Poste d'encadrement

#109383


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides - Point de service des Sommets
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : Sainte-Agathe-des-Monts 

Identification des besoins
CONSEILLER OU CONSEILLÈRE CADRE À LA DIRECTION GÉRÉNALE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 16 Affichage : du 6 février 2013
au 17 février 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
L’OCCASION DE VOUS ÉPANOUIR DANS LE MILIEU ENCHANTEUR DES LAURENTIDES!
Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sommets regroupe trois CLSC, trois centres d’hébergement et un hôpital et offre ses services à la population de la MRC des Laurentides et des environs à partir d’installations situées à Sainte-Agathe-des-Monts, Mont-Tremblant et Labelle. Notre établissement compte 104 lits de courte durée et est doté d’un plateau diagnostique à la fine pointe de la technologie, de 217 lits de longue durée décentralisés sur le territoire et compte sur l’engagement de 1 500 employés et médecins.

TRAVAILLER CHEZ NOUS C'EST VOULOIR :
Faire partie d’une organisation à dimension humaine qui favorise l’équilibre entre la vie professionnelle et familiale.
Une garderie en milieu de travail ; bénéficier d’un environnement enchanteur – lacs, forêts et montagnes – et de nombreuses activités de plein air à moins d’une heure de Montréal; adopter une culture organisationnelle qui valorise la promotion de saines habitudes de vie; profiter des programmes de codéveloppement pour les gestionnaires et d’une formule de cogestion avec les médecins; profiter de la visioconférence pour la formation professionnelle.

LA FONCTION ET LES DÉFIS
Sous l’autorité du directeur général, le conseiller cadre à la direction générale se voit directement confier ses mandats par celui-ci. Ces mandats sont de nature stratégique et généralement associés à la conduite des changements organisationnels complexes. Il voit à l’identification des besoins et des priorités relatives à la gestion et l’accomplissement des mandats attribués ainsi que des différents dossiers sous sa responsabilité. Il assure un leadership dans la conception des plans d’action et accompagne les secteurs concernés dans la réalisation et l’implantation de ceux-ci. Il exerce son autorité fonctionnelle de manière à conduire les changements ou à atteindre les objectifs des mandats face auxquels il agit. Il joue un rôle d’expert stratégique et tactique en fournissant un encadrement structurant et pédagogique relativement à l’amélioration continue des services, leur continuité et leur accessibilité. Il contribue activement au développement et à l’ingénierie de projets novateurs conduits au sein de la direction générale.

En cohérence et continuité des mandats et responsabilités confiés, il représente la direction auprès des différentes instances internes et externes. Préconisant une gestion participative, possédant une large vision et une approche globale, il joue un rôle clé au chapitre de l’efficacité organisationnelle et de la performance de l’organisation.

Il assume également des mandats spécifiques tels que la supervision de la démarche d’agrément. Il est responsable et personne ressource du comité d’éthique clinique et assure le suivi des projets de recherches de l’établissement. Il agit comme personne-ressource et représentant de la direction générale auprès des équipes locales, des établissements du réseau et de l’Agence face aux mécanismes de contrôle et de suivi de la qualité au sein de l’établissement ainsi que face aux principaux enjeux éthiques.

Enfin, il est responsable du déploiement et de la mise en œuvre de la planification stratégique au sein de l’établissement.
 
Exigences :
SCOLARITÉ ET FORMATION :
- Diplôme de 1er cycle dans une discipline des sciences humaines ou de la santé;
- Diplôme de deuxième cycle, un atout;
- Possède au moins cinq années d’expérience pertinentes dans le réseau de la santé et des services sociaux à titre de cadre intermédiaire;

EXIGENCES :
- Maturité professionnelle permettant d’évoluer dans l’ambigüité et la complexité des organisations;
- Dynamisme et leadership mobilisateurs;
- Capacité relationnelle favorable au coaching et à la transmission pédagogique de connaissances et d’informations;
- Capacité éprouvée de travailler en équipe et d’y conduire efficacement des travaux;
- Polyvalence clinique permettant de soutenir et coordonner les mandats spécifiques et transversaux ayant trait aux directions cliniques;
- Autonomie professionnelle et rigueur intellectuelle;
- Esprit d’analyse globale doublée d’une capacité à conduire des actions ciblées;
- Excellente communication orale alliée une capacité évoluée d’expression écrite;
- Bonne connaissance du réseau de la santé et des services sociaux, des orientations ministérielles qui le soutiennent ainsi que des enjeux locaux et régionaux.

Notez que les entrevues de sélection se feront le vendredi 22 février 2013.

Contact
Mme Danielle Chabot
Direction des ressources humaines 234, rue St-Vincent, Ste-Agathe-des-Monts, Québec J8C 2B8
Tél : 819 324-4043
Télécopieur : 819 324-4017
Courriel : cv.sommets@ssss.gouv.qc.ca