Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#189976


Identification de l'employeur
CISSS de la Côte-Nord
 
Région : Côte-Nord 
Lieu de travail : Baie-Comeau ou Sept-Îles 

Identification des besoins
AGENT(E) DE LA GESTION DU PERSONNEL-PARTENAIRE RH DE PROXIMITÉ REC-2019-117
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
24,87$ et 43,06$
Affichage : du 16 juillet 2019
au 11 août 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
En plus d’être appelé à oeuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions, l’agent de la gestion du personnel – Partenaire RH de proximité à la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques aura à intervenir avec plusieurs intervenants du réseau. Il aura la responsabilité d’accompagner les gestionnaires des directions faisant partie de ses mandats en matière de relations de travail.

Personne d’expérience, hautement crédible, communicatrice efficace, la personne recherchée manifeste une approche mobilisatrice et est dotée d’un grand esprit d’équipe, possède de fortes habiletés en gestion du changement, un courage de gestion éprouvé, une capacité de résoudre de façon créative des problèmes complexes, un haut niveau d’énergie, une très bonne connaissance du système de santé et des services sociaux et de son administration est un atout.

Sommaire de la fonction : Sous l'autorité du chef du Service des relations de travail et en collaboration et en concertation avec les autres membres de l’équipe composant la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques, vous assumez le mandat de soutien à l’intérieur de l’équipe partenariat auprès d’un regroupement de gestionnaires en exerçant un rôle-conseil de premier plan. Vous fournissez un soutien et un accompagnement aux gestionnaires dans la mise en œuvre d’une philosophie de gestion participative favorisant l’instauration et le maintien d’un climat organisationnel harmonieux et qui favorise le développement des soins et services de l’établissement.

En partenariat avec les gestionnaires des directions et en collaboration avec les représentants des employés composant votre clientèle principale, vous contribuez au développement et à la mise en œuvre d’approches et de pratiques novatrices en gestion des ressources humaines. Vous collaborez à la conception et à l’actualisation de programmes visant la décentralisation de la prise de décision près de l’action et le soutien des équipes de travail. Vous contribuez également à l’identification des principales sources de conflits au sein des équipes, à la définition du diagnostic et à la détermination des plans d’action en appui aux gestionnaires.

Au chapitre de la gestion des rapports collectifs et individuels, vous jouez un rôle stratégique en centrant vos actions sur les besoins locaux tout en insufflant un vent de renouveau en étant créatif et innovant dans le domaine des relations de travail. Vous vous assurez que les gestionnaires et les employés ont l’information, les outils et les habiletés nécessaires pour assumer leur rôle dans le respect des contrats de travail. Enfin, vous contribuez de façon significative au développement et au maintien de la qualité des services offerts par la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques.

Profil recherché :
Valorise une culture organisationnelle centrée sur la qualité du service offert à l’ensemble du personnel, aux gestionnaires et aux partenaires externes du réseau de la santé et des services sociaux;
Fortes habiletés de négociation;
Aptitudes à introduire le changement, à innover et à mettre en œuvre des orientations qui rassemblent;
Habiletés à susciter la mobilisation autour d’une organisation de service répondant aux besoins collectifs de la clientèle et forte capacité de travailler en équipe en intégrant un rôle-conseil et d’accompagnement auprès des gestionnaires;
Habiletés à établir et à maintenir des relations harmonieuses avec l’ensemble de ses clients et partenaires et à faire évoluer les rapports collectifs et individuels;
Capacité à gérer des situations conflictuelles ou ambiguës et à prendre des décisions dans un environnement complexe;
Leadership éprouvé dans sa discipline, sens de l’innovation et de la créativité;
Loyauté, courage, rigueur.
 
Exigences :
Conditions d’admission :
Diplôme universitaire de premier cycle en gestion des ressources humaines, en relations de travail, en droit ou dans une autre discipline liée à la fonction;
Expérience professionnelle de plus de deux (2) années au niveau de la gestion des ressources humaines dans le réseau de la santé et des services sociaux est un atout;
Excellente connaissance des lois du travail et des enjeux RH;
Bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration, de son cadre légal de même que des conventions collectives du réseau sont un atout;
Processus de sélection.

Période d’inscription : La date limite pour souscrire au concours est le 11 août 2019.

Inscription : Vous devez soumettre votre curriculum vitae
via le site internet ci-dessous.
www.emploi.santecotenord.gouv.qc.ca
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord

Information : Vous pouvez joindre Amélie Déraps par téléphone 418 962-9761, poste 414707.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord
1250, rue Lestrat
Baie-Comeau (Québec) G5C 1T8

Site Internet : www.emploi.santecotenord.gouv.qc.ca
Tél : (418) 589-2038
Télécopieur : (418) 589-9318
Courriel : lise.gagne.09cisss@ssss.gouv.qc.ca