Poste d'encadrement

#319783


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Centre hospitalier Hôtel-Dieu-de-Sorel 

Identification des besoins
CHEF D’UNITÉ 2A - GÉRIATRIE ACTIVE, RÉADAPTATION FONCTIONNELLE INTENSIVE ET ÉQUIPE DE CONSULTATION GÉRIATRIQUE THÉRAPEUTIQUE - RLS PIERRE-DE SAUREL
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38
(min. 84 351$, max. 109 655$)
Affichage : du 10 avril 2025
au 24 avril 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
Chef d’unité 2A - gériatrie active, réadaptation fonctionnelle intensive et équipe de consultation gériatrique thérapeutique - RLS Pierre-De Saurel

Laissez votre empreinte en postulant dès maintenant!

Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 500 employés et 881 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 72 installations réparties en Montérégie (3 hôpitaux, 15 CHSLD, 15 CLSC, 20 installations dédiées aux jeunes en difficulté, 2 GMF-U, 2 MDA et 1 MDAA). Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.

Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!

Au CISSS de la Montérégie-Est, nous nous distinguons par notre approche de santé globale, ce qui nous a valu d’être finalistes et gagnants pour plusieurs prix ! Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’Est ici!

Être cadre au CISSS de la Montérégie-Est, c’est aussi avoir ses avantages :

• Une flexibilité d’horaire;
• Un droit à la déconnexion entre 18h et 6h le lendemain;
• Des avantages sociaux plus que compétitifs avec un régime de retraite à prestations déterminées;
• Six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;
• Des rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
• Une possibilité de télétravail selon les règles en vigueur.

Et surtout l’occasion d’avoir accès à :

o Un département de Service aux cadres qui offre un service d'expert-conseil en matière de ressources humaines pour les gestionnaires afin de vous accompagner dans le développement de vos compétences;
o Plusieurs activités et outils de développement professionnel pour vous accompagner dès votre intégration;
o Des coachs chevronnés pour vous accompagner dans votre quotidien;
o Des formations pour développer vos compétences en gestion.

Des défis stimulants et innovants à votre portée!

Sous l’autorité hiérarchique de la Coordonnatrice soutien à domicile et trajectoire gériatrique spécialisé -secteur Est au sein de la Direction adjointe soutien à domicile et trajectoire gériatrique spécialisé, la personne titulaire de ce poste planifie, coordonne et contrôle les activités liées à la gestion des soins afin d’assurer aux patients hospitalisés en courte durée des services de qualité optimale en fonction de leurs besoins. Elle veille à l’harmonisation des pratiques au sein du CISSS de la Montérégie-Est.

En cogestion clinico-administrative, elle planifie et coordonne les activités interdisciplinaires et de soutien dans le but d’optimiser l’accessibilité et la continuité des soins et services, que ce soit des unités de soins que dans le maintien dans le milieu naturel, selon les besoins spécifiques de la clientèle âgé.

La personne titulaire s’appuie sur des valeurs et des principes de gestion basés sur la proximité des équipes, le respect, l’innovation, la reconnaissance, le soutien et le développement professionnel de ses équipes. Elle se donne une vision inspirante et la partage. Son leadership suscite l’engagement et l’adhésion des équipes de travail pour l’atteinte des objectifs visant à assurer la fluidité, la qualité et la sécurité des trajectoires de soins de la personne âgée. Elle participe à la mise en œuvre des projets visant l’amélioration continue de l’organisation du travail, l’utilisation optimale des ressources, l’amélioration de l’accessibilité et des processus de son unité de soins, ainsi que de l’équipe de consultation gériatrique thérapeutique. Elle assure la responsabilité de l’application des politiques et procédures clinico- administratives.

Axé sur le respect et l'autonomie des individus et des communautés ainsi que sur le maintien en milieu de vie naturel, elle s'assure, auprès d'une clientèle diversifiée, de la qualité des services et programmes préventifs et curatifs de la direction. Elle innove dans la révision de structure et dans l’organisation des services afin d’assurer une utilisation optimale du potentiel de son équipe dans un contexte de renouvellement constant des pratiques professionnelles, d’organisation du travail ainsi que dans les stratégies de recrutement, de stabilisation et de fidélisation de la main-d’œuvre. Elle guide son équipe dans l’atteinte des objectifs organisationnels et ministériels en optimisant l’ensemble des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles disponibles.

Elle adhère aux valeurs de l’organisation en assurant une gestion clinico-administrative axée sur une culture de mesure, de performance et d’innovation.
 
Exigences :
Exigences et expériences liées à l’emploi :

• Baccalauréat en sciences infirmières;
• Diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente aux fonctions sera considéré comme un atout
• Expérience professionnelle reconnue de trois (3) années dans le domaine ciblé, dont de l’expérience auprès de la personne âgée;
• Expérience dans un poste d’encadrement sera considérée comme un atout;
• Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ);
• Détenir un permis de conduire valide.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché :

• Bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure;
• Avoir un grand intérêt envers la personne âgée;
• Agir dans la complexité;
• Exercer une saine gestion de la performance;
• Avoir une saine gestion de soi;
• Être un facilitateur de changements;
• Démontrer une approche client proactive.

Autres informations relatives au poste :

Rémunération: Classe salariale 38 (min. 84 351$, max. 109 655$).

Port d’attache: Centre hospitalier Hôtel-Dieu-de-Sorel

Entrée en fonction: Dès que possible.

Envoi de votre candidature :

Adresser votre lettre d’intention et votre curriculum vitae à l’attention de Madame Sandrine Billeau, Directrice du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées.

Numéro de référence interne : 25-B-005.

Pour toute question : drh.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 24 avril 2025 à 12h.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Concours réservé à tout le personnel de Santé Québec

Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Contact
Direction des ressources humaines - cadres
Nous vous invitons à consulter la section « Emplois disponibles » de notre site Internet afin d’acheminer votre candidature en ligne en copiant/collant le lien suivant : https://emploi.recrutementcisssme.com/fr_CA/annonces?customFieldMcqChoice=45383
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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