Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#107206


Identification de l'employeur
CIUSSS de l'Estrie - CHUS
 
Région : Estrie 
Lieu de travail : Agence de la santé et des services sociaux de l'Estrie 

Identification des besoins
CONSEILLER OU CONSEILLÈRE AUX ÉTABLISSEMENTS (SECTEUR FINANCES)
 
Statut : Temps complet  Durée : 1 an(s)
(Possibilité de prolongation) 
Salaire : Salaire hebdomadaire entre
21,29$ et 39,32$
Affichage : du 26 novembre 2012
au 4 décembre 2012
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous la responsabilité de la directrice des ressources financières et matérielles, le conseiller ou la conseillère aux établissements exerce des fonctions de conception, d’analyse, d’évaluation et fournit les techniques professionnelles relatives aux opérations comptables, financières et statistiques dans le cadre des responsabilités de l’Agence en matière de budgétisation.. Plus spécifiquement, les mandats à être confiés à cette personne sont :

- Contribuer à la détermination des objectifs et des plans d’action dans son secteur d’activités;
- Assurer le suivi et l’analyse des budgets des établissements incluant celui de l’Agence au long du cycle budgétaire à l’aide du logiciel SBFR, des différents rapports financiers disponibles et de toute autre information utile;
- Assurer l’intégrité des données contenues dans la base de données SBFR;
- Analyser les situations financières problématiques et les plans de redressement des établissements et faire les recommandations appropriées;
- Élaborer des critères de répartition des budgets et, suite à leur approbation, procéder à leur application;
- Fournir des conseils ou des expertises budgétaires dans le cadre de l’élaboration de plans de services, de projets de développement ou de réaménagement de services;
- Étudier des projets autofinancés et faire les recommandations appropriées;
- Effectuer des études pour vérifier l’utilisation, par les établissements, des enveloppes budgétaires allouées par l’Agence;
- Effectuer des études statistiques et des analyses de besoins;
- Évaluer l’impact sur la région des critères de répartition budgétaire utilisés par le MSSS;
- Participer à la gestion des crédits de l’Agence;
- Évaluer les besoins d’emprunt bancaire des établissements;
- Effectuer toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.
 
Exigences :
QUANT AUX CONNAISSANCES ET À L’EXPÉRIENCE :

- Doit détenir un diplôme universitaire terminal de 1er cycle en sciences de l’administration, en comptabilité ou en finances ou dans une autre discipline appropriée.

- Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux, de ses problématiques et de ses établissements.

Contact
Mme Manon Lacroix, agente de gestion du personnel
Agence de la santé et des services sociaux de l'Estrie
300, rue King Est, bureau 300
Sherbrooke (Québec) J1G 1B1
Tél :
Télécopieur : 819 569-8894
Courriel : recrutement.agence05@ssss.gouv.qc.ca