CONSEILLER OU CONSEILLÈRE EN SOINS INFIRMIERS 1000-895 |
|
Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Taux horaire entre 30,71$ et 56,34$ |
Affichage : |
du 14 avril 2025 au 15 mai 2025 |
Quart : |
jour |
|
Mandat : |
Personne qui conseille l'établissement sur des questions relatives aux soins infirmiers ou aux programmes de prévention et contrôle des infections et qui peut se voir confier notamment les responsabilités de : - la conception, la diffusion, l'évaluation et la révision des programmes d'orientation, de formation et de mise à jour du personnel et des stagiaires ; - la conception, l'implantation, l'évaluation et la révision des programmes d'amélioration de la qualité des soins et des activités professionnelles. Doit détenir un baccalauréat en sciences infirmières et être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.
Fonctions Spécifiques
Sous l’autorité de la directrice adjointe des services professionnels, la personne, en collaboration avec les membres des équipes en place, a comme fonction :
• L’identification de moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés concernant l’harmonisation, l’optimisation et la coordination des services de la Liaison
• La gestion (élaboration, mise à jour) des outils de travail standardisés nécessaires au personnel de la Liaison pour assurer un niveau élevé de qualité dans les soins dispensés
• L’évaluation des obligations en formation, la proposition de solutions adaptées pour répondre aux besoins spécifiques des employés de la Liaison ainsi que le support dans la création et le suivi de plan personnalisé de formation pour ces derniers
• Le développement, en favorisant la collaboration interprofessionnelle, des meilleures pratiques répondant aux besoins des communautés dans un but d’amélioration de la prestation sécuritaire et de la continuité des soins et services offerts à la population
• L’encadrement des pratiques, du contrôle de l’accès et de la qualité des soins, du respect des normes de pratique et de l’évaluation des compétences professionnelles par la gestion (rédaction, mise à jour) des règles, des procédures et des protocoles impliquant la Liaison.
• La participation aux diverses réflexions, échanges, travaux et comités avec nos multiples partenaires externes pour la réussite des projets d’amélioration des services de liaisons (Ullivik, CSI, RRSSSN, CH partenaires, etc.)
|
|
Exigences : |
• Un diplôme complémentaire dans un programme universitaire pertinent aux fonctions sera considéré comme un atout;
• Expérience de travail au service de liaison sera considéré comme un atout;
• Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience professionnelle en milieu hospitalier;
• Leadership, sens de l’autonomie et des responsabilités
• Sens de l’organisation et de la planification;
• Capacité d’analyse, de synthèse et de conceptualisation;
• Excellentes habiletés de communication et de rédaction;
• Capacité de s’adapter à une réalité culturelle différente;
• Capacité de travailler dans un environnement exigeant avec mandats multiples;
• Bilinguisme anglais/français (parlé et écrit), la connaissance de l’Inuktitut serait un atout;
• Connaissance des outils de Microsoft 365, Logibec eClinibase;
• Visite fréquente et régulière sur le territoire.
FAIRE PARVENIR VOTRE CANDIDATURE, EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS
https://tulattavik.zohorecruit.com/jobs/Careers/795730000000914767/CONSEILLER-OU-CONSEILL%C3%88RE-EN-SOINS-INFIRMIERS-NURSING-ADVISOR?source=CareerSite |
|