Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#189702


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : 800 Boul. Chomedey Tour C 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) EN RESSOURCES HUMAINES – PROFIL DÉVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL (CNS-19-4380/17491)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
24,87$ et 43,06$
(selon expérience)
Affichage : du 8 juillet 2019
au 26 juillet 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
La personne agira sous l’autorité du chef de service du développement organisationnel et de la formation et participera à la conception, à l’élaboration, à la coordination et à l’évaluation des orientations et des programmes-cadres en développement des ressources humaines et en développement organisationnel (ex. : développement des compétences, gestion du changement, mobilisation des ressources humaines, appréciation du rendement du personnel, etc.) en conformité avec la philosophie de gestion, les valeurs organisationnelles.
Elle assure l’administration des activités qui en découlent et voit à promouvoir un climat organisationnel propice à l’engagement et à la mobilisation du personnel, à l’efficacité et à l’efficience dans la prestation de services de qualité.

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES
• Exerce un rôle de leadership d’influence et d’expertise-conseil en matière de développement des compétences, soutien à la transformation, d’intégration, de mobilisation, de valorisation et d’appréciation du rendement des ressources humaines ainsi qu’en matière de gestion du changement organisationnel afin de mieux soutenir, entre autres, les changements de pratiques, à tous les niveaux de l’organisation.
• Conseille et soutient la direction, les gestionnaires et le personnel en matière de développement des compétences et de développement organisationnel.
• Collabore activement à la détermination et à l’atteinte des résultats visés par son secteur d’activités.
• Développe, maintient et améliore les réseaux de communication nécessaires au bon fonctionnement de son secteur d’activités.
• Supervise les activités relatives aux programmes de développement des compétences du personnel de l’établissement.
• Coordonne et anime tout comité de travail requis au déploiement des mandats attribués.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
• Appuie les gestionnaires dans leur rôle afin de favoriser une gestion performante et autonome de leur équipe de travail.
• À partir de l’analyse des forces et des contraintes, des défis et des enjeux du milieu, pose un diagnostic organisationnel et fait des recommandations à la direction en matière de développement organisationnel.
• Participe aux réflexions relatives à la détermination des orientations stratégiques de sa direction.
• Fait la promotion de modèles de référence en matière de mobilisation, d’approche stratégique et en résolution de problèmes, gestion de conflits et soutient les gestionnaires dans l’application de ces modèles.
• Développe des instruments d’évaluation en développement organisationnel et en développement des ressources humaines (évaluation de satisfaction des employés, du climat de travail, de la qualité de vie au travail, appréciation du rendement du personnel, évaluation de la planification triennale des activités de développement des compétences, etc.).
• Élabore des politiques et des programmes en lien avec ses champs de compétences et assure leur implantation.
• Voit à la consolidation de l’implantation des pratiques d’appréciation du rendement en lien avec les profils attendus.
• Élabore, implante et anime des activités d’information et de formation reliées à son secteur d’activités, en collaboration avec les partenaires concernés.
• Assume tout mandat ou responsabilité relié à son secteur d’activités à la demande de son supérieur immédiat.

 
Exigences :
• Partenariat dans un rôle majeur de soutien auprès de la direction, des gestionnaires et du personnel ;
• Habiletés politiques et lecture des enjeux dans un environnement complexe.
• Orientation-client; capacité à identifier le besoin réel de ses clients et à s’adapter en conséquence;
• Gestion orientée vers une approche participative prônant la responsabilisation des personnes, la cohérence des actions et l’atteinte des résultats visés ;
• Leadership mobilisateur dans ses champs de compétence ;
• Compétence à gérer la complexité, à donner du sens aux orientations et aux actions ;
• Intérêt pour le travail d’équipe et sens du collectif ;
• Habiletés sur le plan des communications interpersonnelles et organisationnelles autant à l’oral qu’à l’écrit, habiletés particulières en animation de groupe ;
• Bonnes capacités d’analyse et de synthèse ;
• Bonnes capacités de créativité et d’innovation ;
• Capable de traiter des renseignements confidentiels et délicats avec tact et discrétion ;
• Habiletés démontrées en gestion de projets.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
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