conseiller cadre en soins d’urgence assume les responsabilités de soutien au chef de service dans le processus d’encadrement de l’ensemble des soins et services dispensés à la salle d’urgence. À cet égard, il participe à l’évaluation des besoins de la clientèle en ce qui a trait à la programmation et aux services offerts. Il en assure l’élaboration, l’implantation, l’évaluation et veille au contrôle des résultats des responsabilités qui lui sont assignées. Il collabore avec le chef de service à la revue périodique du mode de distribution des soins et services à la clientèle et des indicateurs de performance. Il s’assure du respect des normes du Guide de gestion des urgences et des pratiques professionnelles de ses services en collaboration avec les conseillers cadres de la Direction des soins infirmiers et de la Direction des services multidisciplinaires. Il veille à l’amélioration continue de la qualité des soins et services.
 
Exigences :
• Détenir ou être en voie d’obtention d’un diplôme universitaire de premier cycle en soins infirmiers;
• Avoir une expérience minimale de deux (2) ans dans un service de soins critiques;
• Posséder une expérience professionnelle significative dans un poste de supervision (ASI) ou d’encadrement;
• Serait considéré comme un atout :
o Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle en gestion.

Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Aptitudes (profil recherché)
• Habiletés de communication interpersonnelle;
• Vision systémique et organisationnelle;
• Capacité à créer des partenariats et à développer des réseaux;
• Capacité à mobiliser et à travailler en équipe;
• Capacité d’analyse et de synthèse;
• Initiative, créativité et leadership mobilisateur;
• Confiance en soi, gestion du stress, disponibilité, loyauté, ouverture d’esprit et transparence;
• Capacité à gérer l’ambiguïté et à résoudre de manière créative les problématiques dans un environnement complexe et de grandes transformations;
• Habiletés en gestion de projet et du changement;
• Maîtrise de la gestion axée sur les résultats;
• Excellente communication orale et écrite.

Conditions de travail
• Un régime de retraite à prestations déterminées;
• Des assurances collectives;
• Six (6) semaines de vacances par année;
• Un plan de développement individuel afin de positionner votre développement professionnel;
• Un plan de 100 jours afin de faciliter votre intégration dans vos fonctions de gestion;
• Un accès à un programme de coaching avec un coach certifié;
• Un accès une panoplie de formations internes;
• Une certification Entreprise en santé;
• Un programme d’aide aux employés;
• Des mesures de soutien afin de favoriser un équilibre travail et vie personnelle.

Rémunération
Les conditions de travail sont conformes au Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 37 : salaire annuel entre 80 052 $ et 104 067 $)

Port d’attache
Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR), Trois-Rivières.

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 10 décembre 2024, à 13 h.
Adresse de courrier électronique : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca
Prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.

Vous avez des questions?
N’hésitez pas à nous écrire à 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca et un membre de l’équipe des ressources humaines se fera un plaisir de vous répondre.

Accès à l’égalité à l’emploi
Conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Le genre masculin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Contact
Recrutement MCQ
Tél :
Télécopieur :
Courriel : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca

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