Poste d'encadrement

#323291


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : Saint-Eustache 

Identification des besoins
CHEF(FE) DE SERVICE - ACCUEIL, CRV, ARCHIVES (LDDM) ET DOSSIERS TRANSVERSAUX - DSP
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38
(entre 94 306 $ et 122 596 $ )
Affichage : du 10 septembre 2025
au 17 septembre 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
Lieu de travail et rattachement

Endroits : Hôpital de Saint-Eustache
Centre de services ambulatoires de Saint-Eustache
Quart de travail : Jour
Statut du poste : Permanent, temps complet
Mode de travail : Présentiel
Direction : Direction des services professionnels

Faites partie du changement
En tant que Chef de service - Accueil, centrale de rendez-vous et archives, vous exercerez votre leadership afin de promouvoir l’excellence des services et des systèmes d’information, dans une perspective d’amélioration continue. Vous assurez la gestion des activités avec rigueur, en veillant à l’implantation des meilleures pratiques et à la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des données clinico-administratives.

Responsabilités principales
Vous participez activement à l’administration, au fonctionnement et au développement de l’établissement, en cohérence avec les orientations ministérielles et les résultats attendus. Sous la supervision du coordonnateur, vous mobilisez votre équipe et veillez à son développement, en favorisant un climat de collaboration et d’engagement. Vous êtes responsable de l’organisation, de la prestation et de la qualité des services liés à l’accueil, à l’admission, à la téléphonie, à la centrale de rendez-vous et aux archives.

Vous assurez également la gestion, le rehaussement et le développement des systèmes d’information clientèle sous votre responsabilité, dans un contexte de projets, de changement majeur et de grande complexité. Vos responsabilités incluent :
• Assurer la qualité, la sécurité, et la continuité des services
• Veiller au respect des lois, des règlements et normes encadrant la tenue et la conservation des dossiers des usagers ainsi que les mécanismes de traitement de l’information
• Assumer la responsabilité des systèmes d’information suivants : Quanum, eClinibase, Clinibase CI, Komutel et Med-Écho
• Maintenir des partenariats solides avec les directions partenaires et les équipes médicales
• Définir les orientations, les objectifs et les priorités des activités

Profil recherché
Nous recherchons un(e) leader inspirant(e), reconnu(e) par sa capacité à mobiliser ses équipes et à faire avancer les choses avec rigueur et vision. Cette personne sait :
• Communiquer de façon claire, mobilisante et respectueuse
• Développer des relations de collaboration durables et basées sur la confiance
• Faire preuve d’initiative, de jugement et d’un esprit d’innovation
• Planifier et orienter ses actions en fonction des besoins actuels et à venir
• S’impliquer activement dans son milieu et auprès de ses équipes
• Faire preuve de courage managérial et d’une grande capacité d’adaptation
 
Exigences :
Exigences et qualifications

Formation
• Baccalauréat dans un domaine pertinent aux responsabilités du poste

Expérience :
• Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle, dont au moins 3 ans dans un un poste d’encadrement intermédiaire

Connaissances spécifiques :
• Bonne connaissance de la législation et des normes en vigueur dans les secteurs d’accueil, de centrale de rendez-vous et des archives

* Une expérience significative dans un poste d’encadrement intermédiaire peut compenser certaines exigences

Entre dans notre univers carrière
• Accueil et intégration personnalisés
• Assurances collectives et régime de retraite
• Vacances annuelles
• Programme d’aide aux employés – TELUS Santé
• Entreprise en santé - Branchés santé
• Kilométrage rémunéré pour les déplacements dans le cadre du travail
• Programme de développement professionnel
• Équilibre travail-vie personnelle valorisé

Concours réservé
Ce concours est réservé au personnel des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec au 1er décembre 2024.

Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

À propos du CISSS des Laurentides
Nous avons pour mission d’offrir des soins et services accessibles, humains et de qualité à l’ensemble de la population. Nous valorisons la collaboration, l’innovation, le respect et l’engagement.
Pour en savoir plus sur notre organisation et nos valeurs, vous pouvez consulter la page suivante : https://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/a-propos-de-nous/

Contact
CISSS des Laurentides
Pour postuler au CISSS des Laurentides, vous devez vous inscrire en ligne dans la section carrière à l'adresse suivante:
http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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