Poste d'encadrement

#323315


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Centre d’hébergement Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe 

Identification des besoins
CHEF D’UNITÉ DE VIE – CENTRE D’HÉBERGEMENT HÔTEL-DIEU DE SAINT-HYACINTHE – UNITÉ DU PALAIS
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38
(min. 94 306$, max. 122 596$)
Affichage : du 11 septembre 2025
au 25 septembre 2025
Quart : jour 
 
Mandat :
Chef d’unité de vie – Centre d’hébergement Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe – Unité du Palais

Laissez votre empreinte en postulant dès maintenant!

Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 500 employés et 881 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 72 installations réparties en Montérégie (3 hôpitaux, 15 CHSLD, 15 CLSC, 20 installations dédiées aux jeunes en difficulté, 2 GMF-U, 2 MDA et 1 MDAA). Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.

Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!

Au CISSS de la Montérégie-Est, nous nous distinguons par notre approche de santé globale, ce qui nous a valu d’être finalistes et gagnants pour plusieurs prix ! Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’Est ici!

Être cadre au CISSS de la Montérégie-Est, c’est aussi avoir ses avantages :
• Une flexibilité d’horaire;
• Un droit à la déconnexion entre 18h et 6h le lendemain;
• Des avantages sociaux plus que compétitifs avec un régime de retraite à prestations déterminées;
• Six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;(selon le statut)
• Des rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
• Une possibilité de télétravail selon les règles en vigueur.

Et surtout l’occasion d’avoir accès à :
o Un département de Service aux cadres qui offre un service d'expert-conseil en matière de ressources humaines pour les gestionnaires afin de vous accompagner dans le développement de vos compétences;
o Plusieurs activités et outils de développement professionnel pour vous accompagner dès votre intégration;
o Des mentors chevronnés pour vous accompagner dans votre quotidien;
o Des formations pour développer vos compétences en gestion.

Des défis stimulants et innovants à votre portée!

Sous l’autorité du Gestionnaire responsable de milieu de vie en CHSLD, le chef planifie, organise, coordonne et évalue les activités relatives à la dispensation des soins et services sous sa responsabilité. Il assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de ces services. Il supervise de façon clinique et administrative les équipes sous sa responsabilité et s’assure de l’application adéquate des politiques, programmes, normes, règles, procédures et processus en vigueur au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est.

Axé sur le respect et l’autonomie des personnes, il s’assure de la qualité des soins et services offerts aux résidents hébergés dans son unité de vie. Il innove dans la révision des structures et dans l’organisation des services afin d’assurer une utilisation optimale du potentiel de ses équipes selon l’approche milieu de vie et ce, dans un contexte de renouvellement constant des pratiques professionnelles et de l’organisation du travail. Il guide les équipes dans l’atteinte des objectifs organisationnels et ministériels en optimisant l’ensemble des ressources sous sa responsabilité.

Il planifie, coordonne et contrôle les programmes et les activités ayant trait aux soins et services de son secteur d’activités afin d’assurer aux résidents de son unité, des soins et services de qualité optimale en fonction de leurs besoins. Il est également responsable de la qualité et de l’efficience des soins et services offerts à l’ensemble des résidents de son secteur d’activité. Il assume l’entière responsabilité des ressources humaines affectées à son secteur d’activités et ce, jour-soir-nuit. Il est responsable de la gestion efficiente des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de son secteur d’activités. Aussi, il s’assure du développement d’un milieu de vie conforme aux orientations ministérielles et adapté aux besoins des résidents. Finalement, il est responsable de l’application des meilleures pratiques clinico-administratives dans son secteur d’activités.

Sous l’autorité du supérieur immédiat, il exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il planifie et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble de son équipe.

 
Exigences :
Exigences et expériences liées à l’emploi :

• Baccalauréat en sciences infirmières ou l’équivalent;
• Diplôme de deuxième cycle en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions sera considéré comme un atout;
• Expérience reconnue de trois (3) années cliniques comme professionnel dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont au moins deux (2) années auprès des personnes en perte d’autonomie vivant dans un milieu de vie substitut;
• Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec;
• Détenir un permis de conduire valide.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement pourrait compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché :

• Bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure;
• Avoir un grand intérêt envers la personne âgée;
• Détenir une bonne connaissance des orientations ministérielles sur le milieu de vie en hébergement;
• Détenir une bonne connaissance de l’offre de soins et services en CHSLD;
• Capacité à mobiliser les équipes selon une approche axée sur le travail d’équipe, le partenariat et la gestion du changement;
• Habiletés pour les communications interpersonnelles et organisationnelles;
• Centré sur la qualité des services à la clientèle.

Autres informations relatives au poste :

Rémunération: Classe salariale 38 (min. 94 306$, max. 122 596$).

Port d’attache: Centre d’hébergement Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe.

Entrée en fonction: Dès que possible.


Pour postuler :


Au moment de postuler via notre site internet, veuillez adresser votre lettre d’intention et votre curriculum vitae à l’attention de Madame Chantal Savard, Directrice adjointe du programme soutien à l'autonomie des personnes âgées ─ hébergement Secteur Ouest.

Numéro de référence interne : 25-B-039.

Pour toute question : drh.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 25 septembre 2025 à 12h.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Concours réservé à tout le personnel de Santé Québec

Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Contact
Direction des ressources humaines - cadres
Nous vous invitons à consulter la section « Emplois disponibles » de notre site Internet afin d’acheminer votre candidature en ligne en copiant/collant le lien suivant : https://emploi.recrutementcisssme.com/fr_CA/annonces?customFieldMcqChoice=45383
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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