Poste d'encadrement

#108809


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Ouest
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Unité régionale St-Charles, 2750, rue Laframboise à St-Hyacinthe 

Identification des besoins
CHEF DE PROGRAMMES - UNITÉ RÉGIONALE ST-CHARLES (NOUS AVONS DEUX POSTES À COMBLER)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 14
(Classe 14 (en attente de confirmation))
Affichage : du 21 janvier 2013
au 1 février 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous la responsabilité de l’adjoint(e) aux services de réadaptation – secteur Résidentiels, le/la chef de programmes est responsable de la qualité des services fournis à un usager et de la gestion des ressources sous sa responsabilité selon le projet clinique et organisationnel de l’établissement défini en conformité avec les programmes, le plan stratégique, les valeurs et la mission de l’établissement. Il/Elle planifie, organise, dirige et contrôle les activités cliniques et administratives de son secteur conformément aux objectifs, politiques, procédures et programmes de l’établissement. Il/Elle participe à l’actualisation de la mission, à la définition de la philosophie d’intervention dans le respect des valeurs organisationnelles. Il/Elle déploie les orientations, les objectifs stratégiques et les priorités de sa direction en conformité avec la mission de l’établissement. Il/Elle gère l’ensemble des ressources humaines, financières, techniques, informationnelles et matérielles sous sa responsabilité dans le respect des cibles de performance identifiées pour son secteur notamment en matière de qualité des services, d’efficience, de la gestion des risques et de la sécurité du travail, de la gestion des plaintes et de la gestion clinique et administrative. Il/Elle s’assure de la qualité de l’ensemble des services dispensés à la clientèle.
 
Exigences :
 Diplôme universitaire de premier cycle en administration, en sciences humaines ou dans une discipline reliée à l’emploi;
 Expérience de gestion administrative ou clinique;
 Connaissance de la clientèle présentant une déficience intellectuelle (DI) et/ou un trouble envahissant du développement (TED).

 Possède des compétences en supervision, notamment l’encadrement, et la responsabilisation du personnel et ce, dans une perspective de fournir des services de qualité (orientation client);
 Gère de façon efficace les priorités et son temps (planification) et veille à l’utilisation optimale des ressources (organisation);
 Capacité à faire preuve d’un leadership mobilisateur;
 Adhère aux valeurs de l’organisation : respect, collaboration, communication et engagement.

PROFIL DE COMPÉTENCES

 Possède des compétences en supervision, notamment l’encadrement, et la responsabilisation du personnel et ce, dans une perspective de fournir des services de qualité (orientation client);
 Gère de façon efficace les priorités et son temps (planification) et veille à l’utilisation optimale des ressources (organisation);
 Capacité à faire preuve d’un leadership mobilisateur;
 Adhère aux valeurs de l’organisation : respect, collaboration, communication et engagement.

RÉMUNÉRATION : Classe 14 (en attente de confirmation).

QUART DE TRAVAIL : jour/soir sur rotation (à titre indicatif, selon les besoins du service).


Contact
Madame Judith Harnois, technicienne en administration
Direction des ressources humaines
CRDITED de la Montérégie-Est
1255, rue Beauregard
Longueuil (Québec) J4K 2M3
Tél : (450) 679-6511
Télécopieur : (450) 928-3566
Courriel : judith.harnois@rrsss16.gouv.qc.ca