Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#175800


Identification de l'employeur
Baie James - Conseil de Cri de la santé et des services sociaux
 
Région : Conseil Cri de la Baie James 
Lieu de travail : Chisasibi 

Identification des besoins
AGENT(E) DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
23,27$ et 44,12$
(5146545226)
Affichage : du 16 octobre 2018
au 30 juillet 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
DESCRIPTION :

Personne qui est chargée d’un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.

La personne va collaborer avec, guider et supporter les équipes locales dans les MSDC pour implanter les recommandations des évaluations de programme des MDSC. La personne devra effectuer ses fonctions tel que demandées, en fonction de ses fonctions spécifiques.



FONCTIONS SPÉCIFIQUES :

Sous la supervision de la Direction des Services Professionnels et de l’Assurance Qualité – Soins paramédicaux, la personne devra :
• Améliorer et innover les programmes des Centres de jour multiservices (CJMS) ;
• Procurer de l’assistance professionnelle, collaborer à la recherche de meilleures pratiques pour les soins aux ainés/soins à domicile ;
• Collaborer avec les CJMS locaux et les équipes de soins à domiciles pour établir des objectifs et implémenter les changements ;
• Effectuer des tâches visant à identifier et évaluer les forces et les défis dans les CJMS ;
• Guider les équipes locales sur les plans de développement afin d’assurer que les M sont optimisés pour livrer les services et transmettre leur vision dans les communautés ;
• Procurer des conseils et du soutient concernant l’implantation ou l’améliorations des programmes et/ou des services ;
• Participer à l’enseignement et aux activités de formation pour les CJMS
 
Exigences :
Éducation:

• Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en économique, en sciences de l'administration ou en sciences sociales ou dans une autre discipline appropriée.



Éxperience:

• Trois (3) années d’expérience appropriée en planification or programmation avec une année spécifique en gestion de projets et /ou implantation de programmes ;
• Au moins une année d’expérience de travail avec les populations dans la cible démographique des CJMS (Ainés, patients avec soins à domiciles, santé mentale, personnes handicapées, individus expérimentant de l’isolement social) ;
• Un certificat en gestion de projet est un atout.

Connaissances et aptitudes:

• Bonne connaissance des législations du MSSS, le réseau de la santé et les programmes, et les tendances actuelles ;
• Connaissance étendue de l’organisation stratégique et de la planification tactique, mise en œuvre de programme, et de l’évaluation ;
• Connaissance étendue de la planification et la recherche de nouvelles méthodes, de l’analyse statistique, et des systèmes d’informations
• Habilité avec les applications informatiques Microsoft de base (ex. Word, Excel, Powerpoint) ;
• La connaissance des modèles, des tendances et des problèmes de santé et de services sociaux des Premières Nations est un atout ;
• La connaissance de la culture Cri, la langue et les problématiques de santé et sociales dans le Eeyou Istchee est un atout ;
• Excellent bilan dans un environnement similaire de planification, d’implantation de programme, de recherche, ou d’évaluation ;
• La connaissance de la culture Cri, la langue et les problématiques de santé et sociales dans le Eeyou Istchee est un atout ;
• Excellentes aptitudes en communication interpersonnelles, leadership, et au travail d’équipe
• Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale ;
• Excellentes aptitudes à la pensée critique, la synthèse, la planification et à la prise de décision ;
• Aptitudes éprouvées de travail d’équipe fort, habilité à travailler de manière autodirigée
• Intérêt démontré et motivation pour travailler avec les populations ciblées par les CJMS (Ainés, patients avec soins à domiciles, santé mentale, personnes handicapées, individus expérimentant de l’isolement social)


Langue:

• Maitrise de l’anglais ;
• Connaissance du cri et/ou du français un atout


Autre:
• Disposé à voyager

Contact
Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James
1055, boulevard René-Lévesque Est, 7e étage
Montréal (Québec) H2L 4S5
Tél : 1-877-562-2733
Télécopieur : 514-989-7495
Courriel : jobs.reg18@ssss.gouv.qc.ca