Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#268272


Identification de l'employeur
CISSS de Lanaudière
 
Région : Lanaudière 
Lieu de travail : Joliette 

Identification des besoins
SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS (PROJET PCO)- DRILLL LANAUDIÈRE - POSTE TC
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Selon les normes du MSSS)
Affichage : du 3 février 2023
au 31 mars 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le spécialiste en procédés administratifs devra assister son supérieur immédiat dans la gestion des demandes d’évaluations sommaires des projets, des dossiers justificatifs et du développement des projets acceptés, des activités de suivi et de reddition de compte avec la clientèle et au plan de gestion des ressources informationnelles (PGRI). Il assure le traitement des demandes d’évaluations sommaires projets qui lui sont assignées et assure la mise à jour de l’information au registre des demandes. Il assure la mise à jour des informations des projets dont il a la responsabilité au portefeuille interne de projets et dans Actif + réseau. Il alimente les indicateurs de gestion des projets sous sa responsabilité (suivis financiers et avancement, etc.) en respect du Cadre de gestion de projets de la DRI LLL.

- Assure la prise en charge des demandes d’évaluations sommaires de projets qui lui sont assignées;
o Analyse les demandes;
o Rétroagit avec la clientèle en suivi d’avancement du traitement des demandes;
o Ajoute les compléments d’informations permettant de positionner la demande;
- Assure l’organisation, la planification et la coordination des activités prévues au bureau de projet de l’organisation et au PGRI pour les projets retenus :
o préparation des dossiers justificatifs;
o préparation des plans d’affaire;
o préparation des devis d’appel d’offre;
- Assure l’organisation, la planification et la coordination des activités des projets sous sa responsabilité;
- Assure un lien de communication avec la clientèle;
- Assure le respect des budgets et échéanciers des projets sous sa responsabilité;
- Participe au bilan annuel des réalisations en ressources informationnelles prévus au PGRI (BARRI);
- Assure la production de l’état de santé des projets en ressources informationnelles (M050S et ESP) des projets sous sa responsabilité;
- Contribue à la gestion du Registre des projets;
- Participe à la gestion administrative du portefeuille de projets;
o Met à jour les informations au tableau de bord de suivi des projets;
o Alimente les indicateurs de gestion des projets;
- Participe à l’élaboration du Cadre de gestion de projets (documentation des processus, développement des outils, etc.);
- Gère les ententes, contrats, conventions de fournitures et de prestations des actifs sous sa responsabilité;
- Assure le lien avec les services des approvisionnements de l’organisation, les fournisseurs externes pour les actifs et les projets sous sa responsabilité;
- Rend compte du suivi des projets auprès de ses clients et de l’équipe de gestion;
o Assure la qualité des biens livrables des projets;
o Produit les rapports d’avancement;
- Procède à la clôture des projets et fait les recommandations d’amélioration nécessaires;
- Travaille en étroite collaboration avec les experts concernés et les pilotes qui sont affectés au projet;
- Assure l’application du cadre normatif.
- Agit comme répondant des actifs informationnels qui lui sont assignés.
 
Exigences :
• FORMATION ACADÉMIQUE
- Diplôme universitaire de premier cycle en sciences de l’administration, en sciences sociales (relations industrielles) ou dans une autre discipline universitaire appropriée;
- Certification en gestion de projets, un atout;

• EXPÉRIENCE (S) PROFESSIONNELLE (S)
- Une (1) année ou plus d'expérience en gestion de projets dans des domaines jugés pertinents;
- Expérience en gestion de projets informatiques, un atout;
- Utilisation de MS Project, un atout.

Profil de compétences
- Maitrise des processus et outils de gestion de projets;
- Connaissance des systèmes d’information reliés au réseau de la santé et des services sociaux;
- Très bonne connaissance des outils de bureautique Word, Excel et PowerPoint (connaissance de Visio : un atout);
- Grande capacité dans la gestion des priorités;
- Capacité d'influencer, de communiquer et de travailler en équipe;
- Capacité à comprendre les exigences d'affaires;
- Être polyvalent, habile, autonome et professionnel;
- Être orienté sur la satisfaction de la clientèle;
- Faire preuve de leadership;
- Capacité à innover et à proposer de nouvelles façons de faire;
- Très bonne connaissance du français parlé et écrit.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Pour postuler au CISSS de Lanaudière, vous devez vous inscrire en ligne dans la section carrière à l'adresse suivante: http://www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/carrieres/emplois-disponibles/
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