Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#190123


Identification de l'employeur
CIUSSS de l'Estrie - CHUS
 
Région : Estrie 
Lieu de travail : Sherbrooke 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE) EN INFORMATIQUE | GESTION DES ACTIFS INFORMATIQUES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
23,12$ et 33,61$
Affichage : du 18 juillet 2019
au 2 août 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Choisir le CIUSSS de l’Estrie – CHUS…
- Pour intégrer une équipe misant sur la collaboration, l’entraide et la reconnaissance des talents de chacun;
- Pour évoluer dans un milieu où l’humanisme et l’innovation sont au cœur des soins et services;
- Pour faire une différence dans la vie des gens. Toute une gamme d’avantages et de possibilités s’offrent à vous au CIUSSS de l’Estrie – CHUS :
- Régime d'assurance collective
- Régime de retraite
- Possibilité de cheminement dans l'organisation
- Diversité des milieux, des clientèles et des approches
- Apprentissage, partenariat, formation et évolution
- Activités de santé et bien-être et rabais corporatifs
- Possibilité de transport alternatif (région de Sherbrooke)
- Une activité d'accueil pour tous les nouveaux employés Personne qui assure la configuration logicielle et matérielle, l'optimisation et la sécurité des systèmes d'information, des infrastructures technologiques et des réseaux de télécommunication.
Elle voit à la mise en place, au bon fonctionnement et à l'évolution de composantes technologiques complexes à portée locale, régionale ou provinciale.
Elle agit à titre d'experte dans son domaine de spécialisation et supporte les techniciens ou techniciennes en informatique dans la résolution de problèmes d'un niveau de complexité ou de spécialisation élevé. Elle peut être appelée à élaborer les plans de mise en œuvre de projets technologiques et à coordonner le travail d'une équipe de techniciens en informatique.
Sous l’autorité du chef de service et en collaboration les partenaires de la DRIT et sous la supervision directe du technicien spécialisé en informatique – chef d’équipe actifsclients, le technicien spécialisé en informatique — actifsclients doit soutenir le chef de service dans la réalisation de l’offre de service du service d’assurer la gestion des actifs informatiques : parc d’ordinateurs et leurs périphériques, logiciels, infrastructures de stockage, de traitement et de sauvegarde ainsi que tout système d’information utilisé par la clientèle, tout au long de leur cycle de vie en rendant disponible et accessibles un ensemble de services techniques de qualité, qui appui les centres de service et de sécurité opérationnelle à concrétiser leurs missions. Cette dernière se réalisera en :

- Misant sur les forces et expertises des membres et constituants une équipe multidisciplinaire, complémentaire et autonome soutenue par un programme de formation continue?;
- Élaborant, appliquant et faisant évoluer des règles de configuration (physiques et logiques) conformes aux normes de sécurité de l’information et aux orientations ministérielles?;
- Misant sur un programme d’entretien préventif et de maintien des actifs?;
- Élaborant, appliquant et faisant évoluer des normes relatives à l’exploitation et la maintenance préventive?;
- Élaborant, appliquant et faisant évoluer des mécanismes de contrôle de sécurité afin d’assurer la sécurité et la confidentialité des données?;
- Misant sur un processus de gestion et accords de niveau de service en concordance avec les cibles de niveaux de services?;
- Trouvant des occasions de travailler mieux, plus intelligemment et plus efficacement?;
- Rédigeant et maintenant une documentation étoffée et à jour?;
- Misant sur des mécanismes de concertation interne et externe?;
- Développant des partenariats intra, inter et extra direction solide.
De plus, le technicien spécialisé en informatique — actifsclients est imputable de la résolution des incidents, requêtes de services, problèmes, amélioration continue et mises en production lui étant assignée par son chef d’équipe. Bien que non exclusif, il est principalement membre sénior de la file SGAI-ActifsClients qui est la file du service de gestion des actifs informatiques qui exploite tous les éléments administrés par la file SGAI-Techno en plus d’administrer et exploiter les éléments suivants :
- Parc technologique et périphériques
- Systèmes d’exploitation du parc technologique
- SGBD
- Interface de communication
- Logiciel / systèmes d’information (certification, présentation et déploiement)
 
Exigences :
- Orientation vers la clientèle
- Être orienté vers les résultats
- Démontrer un souci de la qualité
- Faire de bonnes analyses et résolutions de problèmes
- Être doué pour la communication interpersonnelle
- Démontrer un bon jugement
- Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de l'informatique d'une école reconnue par le ministère compétent ou une attestation d'études collégiales (AEC) pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
- Doit détenir un minimum de quatre (4) années d'expérience pertinente. Les personnes retenues devront se soumettre à un test de sélection.

Contact
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur le site du CIUSSS de l'Estrie - CHUS :
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur le site du CIUSSS de l'Estrie - CHUS :
www.besoindevous.ca
Dans la section « emploi » et en postulant en ligne sur l'offre désirée dans la liste des offres d'emploi.
Tél :
Télécopieur :
Courriel :