Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#190981


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Centre
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : RLS Champlain - CISSS de la Montérégie-Centre 

Identification des besoins
AGENT OU AGENTE DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATIONET DE RECHERCHE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
25,25$ et 45,22$
Affichage : du 6 août 2019
au 25 août 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre est situé au cœur de la Montérégie et dessert notamment les citoyens de Longueuil (Greenfield Park, Saint-Hubert), Saint-Lambert, Brossard, Chambly et Saint-Jean-sur-Richelieu.

Notre organisation offre de nombreuses opportunités de carrière et propose un lieu de travail hautement stimulant. Choisir notre établissement ne relève pas du hasard, mais constitue la solution pour un emploi qui correspond à vos ambitions.

un lieu de travail dynamique en services généraux et spécialisés
une possibilité de travailler dans plusieurs missions une conciliation travail-famille
une région idéale pour y vivre et bâtir sa carrière
des avantages d’un milieu urbain et rural et plus encore

Le CISSS de la Montérégie-Centre c'est : l’Hôpital Charles-Le Moyne (centre affilié universitaire), l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille, la Direction de Santé publique de la Montérégie, le Service Info-Santé de la Montérégie et 25 autres installations (centres d’hébergement et soins de longue durée, CLSC, etc.). Plus de 8 900 employés et 700 médecins au service d'une population de 383 000 personnes.

NOUS SOMMES ACTUELLEMENT À LA RECHERCHE D'UN APPR POUR SE JOINDRE À LA DIRECTION DE SANTÉ PUBLIQUE, DANS L'ÉQUIPE
ENQUÊTE, INTERVENTION ET SIGNALEMENT.

Entrée en fonction : Dès maintenant pour une durée d'un an. Renouvellement possible.

DESCRIPTION SOMMAIRE

Le (la) titulaire de ce poste collabore à l’identification et l’analyse des besoins de la population et est associé(e) au contrôle, à la planification, la conception et l’évaluation des différents programmes relatifs au maintien et à l’amélioration de la santé publique. Il (elle) devra s’assurer de l’implantation des différents programmes et participer aux différentes activités d’enseignement et de formation.

DESCRIPTION SPÉCIFIQUE

Activités liées à la prévention et au contrôle des maladies infectieuses:

Cueille des informations et valide les cas;
Conseille, selon le besoin, les cas et les contacts rejoints pour les mesures de prévention et le contrôle de l’infection, lorsqu’un professionnel de première ligne n’est pas disponible.
Collabore à l’analyse et l’interprétation des données reliées au domaine des maladies transmissibles en Montérégie;
Collabore à la gestion des éclosions;
Contribue à définir l’ampleur des problèmes en matière de mortalité, de morbidité, d’incapacité ou en fonction des différents facteurs de risque associés aux maladies transmissibles;
Collabore aux différents dossiers de l’équipe en immunisation (ex. : gestion des produits immunisants, évaluation des bris de chaîne de froid, surveillance des manifestations cliniques inhabituelles);
Assure la diffusion des informations pertinentes liées à l’immunisation : rapports, bilans régionaux et provinciaux, données probantes.
Développe et participe à la mise sur pied de l’intervention auprès des groupes cibles ou de la population;
Évalue les stratégies et les programmes de protection, promotion et prévention;
Établit des liens avec les partenaires;
Participe à l’élaboration et à la tenue d’activités de formation destinées aux intervenants;
Participe aux activités d’enseignement et de recherche;
Collabore à la production d’avis spécifiques quant à la pertinence et à l’efficacité des activités dans le domaine de la protection, de la prévention et de la promotion;
Agit comme personne-ressource auprès des partenaires;
Agit comme expert-conseil auprès des intervenants de la santé;
Participe à des comités au niveau local, sous-régional, régional et provincial selon les demandes et les priorités retenues;
Accomplit toute autre tâche à la demande de son supérieur;
Assiste aux réunions de l’équipe et la direction.
 
Exigences :
Infirmière clinicienne, membre en règle de l’OIIQ;
Minimum de deux ans d’expérience de travail en maladies infectieuses, santé publique ou dans un domaine connexe.

Exigences additionnelles

Avoir une bonne connaissance du réseau de la santé et des services sociaux;
Posséder les compétences compatibles requises : habiletés de communication orales et écrites, travail d’équipe, animation et gestion de projet;
Avoir une connaissance de base des outils bureautiques classiques (suite Office);
Capacité de traiter de dossiers diversifiés avec une vision globale;

Ce mandat peut impliquer des déplacements sur tout le territoire de la Montérégie.

Port d’attache Longueuil, 1255 Beauregard

Contact
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