Poste d'encadrement

#191555


Identification de l'employeur
CHSLD Providence-Saint-Joseph inc.
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : CHSLD Providence Saint-Joseph 

Identification des besoins
CHEF D’UNITÉ - HÉBERGEMENT
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
70 257,00$ et 91 334,00$
Affichage : du 20 août 2019
au 3 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Nous visons à nous adjoindre une personne d’expérience et de leadership pour exercer le rôle de chef d’unité - hébergement, dans un contexte de transformation et de concrétisation de la mission Providence.

Un milieu de travail et des projets de développement stimulants, dans le respect des valeurs Providence et dans des milieux de vie de qualité pour les personnes aînées! Voilà ce qui vous attend au CHSLD Providence–Saint-Joseph, établissement privé conventionné par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

La philosophie d’intervention est centrée sur le respect de la vie, la compassion, la justice, l’excellence et l’imputabilité. Vous pouvez compter sur une équipe engagée et dynamique de ressources humaines.

Sommaire de la fonction :
Sous l'autorité de la directrice des soins et services cliniques, la personne chef d’unité - hébergement assure la planification, l’organisation, la coordination, l’administration et le contrôle des activités et des ressources humaines, informationnelles, financières et matérielles requises. De plus, elle voit à l’élaboration, à l’implantation, à la coordination, à l’évaluation et à la mise à jour des soins et services destinés à sa clientèle. Enfin, elle s’assure de faire respecter les politiques et procédés clinico-administratifs concernant la dispensation des soins et services aux personnes hébergées.

Principaux champs de responsabilités administratives :
 Participe au processus de consultation relatif à la définition et à la révision de la philosophie de gestion et des valeurs de l’établissement;
 Contribue à l’élaboration, à l’application et à la mise à jour des normes, des politiques et procédures de gestion et des programmes de sa direction dans le respect des obligations légales et administratives;
 Contribue à l’élaboration, au développement et à la mise à jour du système d’information de gestion de sa direction et à son application dans son service;
 Participe au contrôle budgétaire selon les prévisions annuelles et apporte les correctifs nécessaires à l’atteinte de l’équilibre budgétaire;
 Assume l’imputabilité de la gestion de son service et en définit le rôle, les objectifs et les priorités;

 Transmet l’information aux différents paliers de fonctionnement et s’assure de la participation maximale du personnel aux différentes activités de son service;
 Favorise la recherche et l’élaboration de nouveaux projets et participe à leur réalisation;
 Dirige les réunions administratives et professionnelles de son service;
 Communique à son supérieur immédiat toute situation problématique concernant les personnes hébergées ou le personnel, tout en assurant une liaison harmonieuse avec les divers services;
 Participe aux comités et assiste aux réunions inhérentes à sa fonction.

Principaux champs de responsabilités cliniques :
 Assure que les personnes hébergées reçoivent des soins et des services individualisés en fonction de leurs besoins;
 Évalue et adapte la quantité et la qualité des services ou des soins offertes par son service, en tenant compte de l’analyse des besoins et des ressources disponibles;
 S’assure du respect des lois et des règlements en vigueur relevant de son champ d’activités;
 Collabore avec la conseillèr clinique et responsable de la prévention et contrôle des infections à l’élaboration et à la mise à jour ainsi qu’à l’application de la démarche clinique.
 
Exigences :
Diplôme de 1er cycle en sciences infirmières
Diplôme de 1er cycle par cumul de certificats, 2 certificats reconnus par le MSSS
Expérience clinique en gérontologie et/ou en CHSLD, un atout
Minimum de cinq (5) ans d’expérience dans un poste de gestion
Membre en règle de l’O.I.I.Q.

Profil recherché :
Leadership mobilisateur et reconnaissant
Esprit méthodique, organisé et axé sur les résultats
Habiletés politiques, de coach et aptitudes à gérer des situations complexes et délicates
Habileté en gestion de changement
Démonstration de valeurs appropriées à un milieu confessionnel

Rémunération et avantages :
Classe 15
Avantages des cadres du réseau de la santé.

Date limite pour transmettre votre candidature : 3 septembre 2019, 16 h
Veuillez transmettre avec votre c.v. une lettre de présentation et motivation.
Direction des soins et services cliniques (par courriel seulement) :
narimen.hemsas.psj@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Direction des ressources humaines
5605, rue Beaubien Est
Montréal (Québec)
H1T 1X4
Tél :
Télécopieur :
Courriel : dotation.pndl.psj@ssss.gouv.qc.ca