CHEF DE SERVICE ONCOLOGIE ET SERVICES SPÉCIALISÉS – VICTORIAVILLE – PROLONGATION |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Classe 38 |
Affichage : |
du 27 novembre 2024 au 10 décembre 2024 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Concours réservé uniquement aux employés et aux gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux
On dit de vous que vous avez une fibre de leadership?
Nous recherchons des gens qui ont le souci de mobiliser une équipe et des collaborateurs autour d’objectifs communs, qui carburent aux défis et au désir de contribuer à offrir des services de santé et de services sociaux de qualité. Le CIUSSS MCQ maintient, améliore ou restaure la santé et le bien-être de sa population de plus de 530 000 personnes dans huit réseaux locaux de services (RLS). Pour y arriver, nous avons besoin de gestionnaires engagés et motivés à agir en cohérence avec nos valeurs d’humanisme, d’innovation, de solidarité et de transparence. Que ce soit dans un secteur clinique ou de soutien, intégrer le rang de gestionnaires vous donnera la chance d’accompagner des employés dans leur cheminement et, ultimement, de faire une différence pour les usagers.
Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité hiérarchique du directeur adjoint des services spécialisés et oncologiques, le titulaire de ce poste est responsable de planifier, diriger, coordonner et contrôler les activités administratives et cliniques du service d’hémato-oncologie et des cliniques externes spécialisées de Victoriaville.
Il est responsable de la gestion clinicoadministrative de ses services. À ce titre, il planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités de soins et de services infirmiers de ses services. Il joue un rôle clé dans la gestion de la performance clinique et financière en s’assurant de la gestion des épisodes de soins en partenariat avec les médecins et les autres professionnels concernés. Il est responsable de la qualité des soins infirmiers, de la gestion des risques et du respect des normes, et des obligations de la profession. En collaboration avec les professionnels désignés, il voit au bon fonctionnement des équipes d’amélioration continue.
Il aura un rôle actif dans l’atteinte des objectifs de l’accès priorisé aux services spécialisés en instaurant une gestion proactive de l’accès en partenariat avec le centre de répartition des demandes de services et les médecins. L’adaptation de l’offre de services en fonction de la demande est une composante importante de la fonction.
Axée sur le respect et l’autonomie des individus, cette personne exerce son leadership dans un contexte d’amélioration continue et des résultats attendus. Elle planifie et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble du personnel des services sous sa responsabilité. Elle s’assure de l’efficacité des processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, de la détermination des profils de compétence adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et le respect des normes professionnelles. |
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Exigences : |
• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline clinique;
• Avoir une expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement intermédiaire ou en gestion de projet;
• Avoir une expérience minimale de trois (3) ans dans le secteur de la santé et des services sociaux.
Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Aptitudes (profil recherché)
• Leadership mobilisateur;
• Vision proactive;
• Relations interpersonnelles, collaboration, travail d’équipe;
• Orientation vers la sécurité;
• Confidentialité;
• Capacité d’adaptation aux changements;
• Capacité d’innover et de soutenir des changements;
• Capacité de prendre des décisions éclairées et d’en être imputable;
• Capacité à gérer dans un contexte de changement ainsi qu’à soutenir l’atteinte des résultats;
• Capacité à travailler en équipe et à développer des coalitions;
• Autonomie, initiative et esprit novateur;
• Rigueur et axé sur les résultats;
• Excellente habileté de communication orale et écrite.
Conditions de travail
• Un régime de retraite à prestations déterminées;
• Des assurances collectives;
• Six (6) semaines de vacances par année;
• Un plan de développement individuel afin de positionner votre développement professionnel;
• Un plan de 100 jours afin de faciliter votre intégration dans vos fonctions de gestion;
• Un accès à un programme de coaching avec un coach certifié;
• Un accès une panoplie de formations internes;
• Une certification entreprise en santé;
• Un programme d’aide aux employés;
• Des mesures de soutien afin de favoriser un équilibre travail vie personnelle.
Rémunération
Les conditions de travail sont conformes au Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 38 : salaire annuel entre 84 351 $ et 109 655 $)
Port d’attache
À déterminer.
Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 10 décembre 2024, à 13 h.
Adresse de courrier électronique : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca
Prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.
Vous avez des questions?
N’hésitez pas à nous écrire à 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca et un membre de l’équipe des ressources humaines se fera un plaisir de vous répondre.
Accès à l’égalité à l’emploi
Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Le genre masculin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes. |
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