COORDONNATEUR D'ACTIVITÉS 2/14 DE JOUR ÉQUIPE A (DSISP) |
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Statut : |
Temps partiel (2.0 jour(s)/quinzaine) |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Classe 39 (Entre 99 369 $ et 129 180 $) |
Affichage : |
du 10 septembre 2025 au 16 septembre 2025 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale offre des soins de santé et de services sociaux de proximité intégrés et accessibles, allant de la prévention jusqu’aux soins de fin de vie, à toute la population de son territoire notamment dans les milieux ruraux et urbains de la ville de Québec ainsi que des régions de Charlevoix et de Portneuf. Axés sur la qualité, la sécurité et la performance, ces soins et ces services s’appuient sur les meilleures pratiques et l’innovation, avec la participation des usagers, de leurs proches et des personnes qui travaillent au sein de l’établissement. Affilié à l’Université Laval et en collaboration avec les établissements scolaires, il assure un enseignement de qualité et déploie des connaissances et des pratiques de pointe. Il favorise également le partage et le rayonnement des savoirs scientifiques et cliniques afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des services offerts. Avec un budget de 2,4 milliards de dollars, 200 installations et au-delà de 20 000 personnes, le CIUSSS de la Capitale-Nationale est un employeur de choix qui fait réellement une différence sur la qualité des services offerts à la population.
SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité du directeur adjoint des Soins infirmiers et de la Santé physique - Volet Services santé généraux, le coordonnateur d’activités assurera la planification, la coordination et le contrôle des activités relatives à la dispensation des soins et services pour le territoire et la clientèle visée. Il agira comme personne-ressource auprès de l’ensemble du personnel œuvrant dans les sites et missions de l’établissement. Il aura la responsabilité de s’assurer d’une répartition optimale du personnel en fonction des besoins et prendrez en charge périodiquement les activités de déclaration d’absence du personnel. Il sera appelé à travailler en rotation périodique avec l’autre coordonnateur d’activités du même secteur. Il sera également appelé à prendre les mesures nécessaires à l’égard des situations d’urgence susceptibles de survenir sur le territoire du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Il travaillera en étroite collaboration avec les autres coordonnateurs d’activités en place sur le territoire ainsi qu’avec les personnes de garde en fonction. Le télétravail est possible selon certaines modalités convenues avec l’employeur relatives à la politique de l’établissement.
RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES
• Coordonner et superviser, à distance, les activités de l’ensemble de différents secteurs d’activités autant cliniques, diagnostiques, que de soutien dans l’organisation et transmettre l’information pertinente aux personnes concernées en l’absence des gestionnaires dans l’organisation, notamment la Direction de la déficience intellectuelle trouble spectre de l’autisme et déficience physique (DITSADP) ainsi que la Direction du programme Soutien à l’autonomie des personnes âgées - volet soutien à domicile.
• Harmoniser les soins dans les différents secteurs d’activités en tenant compte des usagers et de leur famille;
• Assurer la fluidité des soins et des services à la clientèle des différents secteurs de soins et autres secteurs d’activités dans l’organisation;
• Assurer que les besoins biopsychosociaux, culturels et spirituels des usagers des différents secteurs d’activités sont disponibles et accessibles au besoin;
• Assurer un continuum des soins et des services dans les différents secteurs d’activités;
• Assurer le respect des règles spécifiques de fonctionnement en matière de sécurité de l’environnement des usagers, du personnel ainsi que des visiteurs dans toute l’organisation;
• Assurer que le personnel connaît les mécanismes permettant de répondre à toute urgence clinique;
• Assurer le suivi du programme d’appréciation de la qualité des soins infirmiers dans les différents secteurs d’activités et soumet ses recommandations aux personnes concernées;
• Appliquer les normes et critères des techniques, des procédés et des protocoles de soins dans les différents secteurs d’activités selon le cadre de référence de la direction;
• Superviser les activités réservées par toutes les catégories de personnel, lorsque requis;
• Enquêter dans les cas d’infections et/ou des erreurs d’administration de médicaments, apporter les correctifs auprès du personnel et transmettre les recommandations aux personnes concernées;
• Prendre toute décision ponctuelle qui s’impose et soumettre les problèmes majeurs au directeur de garde en fonction des règles établies;
• Assurer un support au personnel dans des situations critiques et émettre les recommandations aux instances concernées;
• Recevoir les déclarations d’absence du personnel selon les politiques et procédures déjà établies dans l’organisation;
• Assurer la présence du personnel de garde lors de situations d’urgence;
• Assumer toute autre fonction connexe au besoin.
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Exigences : |
• Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente aux fonctions**;
• Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement sera considérée comme un atout.
• Expérience professionnelle dans le domaine de la santé et des services sociaux.
• Membre de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.
• Très bonne compréhension de la Loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés et toutes autres personnes majeures en situation de vulnérabilité.
• Faire preuve de créativité et d’intelligence émotionnelle et posséder un très bon esprit d’analyse, d’intégration et de synthèse.
• Être en mesure d’assumer les responsabilités et l’imputabilité de ce qui lui est confié.
** Un diplôme d’études collégiales dans une discipline pertinente accompagné d’une expérience importante et significative reliée aux fonctions peut compenser le diplôme universitaire de 1er cycle.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
• Leadership mobilisateur;
• Orientation clientèle;
• Sens des responsabilités et imputabilité;
• Citoyenneté organisationnelle;
• Interaction avec les autres;
• Collaboration;
• Prise de décision et jugement;
• Confiance en soi et résilience;
• Courage managérial;
• Agilité à s'adapter;
• Maitrise de la gestion des ressources ;
• Capacité d'analyse.
CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES
• Le candidat retenu sera appelé à travailler une fin de semaine sur deux.
• Télétravail possible dans un objectif de conciliation/travail/famille/vie personnelle, selon les besoins du gestionnaire et du contexte de travail.
DATE D'ENTREVUE
9 octobre 2025.
INFORMATIONS ADDITIONNELLES
Nous remercions les personnes de l'intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
Pour postuler, nous vous invitons à consulter la rubrique "emplois disponibles" de notre site Internet au : https://cn.carrieresante.gouv.qc.ca/
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