SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS – CENTRE D'EXPERTISE DSN |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(Permanent ) |
Salaire : |
Taux horaire entre 27,31$ et 50,45$ (Avantages sociaux concurrentiels) |
Affichage : |
du 3 décembre 2024 au 27 décembre 2024 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
S'inscrivant dans une volonté affirmée de transformation numérique du réseau de la santé et des services sociaux, le Projet Dossier santé numérique (DSN) vise le déploiement et l’exploitation d’un système d’informatisation clinique de nouvelle génération, sécuritaire, performant et interopérable. Le DSN sera le principal outil de travail des travailleurs de la santé ainsi qu’un outil de prestations de services numériques aux usagers. Le centre d’expertise a pour mandat de coordonner le déploiement des avantages qui font la différence du projet dans deux établissements au Québec afin d’y intégrer le DSN en projet-pilote. Par la suite, la solution sera déployée dans l’ensemble du Québec en fonction des apprentissages qui auront découlé du projet de la région de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec et le Nord-de-l’île-de-Montréal. À terme, le DSN deviendra le principal outil de travail des cliniciens ainsi qu’un outil de prestation de services numériques aux usagers.
Dans le cadre des travaux de modernisation du réseau de la santé et des services sociaux,
Le centre d’expertise a pour mandat d’adapter une solution numérique aux besoins et réalités du réseau de santé québécois en plus de la supervision, la conception, la mise en œuvre, la personnalisation et l’application de la solution DSN. Composé de plusieurs services, le centre d’expertise a la responsabilité de maintenir le calendrier de déploiement, d’établir les relations avec les parties prenantes et les équipes.
Sa mission sera de déployer, maintenir et faire évoluer le Dossier santé numérique provincial et son écosystème en appliquant les meilleures pratiques, avec et pour, les acteurs du réseau de la santé et des services sociaux et la population.
Description de l’emploi
Sous l’autorité de la cheffe du bureau de projet, le spécialiste en procédés administratifs (SPA) élabore, maintient et assure l’évolution des directives, procédures, normes et outils du projet. Il analyse les besoins, élabore et fournit les techniques professionnelles relatives aux méthodes et systèmes administratifs dans le but d'améliorer le fonctionnement des services. Il coordonne la mise en œuvre des activités sous sa responsabilité en assurant un suivi des budgets requis, les échéanciers et la planification des ressources requises. Il accompagne les autres membres de l’équipe du Projet Dossier santé numérique (DSN) dans la définition des besoins et recommandes des solutions en relation avec les besoins identifiés. Il agit à titre d’expert dans son domaine en sein d’une équipe multidisciplinaire.
De façon plus spécifique, le SPA au bureau de projet aura à :
- Coordonner l’équipe de travail assignée au projet;
- Planifier, préparer et animer les rencontres en lien avec la gestion de projets;
- Produire la documentation de projet, notamment le plan détaillé du projet, le manuel d’organisation de projet, le plan de communication, le plan de gestion des risques ainsi que le rapport de clôture du projet;
- Mettre en place et gérer les registres des projets, notamment le registre des risques, le registre des points en suspens, le registre des décisions et le registre des demandes de changements;
- Effectuer le suivi de l’avancement des activités auprès de l’équipe de projet, en s’assurant que les étapes et les livrables sont réalisés conformément au planning prévu, et prendre des mesures correctives si nécessaire;
- Assurer la mise à jour régulière de l’état d’avancement et informer les parties prenantes de l’avancement des travaux, des enjeux et des risques;
- Produire les indicateurs de performance et les tableaux de bord permettant la reddition de comptes;
Collaborer à la gestion d’un portefeuille de projets;
- Utiliser les bonnes pratiques et méthodologies de gestion de projets;
- Faire une vigie des meilleures et contribuer à faire évoluer les pratiques dans son équipe;
- Collaborer à l’identification des bénéfices des projets;
- Rédiger des documents dans le cadre de mandats complexes et d’envergue;
- Toute autre tâche connexe.
Tu as ce profil?
- Capacité à travailler en équipe et à établir de bonnes relations interpersonnelles;
- Sens de l’organisation, leadership, proactivité, esprit de synthèse et pensée critique;
- Capacité d’autonomie professionnelle : Agir dans un contexte qui offre un minimum d’encadrement et apprécie la marge de manœuvre et la latitude dans le cadre de ses responsabilités.
Lieu de travail : Principalement en télétravail avec des déplacements occasionnels au centre d'expertise, situé à Bécancour. Port d’attache à déterminer en fonction du lieu de résidence.
Tu pourrais être amené à voyager à l’extérieur du pays à des fins de formation et être appelé à apprendre l’application EPIC avec la formation menant à l’accréditation.
Remarque :
Tout diplôme obtenu à l'extérieur du Québec doit avoir fait l'objet d'une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, auprès d'un organisme gouvernemental habilité, soit, idéalement, le MIFI (ministère de l'immigration, de la francisation et de l'inclusion). Veuillez inscrire le résultat de l'évaluation dans votre CV et joindre le document à votre profil dans la section documents, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée.
Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées en entrevue.
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Exigences : |
Ce que tu dois avoir!
Un baccalauréat dans une discipline appropriée telle qu’en sciences de l’administration, en sciences humaines ou en sciences sociales ET un minimum de 6 mois d’expérience pertinent aux fonctions.
Sera considéré comme un aout:
- De l'expérience de travail pertinente en gestion ;
- Une bonne maitrise des méthodes de gestion de projet ;
- Expérience pertinente dans l’évaluation de l’information clinique, des processus d’affaire, et des indicateurs reconnus dans le réseau de la santé et des services sociaux ;
- Connaissance des systèmes d’information de gestion utilisés dans les établissements de santé.
Des avantages qui font la différence.
- Conciliation travail-vie personnelle ;
- Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens ;
- Des activités sociales et physiques pour ta santé et ton mieux-être ;
- De la formation sur mesure et l'accès à des postes de gestion ;
- 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux ;
- 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux ;
- Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales ;
- Des assurances collectives et un régime de retraite.
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