CHEF DE SERVICE - SERVICES INTERPROFESSIONNELS HSFA - CONCOURS 2025-28 |
|
Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Classe 39 (99 369 $ à 129 180 $ – Échelle salariale de 2025) |
Affichage : |
du 27 août 2025 au 3 septembre 2025 |
Quart : |
jour |
|
Mandat : |
POSTE PERMANENT À TEMPS COMPLET (AVEC POSSIBILITÉ DE TÉLÉTRAVAIL EN ALTERNANCE)
Direction des services de santé et des services sociaux multidisciplinaires (DSSSSM)
Faire partie du personnel d’encadrement du CHU de Québec-Université Laval (CHU), c’est…
o Profiter d’une vaste gamme de rabais et de privilèges auprès de nos partenaires, dont une collaboration avec certains services de garde à proximité de nos établissements;
o Bénéficier de tarifs réduits pour le transport en commun pour votre famille et vous;
o Avoir accès à des programmes d’activités physiques pensés en fonction des besoins exprimés par nos équipes;
o L’opportunité, selon la nature de votre poste, de profiter des avantages du télétravail en vertu d’une politique au goût du jour en la matière;
o Œuvrer au sein d’une organisation dont les centres d’activités sont situés dans un rayon maximal de 22 kilomètres.
Travailler au CHU, c’est aussi…
o Accéder à de belles occasions de développement professionnel au sein du plus grand CHU, troisième en importance au Canada;
o Développer votre leadership à travers notre modèle LEADS tout en bénéficiant d’accompagnement et de coaching;
o Assumer votre leadership dans une organisation qui carbure à l’innovation;
o Faire partie d’une équipe qui s’est taillé une place plus d’une fois dans le classement des meilleurs hôpitaux au monde, selon le magazine Forbes;
o L’opportunité de contribuer à l’implantation du nouveau complexe hospitalier, ultramoderne et de classe mondiale;
o Habiter une région qui se distingue à travers le monde pour la qualité de vie de ses habitants. Que vous aimiez l’énergie de la ville ou le calme de la nature, il y a un endroit parfait pour vous chez nous!
Sommaire des responsabilités :
Sous l’autorité immédiate du coordonnateur des services interprofessionnels, vous êtes responsable des activités clinico-administratives des services interprofessionnels, de la qualité des services et de l’expérience-patient inhérente à l’ensemble des services issus des disciplines de la DSSSSM. Ces fonctions incluent la gestion de dossiers cliniques et clinico-administratifs complexes et à portée organisationnelle concernée par les services de l’HSFA.
Vous assumez ces responsabilités à l’installation de l’HSFA et pour toutes les disciplines (audiologie, éducation spécialisée, ergothérapie, neuropsychologie, nutrition clinique, orthophonie, physiothérapie, psychologie, service social) offrant des services interprofessionnels dans le contexte des différentes trajectoires de soins et services des directions cliniques. Vous assurez la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles vous permettant de planifier et d’actualiser l’évolution des pratiques professionnelles intra et interdisciplinaires, la révision en mode d’amélioration continue de l’offre de service de la DSSSSM. Ainsi, vous assurez une gestion efficiente des ressources pour ajuster l’offre de service, améliorer la qualité des processus en continu et assurez la mise en place des meilleures pratiques.
Votre travail de concertation pour la gestion de dossiers complexes vous amène à réaliser des travaux interdirectionnels touchant les quatre missions du CHU. Ces responsabilités s’exercent en favorisant l’innovation des pratiques basées sur les données probantes et les meilleures pratiques reconnues, la performance clinique, l’efficience des processus et la recherche clinique visant la qualité des soins et des services aux clientèles, une approche centrée sur l’usager ainsi que l’utilisation optimale des ressources. Vous encouragez le travail d’équipe, le développement des compétences en lien avec les objectifs prioritaires identifiés et favorisez l’implantation et l’émergence des pratiques exemplaires liées au modèle de qualité et de performance de l’organisation. Vous travaillez dans un souci d’efficience, de cohérence et dans un esprit de collaboration avec les gestionnaires de la DSSSSM, avec les gestionnaires des autres directions de l’établissement tout comme l’ensemble des partenaires du réseau de la santé et des services sociaux liés aux mandats qui vous sont confiés.
Vous exercez un leadership par votre participation à la mise en place de services de grande qualité, optimisés et performants. Ces responsabilités s’exercent en composant avec les défis constants reliés à l’accessibilité et à la continuité des soins et services, à la révision des pratiques basées sur des données probantes, le soutien d’une approche interdisciplinaire et la performance clinique et administrative. Ces responsabilités s’exercent en favorisant l’innovation, la performance clinique et l’efficience des processus. Vous contribuez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines au sein de vos services dans l’atteinte des responsabilités qui vous sont confiées et dans le contexte d’un établissement de grande envergure. Vous collaborez activement aux quatre missions d’un CHU en sollicitant la participation des professionnels et en facilitant le développement de ces expertises. Vous portez une vision interdisciplinaire au sein de votre équipe et également de façon intégrée au sein de l’organisation tout en étant axée sur le travail collaboratif, l’accès aux services et la qualité. Vous avez la compétence et l’autorité pour prendre des décisions et donner des directives aux intervenants concernant les actions décrites ci-dessous.
|
|
Exigences : |
• Formation :
o Détenir un baccalauréat dans une discipline du domaine de la santé;
o Détenir un diplôme d’études universitaires de 2e cycle pertinent à la fonction constitue un atout (management des organisations, évaluation de programmes, gestion du changement, gestion de projets de type Lean Management, recherche clinique).
o L’absence d’un diplôme d’études universitaires peut être compensée par une combinaison exceptionnelle d’expérience et de scolarité.
• Certification professionnelle :
o Être membre en règle de l’ordre professionnel correspondant à votre discipline constitue un atout.
• Connaissances pratiques :
o Posséder une expérience clinique de cinq (5) ans dans votre discipline et cohérente à la fonction;
o Posséder une expérience en gestion constitue un atout.
• Qualités personnelles et professionnelles :
o Incarner notre modèle de leadership : être votre propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions, transformer les systèmes;
o Agir dans la complexité;
o Tolérer l’ambiguïté et faire preuve d’adaptation;
o Gérer les changements et favoriser la concertation avec plusieurs collaborateurs;
o Communiquer habilement;
o Favoriser l’amélioration continue et la promotion, la prévention de la santé, de la sécurité et du mieux-être au travail;
o Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
o Démontrer une approche client proactive.
Et si c’était vous?
Nous vous invitons à postuler en ligne à l’adresse suivante : https://chudequebec.carrieresante.gouv.qc.ca/gestionnaires/
Remarques :
Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une Évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Toute demande d’emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l’emploi sont respectées : copie de diplômes et/ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d’attestation, s’il y a lieu.
N. B. Dans le présent document, le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.
Le CHU applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
|
|