Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#319729


Identification de l'employeur
Centre de santé Inuulitsivik - Nunavik- Côte de la Baie d'Hudson
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Grand Nord (Villages de la côte de la baie d’Hudson) 

Identification des besoins
TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIAL(E) - CRISE-ADO-FAMILLE-ENFANT
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
30,27$ et 53,64$
Affichage : du 8 avril 2025
au 30 avril 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre de santé Inuulitsivik (CSI) est dédié à offrir des soins et des services de santé et de services sociaux de qualité aux Nunavimmiut vivant dans les sept communautés le long de la côte de la baie d’Hudson. Pour contribuer à notre mission, nous sommes actuellement à la recherche de Travailleur(euse) Social(e) - Crise-Ado-Famille-Enfant.

Au CSI, nous sommes fiers de travailler chaque jour pour améliorer la santé et le bien-être des Nunavimmiut, en offrant des soins de première ligne, des services hospitaliers et communautaires, ainsi que des programmes de soutien aux familles. Nous valorisons l’autodétermination des Inuit et leur accès à l’emploi au sein de notre équipe.

Régit par le ministère de la Santé et des services sociaux et la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik, le CSI applique la Loi sur la santé et les services sociaux tout en respectant la Convention de la Baie James et du Nord québécois. Nous croyons en une approche holistique de la santé, basée sur les valeurs de respect, de partenariat, de partage et d’ouverture.

Conditions d’emploi
Salaire:
-Entre 30.27$ et 53.64$ de l'heure selon l’expérience

Avantages:
-Régime d'assurances collectives & régime de retraite
-Programme d’aide aux employés et à leurs familles
-Emploi stimulant, significatif et humain dans environnement unique permettant une pratique professionnelle élargie
-Programme de formation continue et possibilité d’avancement et de développement
-4 semaines de vacances après un an de service
-Jusqu’à 16 semaines de congé par année (temps en banque, fériés cumulé et vacances)

Primes nordiques et autres conditions d’emploi:
-Prime d’éloignement (sans dépendant) entre 227.69$ et 268.59$ par semaine selon le village
-Prime d’éloignement (avec dépendant(s)) entre 401.36$ et 473.51$ par semaine selon le village
-Prime de rétention entre 139.13$ et 272.48$ par semaine selon le village et l’ancienneté
-Prime de vie chère : entre 58.40$ et 188.72$ par semaine selon le village
-Remboursement des billets d’avion pour 3 ou 4 sorties par année
-Logement meublé correspondant à vos besoins (avantage imposable)
-Remboursement des frais de transport des effets personnels et d’entreposage

Opportunités disponibles
-Emploi à temps complet permanent
-Quart de jour
-35 heures par semaine

Principales responsabilités
-Assumer la responsabilité de l’évaluation des besoins psychosociaux de la personne et de son environnement
-Favoriser l’orientation de la personne vers les ressources et services appropriés
-Mettre en place un traitement de la clientèle
-Contribuer à l’intervention interdisciplinaire
-Assurer la continuité des services
-Contribuer à la qualité et l’amélioration continue des services
-Contribuer à la bonne gestion de son centre d’activité
-Fournir des interventions rapides en situation de crise impliquant les enfants de 5 à 17 ans et leurs familles lorsque la crise est au sein de la famille.
-Intervenir dans l’environnement naturel de l’enfant et des parents.
-Intervenir auprès des familles qui souhaitent recevoir une aide immédiate et qui ne bénéficient pas d’un suivi familial actif.
-Assurer un suivi intensif au besoin, jusqu’à cinq (5) jours par semaine.
-Continuer à offrir des services aussi longtemps que nécessaire pour résoudre la crise. Les interventions sont normalement de courte durée (moyenne de 9 semaines).
-Recevoir des recommandations du CLSC (Services sociaux ou Soins infirmiers) et de la Protection de la jeunesse.
-Fournir des références pour le suivi du service approprié au besoin (enfants, jeunes et famille dans les services sociaux du CLSC, centres de traitement, y compris les signalements à la DPJ si nécessaire)

Si vous êtes passionné(e) par l’idée de contribuer à un environnement respectueux, culturellement adapté et où chaque action fait une différence, nous serions ravis de vous accueillir parmi nous. Ensemble, faisons avancer la santé et le bien-être des Nunavimmiut !

Intéressé(e) par l’emploi de Travailleur(euse) Social(e) ? Postulez dès maintenant au recrutement.csi@ssss.gouv.qc.ca !

Remarques:

**Les travailleurs qui sont actuellement dans le réseau de la santé et des services sociaux peuvent demander un congé sans solde Nordique (jusqu’à 48 mois) pour travailler au Nunavik**

Prendre note que les candidatures Inuit seront privilégiées.

Le Centre de santé Inuulitsvik (CSI) applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les personnes le autochtones, les membres des minorités visibles ou ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
 
Exigences :
Exigence académique
-Diplôme universitaire de 1er ou de 2e cycle en travail social

Exigence d’expérience
-Minimum de deux d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux du Québec

Autres exigences
-Bilinguisme (français, anglais) Inuktitut un atout
-Membre de l’Ordre des Travailleurs Sociaux du Québec
-Détenir un permis de conduire

Habiletés et aptitudes essentielles
-Flexibilité, ouverture d'esprit, adaptabilité, autonomie, bonne capacité d’analyse et d’adaptation
-Volonté de découvrir différentes visions et approches des problèmes individuels, familiaux et sociaux
-Reconnaissance et respect de la culture et des valeurs inuites et capacité à travailler dans une équipe multiculturelle

Contact
Centre de Santé Inuulitsivik
Tél :
Télécopieur :
Courriel : recrutement.csi@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE    POSTULEZ EN LIGNE