Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#113476


Identification de l'employeur
Centre de réadaptation en déficience intellectuelle de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : Québec 

Identification des besoins
SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS (CONSEILLER EN GESTION FINANCIÈRE)
 
Statut : Temps complet  Durée : 1 an(s)
(avec possibilité de prolongation) 
Salaire : Taux horaire entre
21,77$ et 40,20$
Affichage : du 7 juin 2013
au 5 juillet 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
- Sous la supervision du coordonnateur des ressources financières et de la budgétisation, la personne analyse les besoins, élabore et fournit les techniques professionnelles relatives aux méthodes et systèmes administratifs dans le but d’améliorer le fonctionnement du service. Plus précisément, elle analyse les techniques professionnelles relatives aux opérations comptables, financières et statistiques dans le but d’aider à la gestion financière de l’établissement. Elle est également responsable de l’analyse et de la production des résultats financiers périodiques et annuels et collabore activement à la mise en place de contrôles internes ainsi qu’à l’optimisation et l’intégration des processus.

- Plus particulièrement, la personne est responsable :

o De la planification et du contrôle budgétaire : suit, analyse et interprète des résultats et des tableaux de bord en gestion financière, prépare le budget, révise la base budgétaire, assure les liens avec tous les gestionnaire et est le répondant auprès de l’Agence de la santé et des services sociaux.

o Des états financiers, de la fin d’année financière et de la vérification externe : suit et supervise les fermetures des périodes financières, de la structure comptable et du contrôle interne, collabore avec les vérificateurs externes, s’assure de la conformité avec le manuel de gestion financière.
 
Exigences :
- Baccalauréat en administration, option finance ou comptabilité;
- Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA CMA, CPA CGA, CPA CA) ou être en voie d’obtention du titre;
- Expérience de travail dans le réseau de la Santé et des Services sociaux, considérée comme un atout
- Capacité d’analyse, habiletés en communication, approche client, rigueur et capacité à travailler sous pression.

Contact
Direction des ressources humaines
CRDI de Québec
7843 rue des Santolines,
Québec, Qc
G1G 0G3
Tél :
Télécopieur : 418-948-2085
Courriel : crdiq.drh@ssss.gouv.qc.ca