Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#268334


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : Ville de Lévis (Chutes-Chaudière et Desjardins) 

Identification des besoins
AGENT(E) DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE (DREU - VOLET ENSEIGNEMENT)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
27,08$ et 47,98$
(de l'heure selon l'expérience)
Affichage : du 27 février 2023
au 31 mars 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches c’est un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 13 000 employés, 800 médecins ainsi que des milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants qui travaillent en collaboration pour le bien-être de la population. Notre établissement vous offre l’occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande famille Visionnez notre vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=TSJGA1mpeW4

Nous sommes certifiés Entreprise en santé – Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus : Entreprise en santé - Élite + : https://bit.ly/3LPRzUJ

Principales fonctions
Sous l’autorité du chef des activités d’enseignement et de soutien pédagogique à la Direction de la recherche et
de l’enseignement universitaire (DREU), la personne titulaire de ce poste collabore à de multiples mandats
transversaux en lien avec le développement d’une mission universitaire intégrée au CISSS de Chaudière-
Appalaches. Elle fournit des conseils et une assistance professionnelle en s’appuyant sur les données de la littérature
et sur les meilleures pratiques afin de mettre la connaissance, l’enseignement, la recherche et l’innovation
au profit de l’excellence des soins et services aux usagers de notre organisation apprenante. Elle soutient
l’élaboration, l’amélioration et l’intégration de programmes, de processus et d’outils liés à la création et au développement
de partenariats. Elle contribue également à l’actualisation d’une culture d’évolution des savoirs,
d’amélioration des pratiques tant cliniques qu’administratives, ainsi que de partage et d’application des connaissances.
Ses fonctions sont réalisées dans le respect des réglementations et de la législation touchant les différents
champs d’activité ainsi qu’en s’appuyant sur la mission et sur les valeurs de l’organisation.

Renseignements sur l'emploi

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

EN COLLABORATION AVEC LA DIRECTION ADMINISTRATIVE ET SCIENTIFIQUE DE LA RECHERCHE ET LA CONSEILLÈRE-CADRE AU DÉVELOPPEMENT
DE LA MISSION UNIVERSITAIRE, LE TITULAIRE DU POSTE :

• Accomplit différents mandats transversaux liés au développement de la mission universitaire en tenant
compte du contexte organisationnel et en conformité avec les exigences du domaine;

SOMMAIRE DE L’EMPLOI
• Soutient la coordination de chantiers ou projets et l’amélioration continue d’activités et processus contribuant
à l’adhésion à une culture de mission universitaire pour l’organisation;
• Assure un rôle de vigie sur les données probantes et meilleures pratiques favorisant l’intégration transversale
de la mission universitaire dans les activités cliniques, administrative et de gestion;
• Collabore avec l’ensemble de l’équipe de la DREU, les experts et collaborateurs des directions cliniques et
administratives et les différents partenaires de l’établissement;
• Prend part aux processus d’agrément visant l’accréditation de l’organisation comme lieu d’innovation et
d’excellence des soins et services;
• Peut préparer et animer divers comités et rencontres, ainsi qu’élaborer et dispenser des formations;
• S’implique activement et fait la promotion des projets et activités relatives à la mission universitaire;
• Peut être appelé à s’impliquer dans l’accueil et la supervision de stagiaire et à participer à diverses activités
d’enseignement et de développement des compétences.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES AUX ACTIVITÉS DE RECHERCHE ET D’APPLICATION DES CONNAISSANCES
• Contribue à la mise en place, à l’actualisation et à l’amélioration continue des activités liées à la recherche
et à la gestion des connaissances, contribuant au développement d’une culture d’organisation apprenante;
• Collabore au développement et à la valorisation de la recherche et de l’application des connaissances au
sein de l’établissement et au rayonnement, tant au niveau régional, national, qu’international;
• Soutient l’identification d’opportunités d’innovations, notamment pour le volet technologique contributif à
l’avancement de la recherche et de l’application des connaissances, puis en soutient la mise en place;
• Soutient la direction scientifique et les responsables d’axes du Centre de recherche pour favoriser
l’animation active et soutenue de la vie scientifique;
• Assure le maillage entre les volets scientifique et administratif de la recherche en s’impliquant activement
dans les divers dossiers et projets associés et collatéraux, ainsi que dans le partage d’informations aux diverses
parties prenantes.
 
Exigences :
Exigences de formation :
• Diplôme universitaire terminal en pédagogie ou dans une autre discipline
de la santé et des services sociaux de 1er cycle pertinente à la
fonction;
• Diplôme de 2e cycle dans une discipline pertinente aux fonctions serait
un atout.

Exigences d’expérience :
• 5 ans d’expérience dans une discipline pertinente à la fonction;
• Expériences en pédagogie, en technologie, en recherche et en transfert-
application des connaissances considérées un atout;
• Expériences ou formations en gestion et coordination de projets seront
considérées.

PROFIL DE QUALIFICATION
Profil de compétences :
• Rigueur et professionnalisme;
• Très forte capacité d’adaptation et souplesse;
• Leadership, initiative et autonomie;
• Sens marqué de l’organisation et de gestion de projet;
• Travail d’équipe et de collaboration avec diverses parties prenantes;
• Excellente habileté de communication à l’oral et à l’écrit;
• Innovation et amélioration continue.

Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.

Avantages
- 4 semaines de vacances après une année de service;
- 13 jours de congés fériés;
- 9,6 jours de congé maladie;
- Un programme de développement des compétences et de carrière (formation);
- Un des meilleurs régimes de retraite pour les employés sur le marché (RREGOP);
- Un programme d’aide aux employés (PAE) gratuit pour résoudre les préoccupations du travail, de santé ou de la vie;
- Un programme d'assurance collective modulable selon vos besoins;
- Rabais corporatifs (centre d'entraînement et activité physique).

Pour consulter l'offre détaillée et postuler en ligne : https://bit.ly/3S3eIFZ

Contact
Service de dotation
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et Direction de l'enseignement
975, rue de la Concorde
Lévis (Québec) G6W 8A7
www.cisss-ca.gouv.qc.ca
Tél : 418-380-8996 #82922
Télécopieur :
Courriel :