Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#189760


Identification de l'employeur
CHSLD St-Jude Inc.
 
Région : Laval 
Lieu de travail : Laval 

Identification des besoins
THÉRAPEUTE EN RÉADAPTATION PHYSIQUE - REMPLACEMENT
 
Statut : Temps partiel (8.0 jour(s)/quinzaine)  Durée : (Remplacement congé de maternité) 
Salaire : Taux horaire entre
23,12$ et 33,61$
(Selon expérience)
Affichage : du 9 juillet 2019
au 31 juillet 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
CHSLD Age3 est une entreprise du domaine de l’hébergement et des soins de longue durée au Québec qui regroupe le CHSLD St-Jude et le CHSLD Saint-Vincent-Marie. Ces installations ont pour mission d’offrir des soins multidisciplinaires personnalisés ainsi que des services d’hébergement dans le cadre d’un milieu de vie sécuritaire et adapté aux besoins des adultes en perte d’autonomie. Les CHSLD offrent un environnement de travail de qualité où chaque intervenant est considéré comme le moteur du processus d’amélioration continue et du développement de l’organisation. Nous préconisons l’approche « milieu de vie » afin que chaque résident soit traité en fonction de ses goûts, de ses besoins, de ses intérêts et de ses croyances.

CHSLD St-Jude
Situé en plein cœur de la Ville de Laval, le CHSLD St-Jude offre un milieu de travail attrayant sur un site enchanteur, entouré de beaux espaces verts. En plus de collaborer avec une équipe professionnelle et dévouée, les intervenants peuvent bénéficier des services d’un CPE, d’accès par les transports en commun et d’une entente corporative avec un centre de santé.
CHSLD Saint-Vincent-Marie
Situé à Montréal, dans l’arrondissement de Ville St-Laurent, le CHSLD Saint-Vincent-Marie est localisé à proximité du métro Côte Vertu et de la gare Montpellier. Il offre un environnement de travail agréable à proximité des activités urbaines.

Description sommaire de la fonction
La personne thérapeute en réadaptation physique est responsable d’intervenir auprès de la clientèle gériatrique présentant différentes atteintes tels que des troubles neurocognitifs, musculosquelettiques, neurologiques, rhumatismales, respiratoires ou vasculaires. Elle procède à la collecte de données évaluatives de la personne, effectue des tests, des mesures et des observations afin d’émettre les recommandations nécessaires pour assurer la sécurité du résident lors de ses déplacements. Aussi, elle effectue des prises en charge avec les préalables nécessaires, selon les quatre catégories d’atteintes en lien avec le règlement 94.M de l’OPPQ , dans le but d’augmenter ou maintenir l’autonomie fonctionnelle du résident. Elle travaille en collaboration avec les autres intervenants, tels que la physiothérapeute, les médecins, les infirmières et les ergothérapeutes. Elle participe également à des rencontres interdisciplinaires mises en place par l’équipe des soins infirmiers.
 
Exigences :
Formation / Expérience de travail
Diplôme d’études collégiales (DEC) en technique de physiothérapie
Membre en règle de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec
Formation complémentaire de l’ASSTSAS afin d’agir à titre d’agent de prévention PDSB
Expérience obligatoire auprès de la clientèle en CHLSD

Exigences
Passion/vocation pour les adultes vulnérables en grande perte d’autonomie
Capacité à travailler en équipe interdisciplinaire
Bon jugement, capacité d’analyse et discrétion
Comportement démontrant une grande autonomie professionnelle
Sens du service à la clientèle, de l’observation et de l’organisation
Capacité d’adaptation
Aptitudes en communication verbale et écrite

Contact
AGE 3
Tél :
Télécopieur :
Courriel : rh@age-3.com