Poste d'encadrement

#191733


Identification de l'employeur
Centre d'hébergement Champlain Marie-Victorin
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Siège social (7150, rue Marie-Victorin - Montréal QC H1G 2J5) 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE, SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
74 374,00$ et 91 334,00$
Affichage : du 22 août 2019
au 9 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
PÉRIODE DU CONCOURS : Nous invitons les personnes intéressées à présenter leur candidature au plus tard le 9 septembre 2019 sur le site Internet de Groupe Champlain au www.groupechamplain.qc.ca/emploi.

Pour toutes questions relatives à l’affichage, nous vous invitons à communiquer avec Delphine Givois en composant le 438 869-8012.

Le Groupe Champlain est un regroupement de quatorze (14) centres d’hébergement privés conventionnés situés dans plusieurs régions du Québec. Plus que jamais, Groupe Champlain entend devenir la référence première au Québec reconnue pour son humanitude et l’excellence opérationnelle de son continuum de services. Groupe Champlain est une organisation apprenante qui développe la capacité de se transformer, à s’adapter pour innover dans la réalisation de sa mission, éléments par lesquels se définit sa philosophie de gestion. Groupe Champlain en appel à l’engagement de tous dans le développement de ces capacités en comptant sur la synergie de toutes ses équipes de travail, en relation avec la clientèle et ses proches.

Vous souhaitez œuvrer dans un établissement qui a à cœur le bien-être des personnes âgées?
Vous êtes mûr pour relever de nouveaux défis?
Vous souhaitez occuper un poste situé au cœur de l’action?
Vous souhaitez mettre votre expérience et votre expertise de gestionnaire de l’avant?

Faites carrière chez nous!
Groupe Champlain est un milieu où l’ensemble du personnel est fier de travailler.

Un milieu qui se distingue par :
• Un environnement valorisant, qui suscite et encourage l’initiative;
• Une organisation flexible qui anticipe les nouvelles réalités du marché du travail et s’y adapte;
• Sa rigueur et sa recherche constante de la compétence et de l’efficience;
• Des personnes dynamiques;
• Un milieu professionnel et chaleureux.

D’autres atouts considérables
• Membre du réseau Planetree;
• Possibilité de s’accomplir sur les plans personnel et professionnel;
• Mêmes conditions de travail et avantages sociaux que dans le réseau public de la santé.


Pour le Siège social (7150, rue Marie-Victorin) situé à Montréal, nous sommes présentement à la recherche d’un :

CHEF DE SERVICE, SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL
(Poste permanent à temps complet)

Description du poste :

Sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines, de la transformation et du développement des personnes, vous occupez le poste de chef de service, santé et sécurité au travail. Gestionnaire d’expérience en gestion des ressources humaines, vous êtes responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation des activités reliées à la santé, sécurité et mieux-être au travail pour l’ensemble du personnel.

Avec votre équipe, vous offrez votre expertise à l’ensemble des directions et gestionnaires et assumez un leadership de première importance en matière de santé et sécurité au travail. Vous vous assurez du développement et de la mise en œuvre d’approches et de pratiques novatrices en gestion de la santé et sécurité au travail en partenariat avec les gestionnaires.

Vous élaborez et actualisez des programmes visant la décentralisation de la prise de décision près de l’action et le soutien des équipes de travail. Vous proposez des interventions de concertations et de résolution des difficultés rencontrées en matière de santé et de sécurité au travail;

Vous vous assurez d’une saine gestion de la santé et sécurité du travail dans le respect des conventions collectives, des lois et règlements en vigueur. Vous êtes responsable de la gestion efficiente des dossiers d’invalidité de l’ensemble des quatorze (14) installations du Groupe Champlain et de l’implantation des meilleures pratiques en termes de gestion médico-administrative afin de rencontrer les cibles de gestion. Vous travaillez conjointement avec les partenaires d’affaires RH et les gestionnaires tout en les outillant à gérer de façon proactive la présence au travail et à faciliter les relations harmonieuses au travail.

Vous exercez un leadership de proximité avec votre équipe, en maintenant un climat de travail favorisant le développement et l’atteinte des objectifs fixés et ce dans le but de susciter un environnement et des pratiques de gestion propices à la mobilisation, à l’engagement ainsi qu’à la présence au travail des employés. Vous vous assurez de l’optimisation des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles sous votre responsabilité afin d’atteindre les cibles fixées. Vous êtes responsable de la performance du service de santé et sécurité et du suivi des indicateurs de gestion propres à vos secteurs d’activités.

Vous êtes centré sur les résultats par le biais d’une gestion agile des indicateurs de performance relative à la santé organisationnelle et grâce à votre crédibilité, intégrité ainsi que la justesse des services-conseils et d’assistance de votre équipe, vous offrez aux gestionnaires du Groupe Champlain une solide expertise de gestion médico-administrative et légale.
 
Exigences :
Qualifications requises :

• Diplôme universitaire de premier (1er) cycle en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans une autre discipline liée à la fonction;

Exigence :

• Expérience de plus de cinq (5) ans dans un poste d’encadrement en lien avec les activités couvertes par le poste.
Connaissances :
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal, de même que des enjeux RH;
• Connaissance en informatique ;
• Connaissance des approches Lean et Planetree (atout).

Compétences/aptitudes :

Huit (8) compétences de gestion sont jugées incontournables pour l’organisation du Groupe Champlain :

• Leader orienté client;
• Leader communicateur;
• Leader stratège;
• Leader collaboratif;
• Leader de proximité;
• Leader transformationnel et innovant;
• Leader courageux;
• Leader exemplaire.

Rémunération : Selon les conditions des cadres du réseau de la santé (classe 15) entre 74 374 $ et 91 334$.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature; seules les personnes retenues seront contactées.

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité. Les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.


Contact
Mme Cathy D’Auteuil
7150 Rue Marie-Victorin
Montréal (Québec)
H1G 2J5
Tél : 514 324-2044 p. 2310
Télécopieur :
Courriel : Cathy.dauteuil@ssss.gouv.qc.ca