Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#191384


Identification de l'employeur
CISSS de la Côte-Nord
 
Région : Côte-Nord 
Lieu de travail : Sept-Îles 

Identification des besoins
AGP-GESTION MÉDICO ADMINISTRATIVE REC-2019-133
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
24,87$ et 43,06$
Affichage : du 19 août 2019
au 1 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
La personne recherchée devra mettre à profit, dans l’exercice de son rôle de soutien et d’accompagnement, ses habiletés de communications et de relations interpersonnelles, ses capacités à innover dans une perspective d’amélioration continue.
Sommaire de la fonction : Le ou la titulaire participe à l’application des lois, règlements et conditions de travail relatifs aux lésions professionnelles, régime d’assurance salaire et autres ainsi qu’à la santé et à la sécurité du travail. Cette personne joue un rôle de soutien-conseil auprès des gestionnaires et des employés dans la gestion des dossiers médico–administratif. Assure une gestion médico-administrative des dossiers d’invalidité de façon rigoureuse, équitable et transparente tout en assurant le respect des conventions collectives et des Lois applicables et du bien-être des employés. De plus, la personne assure la gestion des retours au travail et de réadaptation en collaboration avec tous les intervenants et effectue leur suivi avec les chefs de service concernés. Joue un rôle-conseil auprès des gestionnaires et autres intervenants en matière de gestion de la présence au travail. Informe les employés à l’égard des processus inhérents à la gestion des réclamations des lésions professionnelles et non professionnelles. Sensibilise les employés au programme d’aide aux employés et les y réfère en situation jugée appropriée. Participe à l'ensemble des activités du service en vue d'assurer une gestion optimale des dossiers en fonction des pratiques internes, de la politique de gestion intégrée de la prévention et qualité de vie au travail. Elle contribue également à l'élaboration des stratégies afin d'atteindre les objectifs organisationnels et les cibles fixées en matière de présence au travail.
 
Exigences :
Profil recherché :
• Vous êtes une personne reconnue pour vos habiletés interpersonnelles;
• L’approche client est un incontournable pour vous;
• Vous maîtriser l’art de travailler en équipe en développant des partenariats;
• Vous avez une capacité d’analyse et de synthèse;
• Vous êtes rigoureux, avec un sens des responsabilités et d’initiative.
Conditions d’admission :
• Détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle en soins infirmiers, en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou dans une discipline universitaire appropriée;
• Certificat en santé et sécurité du travail constitue un atout;
• Expérience pertinente en gestion de dossiers d’accident du travail et d’invalidité;
• Connaissance de la Loi sur la santé et la sécurité du travail (LSSST) et de la Loi sur les accidents de travail et les maladies professionnelles(LATMP);
• Connaissance des conventions collectives du réseau de la santé relativement à la gestion des dossiers d’invalidité;
• Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office;
• Connaissance du logiciel Prasat constitue un atout.
Période d’inscription : La date limite pour souscrire au concours est le 1er septembre 2019.
Inscription : Vous devez soumettre votre curriculum vitae via le site internet ci-dessous.
www.emploi.santecotenord.gouv.qc.ca
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord

Information : Vous pouvez joindre Abbigail Dubé par téléphone 418 962-9761, poste 415009.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord
1250, rue Lestrat
Baie-Comeau (Québec) G5C 1T8

Site Internet : www.emploi.santecotenord.gouv.qc.ca
Tél : (418) 589-2038
Télécopieur : (418) 589-9318
Courriel : lise.gagne.09cisss@ssss.gouv.qc.ca