Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#189686


Identification de l'employeur
CHSLD Providence-Saint-Joseph inc.
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Multi-site 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE) EN BÂTIMENT (4E AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
22,74$ et 31,99$
Affichage : du 8 juillet 2019
au 22 juillet 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Nous visons à nous adjoindre une personne d’expérience et de leadership pour exercer le rôle de technicien(ne) en bâtiment pour nos résidences pour personnes aînées.

Un milieu de vie de qualité pour les personnes aînées, un milieu de travail et des projets de développement stimulants, dans le respect des valeurs Providence! Voilà ce qui vous attend dans nos résidences pour personnes aînées. Nos résidences sont certifiées et offrent des services à des personnes autonomes ou en légère perte d’autonomie.

La philosophie d’intervention est centrée sur le respect de la vie, la compassion, la justice, l’excellence et l’imputabilité. Nous pouvons compter sur une équipe engagée et dynamique de ressources humaines qui assure la qualité des services offerts.

Sommaire de la fonction
Sous l’autorité du directeur des ressources matérielles et techniques, la personne titulaire de ce poste collabore au bon fonctionnement des installations mécaniques et électriques et à la sécurité incendie des bâtiments. Elle prépare la gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO), les documents techniques de système de plomberie et de chauffage, de ventilation, de climatisation, d’aménagement architectural et des équipements médicaux. Elle prépare le plan des mesures d’urgence de l’organisation et donne de la formation à cet effet.
Elle exécute des mandats spécifiques à la demande de son supérieur immédiat.
Elle travaille en collaboration avec les gestionnaires de l’établissement ainsi qu’avec des ressources spécialisées. Elle supporte activement les autres membres de l’équipe de la direction des ressources matérielles et techniques.
Description de tâches
1. Collabore et participe à l’implantation du programme de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) de l’établissement :
 Identifie les besoins d’équipements informatiques et fonctionnels;
 Reçoit les demandes d’ajout au programme;
 Propose les mesures d’amélioration au programme;
 Met à jour le programme d’entretien préventif;
 Participe à l’implantation du volet curatif, portail Web;
 Participe à la formation du personnel;
 Assure la mise à jour du progiciel Intéral.
2. Collabore et participe à l’élaboration d’un plan directeur en maintien des actifs;
3. Prépare des esquisses et autres documents techniques concernant des projets immobiliers mineurs;
4. Élabore et opère un système de classement des plans des bâtiments;
5. Élabore et assure la mise à jour des plans types de l’établissement;
6. Prépare les devis techniques et autres documents requis pour les appels d’offres des contrats de maintenance;
7. Collabore à la préparation de l’estimation des coûts de projets d’immobilisations;
8. Participe aux réunions de chantier et assure le suivi des rendus avec les différents intervenants internes et externes;
9. Reçoit, recueille, analyse et informe des règlements ou projets de règlement, lois, normes et codes régissant la construction et la maintenance;
10. Membre actif du comité des mesures d’urgence de chaque installation de l’organisation;
11. Participe à la réalisation d’activités reliées à la sécurité et à la prévention incendie et effectue la mise à jour et l’application du plan de mesures d’urgence de l’établissement;
12. Élabore un programme de formation des activités mesures d’urgence de l’organisation;
13. Participe à la formation du personnel des activités mesures d’urgence;
14. Signale à son supérieur toute déficience ou anomalie détectée;
15. Suggère des méthodes ou des modifications susceptibles d’accroître l’efficacité dans l’équipement ou les installations;
16. Participe à l’élaboration des directives et procédures se rapportant à sa direction et les soumet pour approbation à son supérieur immédiat;
17. Fournit, lorsque requis, diverses données aux professionnels externes (architecte, ingénieur, consultant);
18. Analyse les systèmes de chauffage et de climatisation et propose des mesures d’économie d’énergie;
19. Collabore avec le service informatique à l’installation des systèmes téléphoniques;
20. S’assure du respect des politiques, directives, procédures et pratiques internes en vigueur;
21. Exécute toutes autres tâches demandées par son supérieur immédiat.
 
Exigences :
EXIGENCES DU POSTE

Formation académique
 Détenir un diplôme d’études collégiales avec spécialisation en technologie du bâtiment de l’architecture ou mécanique du bâtiment d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation du Québec.

Expérience professionnelle
 Posséder un minimum de trois (3) ans d'expérience dans un poste similaire.

Compétences techniques
 Maîtrise des concepts de la gestion de projets et de l’utilisation des logiciels AUTOCAD et MS Project;
 Maîtrise d’un chiffrier électronique (Excel) et des logiciels de bureautique (MS Office);
 Maîtrise de la langue française, parlée et écrite.

Profil de compétences recherchées
 Esprit de concertation et de collaboration avec ses collègues;
 Initiative et sens du service à la clientèle;
 Esprit méthodique, organisé et axé tant sur les résultats que sur les processus;
 Capacité à travailler à l’intérieur d’échéanciers serrés;
 Démonstration de valeurs appropriées à un milieu confessionnel.

Autres exigences
 Automobile requise.

Rémunération et avantages
Le taux horaire offert est de 22,74 à 31,99 $ (35 heures par semaine) et nous offrons une gamme d’avantages sociaux.

Date limite pour transmettre votre candidature : 22 juillet 2019, à 16 h
Veuillez transmettre une lettre de présentation et motivation ainsi que votre curriculum vitae à la direction des ressources matérielles et techniques et à la direction des ressources humaines :
spatrick.lepage@carrefourprovidence.com
robert.mathieu.psj@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Direction des ressources humaines
5605, rue Beaubien Est
Montréal (Québec)
H1T 1X4
Tél :
Télécopieur :
Courriel : drh@carrefourprovidence.com