ASSISTANT(E)-CHEF DU SERVICE DES ARCHIVES - CENTRE D'EXPERTISE - DSN |
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Statut : |
Temps partiel |
Durée : |
(Durée minimum 1 an avec possibilité de prolongation) |
Salaire : |
Taux horaire entre 27,48$ et 40,85$ (avantages sociaux concurrentiels ) |
Affichage : |
du 28 novembre 2024 au 27 décembre 2024 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
On te reconnaît pour ta diplomatie, ta capacité de travailler en équipe et ton leadership? Tu es autonome et pour toi, la confidentialité est indispensable? Dépose ta candidature à titre d'assistant(e)-chef du service des archives!
S'inscrivant dans une volonté affirmée de modernisation du RSSS, le projet DSN, piloté par le ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS), vise le déploiement et l’exploitation à l’échelle provinciale d’un système d’informatisation à la fois sécuritaire, performant et interopérable entre les différentes pratiques administratives et cliniques.
En bref, le DSN propose un dossier santé numérique provincial unique pour chaque citoyen-usager qui soit accessible de partout, en tout temps et en simultanée pour les travailleurs de la santé autorisés à le consulter et les citoyens-usagers (la population). Ces derniers seront en mesure d’intervenir davantage, et de façon facilitée, sur leurs suivis de santé. Collaboratif, interdisciplinaire et présentant de multiples fonctionnalités (ex. : communications, notifications), le DSN facilitera également les pratiques des professionnels du Réseau.
Le DSN sera déployé graduellement dans l’ensemble du Québec en fonction des apprentissages qui seront tirés localement par le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec et le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, désignés établissements vitrines du projet. À terme, le DSN deviendra le principal outil de travail des cliniciens, ainsi qu’un outil numérique de prestation de services aux usagers.
Qu'implique le déploiement du DSN, concrètement?
- La convergence de plusieurs systèmes d’information cliniques vers un seul système centralisé.
- La sensibilisation à une culture de gestion du changement qui implique la transformation de certaines pratiques et un changement d’habitudes d’interactions avec le RSSS pour les citoyens-usagers (accès à leurs données de santé et aux suivis de leurs rendez-vous).
- La formation pour fins d’utilisation du DSN par tous les professionnels du RSSS pour l’entrée de données, de résultats d’examens médicaux, de notes de consultation, etc.
L’assistant(e)-chef s’assure du respect des règles d’archives dans le cadre du déploiement. Elle coordonne et réalise les travaux de révision des processus de travail ; elle assure une expertise concernant les types de codification en référence aux nombreux cadres normatifs en vigueur dans le réseau de la santé; elle analyse et interprète les données. Elle accompagne les autres membres de l’équipe du Programme Dossier santé numérique (P-DSN) dans la définition des besoins et recommande des solutions en relation avec les besoins identifiés. Elle agit à titre d’expert dans son domaine au sein d’une équipe multidisciplinaire.
Dans ce contexte, nous sommes à la recherche d'une personne démontrant une connaissance :
- De la complexité du dossier usager et des fonctions cliniques et administratives qui y sont afférentes;
- Des processus d’affaires clinico-administratifs;
- Des trajectoires de soins et services;
- Des systèmes d’information cliniques et médico-administratifs;
- De l’analyse de besoin et des processus clinico-administratifs;
- Du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.
Lieu de travail : En télétravail, avec déplacements occasionnels au Centre d'expertise. Port d’attache à déterminer en fonction du lieu de résidence.
Remarques :
Tout diplôme obtenu à l'extérieur du Québec doit avoir fait l'objet d'une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, auprès d'un organisme gouvernemental habilité, soit, idéalement, le MIFI (ministère de l'immigration, de la francisation et de l'inclusion). Veuillez inscrire le résultat de l'évaluation dans votre CV et joindre le document à votre profil dans la section documents, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée.
Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées en entrevue.
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Exigences : |
Ce que tu dois avoir!
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en archives médicales;
- Avoir une expérience professionnelle minimale de 5 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux et 2 ans en technologie de l’information;
- Connaissance des lois applicables au réseau de la santé, dont celles concernant les archives médicales;
- Maîtriser le français écrit et parlé;
- Excellente connaissance de la suite office et particulièrement du logiciel Excel;
- Connaissance des technologies et des systèmes d’information de gestion utilisés dans les établissements de santé.
- Tu pourrais être amené à voyager à l’extérieur du pays à des fins de formation;
- Tu auras des déplacements occasionnels au Centre d’expertise.
Des avantages qui font la différence!
- Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens;
- Des activités sociales et physiques pour ta santé et ton mieux-être;
- De la formation sur mesure et l'accès à des postes de gestion;
- Un milieu en pleine transformation technologique avec des projets comme le Dossier santé numérique;
- 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux;
- 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux;
- Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales;
- Des assurances collectives et un régime de retraite;
- Un programme d’Aide aux employés (PAE);
- Une certification « Entreprise en santé Élite »;
- Accompagnement professionnel personnalisé.
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