Poste d'encadrement

#189866


Identification de l'employeur
CISSS de la Côte-Nord
 
Région : Côte-Nord 
Lieu de travail : Sept-Ïles 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE DES SOINS CRITIQUES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
78 734,00$ et 102 347,00$
(Classe 17 (temporaire))
Affichage : du 11 juillet 2019
au 25 juillet 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord dessert une population d'environ 95 000 habitants sur un territoire s'étendant de Tadoussac à Blanc-Sablon (près de 1 300 km de littoral), en passant par L'Île-d'Anticosti et les villes nordiques de Fermont et de Schefferville. Le CISSS de la Côte-Nord est responsable de planifier, coordonner, organiser et offrir des services de santé et sociaux à l'ensemble de la population de la région. Il compte une cinquantaine d’installations et regroupe 3 600 employés.

Attributions :
Sous l’autorité du directeur adjoint administratif des services professionnels, vous aurez la responsabilité de la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous votre responsabilité. Vous assurerez la dispensation des services de façon efficace et efficiente afin de répondre aux besoins de nos clientèles.

Vous aurez à planifier, organiser, coordonner, superviser, contrôler et évaluer les programmes (AVC, cardiologie et traumatologie), les activités et les ressources relatives à la gestion et au développement des secteurs de la salle d’urgence et des soins intensifs.

En collaboration au sein de votre direction, vous contribuerez à définir les objectifs de votre service en lien avec les cibles stratégiques et les priorités en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Vous proposerez les projets et moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés, notamment à l’égard de l’amélioration de l’organisation du travail, de l’optimisation des processus et la standardisation des méthodes en conformité avec les exigences de la réglementation, les normes d’Agrément et les meilleures pratiques dans vos secteurs d’activités.

Vous aurez à promouvoir un haut niveau de soins et de services et à assurer, dans une perspective de cogestion médico-nursing et d’amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles harmonisées et basées sur des données probantes.

Vous collaborez avec les différentes directions du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord afin d’améliorer les services à la population. Vous devrez assurer la représentation de vos services en siégeant à divers comités ou groupes de travail et pour certains, en assurer le leadership. Vous vous assurerez de la contribution des équipes à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et services, à un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration, tant à l’interne qu’avec les partenaires externes.
 
Exigences :
- Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) ;
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en sciences infirmières ;
- Avoir une bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal ;
- Détenir une expérience importante dans un poste d’encadrement intermédiaire peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Contact
*Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord
1250, rue Lestrat
Baie-Comeau (Québec) G5C 1T8

Site Internet : www.emploi.santecotenord.gouv.qc.ca
Tél : (418) 589-2038
Télécopieur :
Courriel : recrutement.cadre.09cisss@ssss.gouv.qc.ca