Poste d'encadrement

#319375


Identification de l'employeur
Centre de santé Inuulitsivik - Nunavik- Côte de la Baie d'Hudson
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Dorval 

Identification des besoins
CHEF(FE) DE PROGRAMME HÉBERGEMENT
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
74 481,00$ et 96 826,00$
Affichage : du 1 avril 2025
au 30 avril 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre de services et hébergement Ullivik faisant parti du Centre de santé Inuultisivik (CSI) est actuellement à la recherche d’un(e) Chef(fe) de programme hébergement pour travailler dans ses installations de Dorval.

Ullivik qui signifie: Un endroit pour séjourner ou attendre. Sa mission est d’accueillir les personnes inuites qui doivent recevoir des services de santé dans les hôpitaux montréalais participants. Facile d’accès et situé près de l’aéroport international Pierre Elliot Trudeau, le complexe magnifiquement décoré de quatre étages comprenant 91 chambres et 143 lits assure le confort et le bien-être de ses usagers Inuit en offrant des espaces de détente, des salles communes et de réunions pour les familles et une cafétéria.

Conditions d’emploi

Salaire
-Entre 74 481$ et 96 826$ annuellement selon l’expérience

Avantages

-Régime d'assurances collectives & régime de retraite
-Programme d’aide aux employés
-Accessible en transport en commun et places de stationnement disponibles
-Repas à la cafétéria à 5$ et collations et breuvages gratuits
-Emploi stimulant, significatif et humain dans environnement unique
-Possibilités d’avancement, de développement et formation continue

Opportunités disponibles
-Emploi Temps complet permanent
-35 heures par semaine

Principales responsabilités

Leadership et gestion :
-Fournir un leadership solide à l'équipe d'hébergement, en favorisant un environnement de travail positif.
-Fixer des objectifs clairs, des attentes et des normes de performance pour son personnel.
-Surveiller et évaluer la performance du personnel, en fournissant des conseils et des retours d'information nécessaires.
-Collaborer avec les autres chefs de département et les dirigeants pour atteindre les objectifs de l'organisation. Planifier, diriger, organiser, coordonner et contrôler toutes les activités liées à l'hébergement des clients.
-Planifier et établir des objectifs et des projets de développement à court et moyen terme ;
-Assurer la sécurité et le bien-être des clients ;
-Participer à la préparation et à l'exécution des budgets et maintenir l'équilibre financier ;
-Surveiller en continu la performance budgétaire pour apporter les corrections nécessaires et prendre des mesures rapidement ;
-Préparer et présenter les rapports requis par la direction à des fins de suivi et de contrôle ;
-Identifier et mettre en œuvre des activités pour maintenir et améliorer constamment la qualité des services tout en respectant le budget alloué ;
-Travailler en étroite collaboration avec les différentes équipes et assurer la mobilisation de l'équipe existante.
-Participer activement aux réunions des gestionnaires pour promouvoir la communication, l'échange et le partage d'informations sur les projets en cours.
-Participer à la coordination des arrivées et des départs des clients ;
-Gérer l'équipe d'hébergement et améliorer l'expérience des clients ;
-Assurer un service à la clientèle de qualité, en particulier en fournissant un environnement d'hébergement sûr et en adoptant de bonnes pratiques d'hygiène et de propreté ;
-Gérer les demandes de services techniques et matériels liées à l'hébergement, telles que les réparations et autres besoins techniques des chambres des clients ;

Mesures d'urgence – tâches spécifiques :
-Responsable de la mise en œuvre du plan global de mesures d'urgence ;
-Si nécessaire, agir en tant que commandant des opérations pour les mesures d'urgence ;
-Communiquer périodiquement des informations et assurer la continuité des différentes mesures ;
-Fournir des activités de formation et de simulation pour l'ensemble de l'établissement.
 
Exigences :
Académique:
-Diplôme d'études collégiales (DEC) dans un domaine pertinent pour le poste.
-Un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente est considéré comme un atout.

Expérience :
-Expérience pertinente en gestion financière et en gestion des bâtiments.
-Cinq (5) ans d'expérience pertinente en gestion.

Autres exigences:
-Bilinguisme essentiel (français et anglais), à l'oral et à l'écrit. La connaissance de l'inuktitut est considérée comme un atout.
-Compétences en leadership mobilisateur.
-Excellentes compétences en multitâche et en gestion du stress.
-Compétences en communication et collaboration interpersonnelle.
-Respect de la culture et des traditions inuit.
-Grande capacité à gérer le changement et les situations d'urgence (sens des priorités) ainsi que la gestion de crise.
-Solides compétences analytiques et en résolution de problèmes.
-Capacité à travailler dans un environnement informatisé ; connaissance des programmes Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) et Outlook.

Contact
Centre de Santé Inuulitsivik
Tél :
Télécopieur :
Courriel : recrutement.csi@ssss.gouv.qc.ca

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