Assignation temporaire d'encadrement

#250441


Identification de l'employeur
CLINIQUE COMMUNAUTAIRE DE POINTE-SAINT-CHARLES
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Montréal 

Identification des besoins
CONSEILLER-ÈRE EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
 
Statut : Temps complet  Durée : (Assignation 2 ans) 
Salaire : Salaire annuel entre
45 859,00$ et 63 254,00$
Affichage : du 11 mai 2022
au 30 juin 2022
Quart : jour 
 
Mandat :
CONSEILLER-ÈRE EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Assignation 2 ans à temps complet

À propos de la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles

Vous souhaitez travailler au sein d’un établissement qui promeut la justice sociale et la solidarité? Vous désirez intégrer un environnement stimulant et collaborer avec une équipe passionnée, dédiée au bien-être des usagers et usagères? Vous êtes peut-être celui ou celle que nous cherchons!

La Clinique communautaire est un établissement de santé unique! Elle offre, depuis 50 ans, des services préventifs et curatifs de qualité aux citoyennes et citoyens de Pointe-Saint-Charles, et les mobilise sur des enjeux de santé afin d'améliorer leurs conditions de santé à court et long terme. Elle lutte contre les inégalités sociales en santé et défend l’accès universel à un système de santé public.

Organisme communautaire détenant un mandat de CLSC, la Clinique est administrée par un conseil d’administration 100% citoyen. Cette gestion reflète la vision et les valeurs promues et défendues par la population, notamment la prise en charge par les individus de leurs problèmes de santé individuels et collectifs, dans une perspective d’autonomisation et de solidarité.

Malgré les fusions et les bouleversements dans le réseau de la santé et des services sociaux, la Clinique a su préserver sa pleine autonomie. Chaque jour, par la qualité des soins et services qu’elle dispense, son travail de sensibilisation et son action communautaire visant à agir sur les déterminants sociaux de la santé, la Clinique démontre que son modèle est plus que jamais vibrant d’actualité.

A propos du poste

Sous la responsabilité de la coordonnatrice des ressources humaines, le-la conseiller-ère en ressources humaines agit à titre d’expert-conseil auprès des coordonnateurs-trices dans diverses pratiques de la gestion des ressources humaines telles que l’acquisition des talents, l’organisation du travail, la gestion de conflit, la consolidation et la mobilisation d’équipes, la structure organisationnelle, le développement des compétences et la gestion de la performance.

Etre conseiller-ère en ressources humaines à la Clinique, c’est aussi :

- Evoluer dans un environnement en constante évolution

- Jouir d’une grande autonomie dans la réalisation de son travail

- Mettre à contribution son talent dans un environnement en mode gestion participative

Plus spécifiquement, le-la conseiller-e en ressources humaines remplit le mandat suivant :

-Accompagne les coordonnateurs-trices dans le but de supporter la prise de décision en ce qui concerne les bonnes pratiques ressources humaines, notamment en matière de relations de travail, de mobilisation, de relève et de performance;
-Conseille les partenaires internes sur l’application des politiques et procédures des ressources humaines et s’assure de leur adhérence à celles-ci ;
-Accompagne les coordonnateurs-trice dans la création d’un climat de travail permettant la mobilisation des employés ;
-Intervient dans la résolution de conflits ou d’enjeux de ressources humaines affectant l’ensemble de la clinique ;
-Agit à titre de représentant de l’employeur dans les dossiers de relations de travail : Comité de relation de travail (CSN- APTS), renouvellement des conventions collectives, etc.
-Agit à titre d’expert conseil dans la gestion des griefs, lettres d’entente et application des conventions collectives ;
-En collaboration avec la coordonnatrice des ressources humaines, participe au déploiement et à l’implantation des programmes prioritaires identifiés, en participant notamment à divers comités : comité qualité de vie au travail, comité formation etc.
-Gère les dossiers d’invalidité, (assurance-emploi, assurance salaire longue durée, maternité, retrait préventif, CNESST, etc;)
-Agit comme expert-conseil, maintient ses connaissances des meilleures pratiques ressources humaines et indicateurs de gestion RH.

Notre engagement envers vous

Echelle de salaire : 45 859 à 63 254 $

Statut : Assignation 2 ans avec possibilité de prolongation – Temps plein (35h)

Avantages sociaux :

-Soutien à la conciliation travail/famille;
-Cotisation au régime de retraite (RREGOP);
-Assurances collectives payées à 100% par l’employeur, incluant l’assurance dentaire;
-12 journées de congé-maladie, 13 fériés ainsi que 4 journées de congé pour responsabilités familiales payées;
-4 semaines de vacances (payées au prorata du poste ou de l’assignation). Jusqu’à 5 semaines de vacances après 3 ans de services et jusqu’à 6 semaines après 10 ans de services.
La Clinique souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Veuillez remplir le formulaire accessible au https://ccpsc.qc.ca/fr/offresemploi.

 
Exigences :
-Baccalauréat en relations industrielles, ressources humaines ou tous autres domaines pertinents
-Détenir quatre (4) années d’expérience pertinentes dans le secteur de la santé et\ou en relation de travail dans un environnement syndiqué
-Connaissance des lois du travail et des conventions collectives en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Profil recherché
-Vous êtes passionné par les ressources humaines et les relations de travail
-Vous bâtissez aisément d’excellentes relations de collaboration et posséder d’excellentes habiletés de communication interpersonnelles
-Vous avez la capacité de mener différents dossiers tout en respectant les échéances
-Vous êtes à l’aise à évoluer dans un environnement en constante évolution et faire face à l’ambigüité
-Vous êtes une personne proactive reconnue pour vos idées novatrices et votre capacité à travailler efficacement en équipe.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention ainsi que leur CV en indiquant le titre et le numéro d’affichage du poste PRO-2022-08 au plus tard le 17 mars 2022.

Au plaisir de vous rencontrer!

P.-S. – Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Clinique, cependant seules les personnes retenues seront contactées.

Contact
Sachadra Alexis
Direction des ressources humaines
500 Avenue Ash
Montréal (Québec)
H3K 2R4
Tél :
Télécopieur :
Courriel : sachadra.alexis.psch@ssss.gouv.qc.ca