Poste d'encadrement

#322750


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : Saint-Jérôme 

Identification des besoins
ADJOINT(E) À LA DIRECTRICE – GESTION DE LA QUALITÉ - DQEPE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 40
(entre 102 650 $ et 133 448 $)
Affichage : du 20 août 2025
au 2 septembre 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
Lieu de travail et rattachement

Endroits : Saint-Jérôme
Quart de travail : Jour
Statut : Temps complet
Direction : De la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique

Faites partie du changement
Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste d’Adjoint(e) à la directrice – Gestion de la qualité, à la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique.

Responsabilités principales
Sous l’autorité du directeur, le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et participe a` l’administration, au fonctionnement et au développement de l’établissement en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus. Il travaille, de façon non-limitative en étroite collaboration avec le directeur, le coordonnateur à la qualité des milieux de vie, ainsi qu’avec le directeur adjoint. Il participe et veille au développement et a` la mobilisation de l’ensemble des gestionnaires sous sa gouverne ainsi qu’à la réalisation de l’offre de service de son secteur. Il supervise de façon non limitative, le conseiller cadre à la gestion de la qualité, ainsi que le conseiller cadre à la gestion intégrée des risques. Le titulaire du poste collabore étroitement avec le directeur pour développer et mettre en œuvre des stratégies de gestion intégrée de la qualité et des risques au sein de l’organisation, assurer la conformité aux lois, règlements, politiques et meilleures pratiques, et optimiser les processus assurant l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et services offerts.

De façon spécifique, la personne occupant ce poste aura les responsabilités suivantes :
• Assurer la gestion intégrée des ressources humaines, incluant le développement professionnel, l’embauche, la planification de la main-d’œuvre, l’évaluation et la cohérence des pratiques de gestion.
• Représenter la direction et contribuer à son rayonnement à l’interne et à l’externe.
• Superviser la performance financière des secteurs sous responsabilité, optimiser les processus et participer à la planification budgétaire stratégique.
• Déployer les meilleures pratiques en gestion de la qualité, des risques et de l’éthique, en assurant la conformité aux normes et lois en vigueur.
• Développer et communiquer les orientations stratégiques, mettre en œuvre des indicateurs de performance et coordonner les caucus.
• Soutenir la coordination de la démarche d’Agrément coordonnée par son personnel et contribuer à l’amélioration continue des stratégiqes et outils.
• Promouvoir l’innovation, la bientraitance, l’actualisation des obligations / responsabilités en matière de lutte contre la maltraitance, l’expérience usager et le partenariat de soins, en collaboration avec les parties prenantes internes et externes.
• Participer activement aux comités internes, régionaux et nationaux, et réaliser les mandats connexes selon les besoins de la direction.
• Établir des partenariats avec les établissements du réseau pour soutenir le développement continu des pratiques organisationnelles.

Profil recherché
La personne recherchée démontre un engagement actif dans la vie organisationnelle, en participant aux comités internes et externes où sa présence est requise. Elle contribue à l’amélioration continue des secteurs sous sa responsabilité, notamment par son implication dans des comités régionaux ou nationaux, favorisant ainsi le partage d’expertise et l’évolution des pratiques.

Dotée d’un sens de l’initiative et d’une grande capacité d’adaptation, cette personne est appelée à réaliser divers mandats connexes en lien avec les priorités de la direction, selon les besoins exprimés par le supérieur immédiat. Elle joue également un rôle clé dans le développement de partenariats avec d’autres établissements du réseau, dans une perspective de collaboration et d’innovation, afin de soutenir le développement continu des pratiques organisationnelles.
Pour relever ce défi avec succès, vous devrez :
• Adopter une attitude positive et mobilisatrice
• Faire preuve de rigueur dans l’exécution des responsabilités
• Travailler de manière autonome tout en favorisant la collaboration
• Démontrer des habiletés en communication organisationnelle et interpersonnelle
• Cultiver un sens développé de la collaboration et entretenir des relations interpersonnelles de qualité
• Exercer un leadership éthique et mobilisateur
• Viser la performance, l’accessibilité, la qualité et l’optimisation dans toutes les actions
• Déployer une vision stratégique et une pensée organisationnelle globale
• Gérer de façon ouverte, collaborative et créative des problématiques complexes
• Être centré sur la création de valeur et la pertinence des processus et outils déployés
• Contribuer activement à l’esprit d’équipe
• Mettre à profit un fort esprit d’analyse et de synthèse, tout en faisant preuve de souplesse, d’intégrité, d’honnêteté et d’un souci constant du client
 
Exigences :
Exigences et qualifications

Qualification :
• Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente a` la fonction
• Maîtrise en administration de la sante´, en gestion des affaires, en administration publique ou dans une discipline pertinente aux fonctions est un atout
• Membre en règle d’un ordre professionnel

Expérience :
• Expérience professionnelle d’au moins huit (8) ans, dont trois (3) ou plus dans un poste d’encadrement intermédiaire dans le réseau public
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la sante´ et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal
• Une expérience importante dans la gestion de mandats transversaux en gestion de la qualité et des risques du secteur de la santé et des services sociaux
• Connaissance de la législation et réglementation concernant les processus et les pratiques touchant les activités associées à la gestion de la qualité et des risques

*Une expérience importante dans un poste d’encadrement intermédiaire peut compenser l’une ou l’autre des exigences
Note : Le poste peut requérir des déplacements sur l’ensemble du territoire desservi

Concours réservé
Ce concours est réservé au personnel des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec au 1er décembre 2024.

Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

À propos du CISSS des Laurentides
Nous avons pour mission d’offrir des soins et services accessibles, humains et de qualité à l’ensemble de la population. Nous valorisons la collaboration, l’innovation, le respect et l’engagement.

Pour en savoir plus sur notre organisation et nos valeurs, vous pouvez consulter la page suivante : https://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/a-propos-de-nous/

Contact
CISSS des Laurentides
Pour postuler au CISSS des Laurentides, vous devez vous inscrire en ligne dans la section carrière à l'adresse suivante:
http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE