Poste d'encadrement

#190926


Identification de l'employeur
Héma-Québec
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Saint-Laurent  

Identification des besoins
DIRECTEUR DES ACHATS ET DES MAGASINS
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe Affichage : du 6 août 2019
au 5 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Héma-Québec

Directeur des achats et des magasins
Référence : 967BR
Durée : Permanent, temps plein
Endroit : Saint-Laurent

RÔLE ET RESPONSABILITÉS
Relevant du vice-président à la chaîne d’approvisionnement, le titulaire planifie, organise, coordonne et assure le contrôle des activités relativement à l’acquisition de biens, services, construction et technologies de l’information, de même que la gestion des inventaires, en conformité avec la mission, les valeurs, les objectifs opérationnels dans le respect des politiques et procédures de l’entreprise et de la Loi sur les contrats des organismes publics.

Plus particulièrement, vous :
• Définissez les objectifs stratégiques, administratifs et opérationnels de la direction des achats et des magasins;
• Élaborez les différents encadrements d’entreprise des activités sous votre responsabilité et voyez à leur mise en œuvre et en évaluez l’efficacité et l’efficience;
• Agissez à titre de ressource principale pour les gestionnaires de l’entreprise relativement à toutes questions ayant trait à la planification et au processus d’achat au sein de l’organisation;
• Veillez à la fiabilité des sources d’achats sur le plan de la qualité, des prix, des quantités et des délais;
• Négociez les contrats dont la valeur monétaire est importante ou qui présentent un risque élevé pour l’entreprise et au besoin, négociez le règlement de litiges contractuels;
• Effectuez la gestion du personnel, des ressources et des budgets qui sont sous votre direction et, au besoin, mettrez en place les mesures correctives nécessaires pour atteindre les objectifs du service et celles qui lui sont formulées par les différents organismes réglementaires;
• Agissez à titre de coach auprès de votre équipe relativement aux stratégies d’approvisionnement, d’appel d’offres, de négociation et de rédaction de contrats;
• Veillez à la mise en place de partenariats d’affaires solides et durables avec les fournisseurs et vous assurez d’un traitement équitable tout en maintenant le plus haut niveau d’équité et d’éthique dans les relations avec ces derniers;
• Établissez les calendriers des projets d’approvisionnement, de concert avec les gestionnaires de l’entreprise, et également, en assurez les suivis;
• Participez à la représentation d’Héma-Québec auprès des instances gouvernementales;
• Contribuez à l’établissement d’une relation harmonieuse avec vos pairs de la Société canadienne du Sang.
 
Exigences :
EXIGENCES
• Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou en sciences de la gestion;
• Posséder une certification de professionnel en gestion de la chaîne d’approvisionnement (p.g.c.a) est considéré comme un atout important ;
• Avoir une bonne connaissance de la Loi sur les contrats des organismes publics est considéré un atout important;
• Détenir un certificat universitaire en droit des affaires est considéré un atout;
• Posséder un minimum de dix ans d’expérience en gestion d’approvisionnement et en gestion de personnel;
• Avoir une bonne expérience de travail dans un milieu réglementé est nécessaire, une expérience dans le secteur pharmaceutique ou hospitalier est considéré un atout;
• Maîtriser la langue française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Maîtriser les outils informatiques incluant la suite Microsoft Office;
• Posséder de très bonnes connaissances des progiciels Édilex et SAP;
• Être disponible pour effectuer des voyages occasionnels au Québec;

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
• Avoir une excellente approche orientée vers la satisfaction du service à la clientèle;
• Être orienté vers l’atteinte des objectifs et/ou résultats;
• Faire preuve de dynamisme, d’écoute et d’un grand leadership managérial;
• Posséder de fortes aptitudes en relations interpersonnelles pour l’encadrement et la mobilisation efficace d’équipe de travail;
• Avoir un bon sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des priorités;
• Posséder de bonnes habiletés en gestion des opérations, en gestion du changement et également, être axé sur l’amélioration continue des processus dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement;
• Faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’une forte capacité à travailler sous pression.

Information supplémentaire
En plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :
• 4 semaines de vacances par année;
• Horaire variable et flexible;
• Assurances collectives;
• Régime de retraite à prestations déterminées.

SVP Postulez en ligne au : https://rita.illicohodes.com/go/5d44a4d2c8209305a904cbbc/566f111c12497d12bc4e8766/fr

Contact
HÉMA-QUÉBEC (MONTRÉAL)
Direction du centre d’expertises des ressources humaines et services aux employés
4045, boulevard Côte-Vertu
Saint-Laurent (Québec) H4R 2W7

https://carrieres.hema-quebec.qc.ca/TGnewUI/Search/Home/Home?partnerid=30146&siteid=5031#home
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