Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#190890


Identification de l'employeur
CHU de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : CHU de QUÉBEC-Université Laval/Centre administratif 

Identification des besoins
SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS- GESTION FINANCIÈRES DE LA RECHERCHE CAT3-19-1653
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Selon réseau de la santé et des services sociaux)
Affichage : du 4 août 2019
au 25 août 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l'autorité du Chef de service de la gestion financière de la recherche, la personne aura à:

-collaborer étroitement avec son supérieur immédiat dans l’analyse de dossiers plus complexes et stratégiques, par la production de requêtes spécifiques, de rapports de gestion et d’analyses financières;
-analyser, développer et mettre en place des outils de travail visant à améliorer la qualité et l’efficience des processus administratifs du secteur de la gestion financière de la recherche à partir des technologies disponibles;
-concevoir des tableaux de bord pour le suivi des projets de la recherche;
-conseiller sur la structure d’information de la base de données du système et supporte les autres utilisateurs du service;
-informer notre fournisseur informatique de nos besoins et les informe des problématiques vécues;
-assurer la formation du personnel sur les outils de travail développés et en documente les processus de travail;
-élaborer les procédures du service dans le respect des règles imposées par les organismes subventionnaires et assure la mise à jour de celles-ci;
-coordonner l’exécution des différentes tâches financières en cours d’année;
-responsable de la mise à jour des tables du système informatique;
-assurer l’intégralité des méthodes retenues au niveau de la gestion des projets de recherche en harmonie avec le Centre de Recherche du CHU de Québec-Université Laval et les organismes subventionnaires;
-assurer la comptabilisation adéquate des données financières et opérationnelles dans les auxiliaires et au grand-livre;
-participer à la vérification intérimaire et annuel de l’établissement et effectue le suivi des recommandations;
-participer à la préparation du dossier de vérification annuel des comptes de l’établissement et du rapport financier annuel (AS-471);
-assurer la qualité et le contrôle du contenu des enregistrements comptables pour le secteur de la recherche en respect du Manuel de gestion financière du MSSS, du Manuel de l’Ordre des CPA-Secteur public et des exigences des organismes subventionnaires;
-répondre aux demandes des vérificateurs externes et ceux des organismes gouvernementaux et effectue, au besoin, les recherches appropriées dans le but de fournir les explications et les renseignements complémentaires jugés nécessaires dans les circonstances;
-collaborer avec le bureau de l’éthique de l’établissement au développement d’outils de travail pour épauler les chercheurs dans le processus d’approbation et de réalisation de leur projet;

Remarques :

Toute demande d'emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l'emploi sont respectées: copie de diplômes et /ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d'attestation, s'il y a lieu.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.
Le CHU de Québec-Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.
 
Exigences :
-Détenir un baccalauréat en sciences de l'administration (sciences comptables) ou dans une autre discipline universitaire appropriée.
-Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience récente et pertinente dans des tâches administratives.
-Connaissance du secteur de la recherche et du réseau de la santé et des services sociaux (un atout).
-Connaissance des bases de données GRI et Access (un atout).
-Connaissance avancée des logiciels tels Espresso GRF et GRM, AGORA, NAGANO et LPRG (un atout)

Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

Contact
RECRUTEMENT
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Service au personnel cadre et recrutement
Maison Murillon, local F1-118
10, rue de l'Espinay
Québec (Québec) G1L 3N5

chudequebec.ca/emplois
Tél : 418 525-4444 #53318
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel :