Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#269149


Identification de l'employeur
Centre de santé Tulattavik de l'Ungava
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Télétravail 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION (SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES) -TÉLÉTRAVAIL- 1000-706
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire hebdomadaire entre
847,35$ et 1 131,20$
Affichage : du 7 mars 2023
au 17 mai 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre de santé Tulattavik de L’Ungava est situé à Kuujjuaq. Il dispense l’ensemble des services de santé et services sociaux dans la partie est du Nunavik. Il dessert sept communautés Inuites avec autant de CLSC, un centre pour personnes âgées et un centre hospitalier à Kuujjuaq. Il emploie environ 1,000 employés : administrateurs, professionnels, médecins, dentistes, psychologues, infirmiers, travailleurs sociaux, personnel de soutien, employés occasionnels, etc.

Les communautés du Nunavik sont situées au nord du 55e parallèle où prévaut un climat subarctique. Il entraîne l’existence d’un pergélisol et ne permet aucune agriculture. Le Nunavik est la plus grande région couvrant environ le tiers de la superficie globale du Québec. Aucune liaison routière n’existe entre les communautés du Nunavik et le Québec méridional, ni entre les communautés du Nunavik elles-mêmes. On a accès à cette région et à ses communautés que par avion et par bateau.

Relevant de l’adjoint au directeur des ressources humaines et sous la supervision de la conseillère-cadre au ressources humaines, la personne assiste l’équipe de ressources humaines dans l’ensemble des tâches administratives de la direction.

Plus spécifiquement :
Produit les travaux requis en vue de favoriser un rendement optimal du service et assiste l’équipe ressources humaines dans toutes les tâches administratives telles que : embauche (conformité du dossier employé, calcul du salaire, rédaction de la lettre d’embauche, organisation de la logistique d’arrivée, etc.); organise des rencontres d’informations pour les nouveaux employés et les journées d’accueil; assure le suivi de la logistique des dossiers employés départ (mémo, déménagement, codification, etc.); participe à la gestion documentaire de la direction (contenu Intranet, réseau, etc.); assure la coordination de différents suivis et des demandes provenant des employés; assure un soutien et la coordination des dossiers de formation et PDRH; assure la comptabilisation et le suivi de projets à facturer; effectue des commandes de matériel en conformité avec les règles de gestion contractuelle; procède à la création de rapports de données RH; assure la préparation, la mise en page et la traduction de divers documents; assure un soutien administratif à l’équipe des relations de travail (gestion des libérations syndicales et classement des griefs); remplace les vacances de ses collègues de travail et toutes autres tâches connexes.
 
Exigences :
•Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de bureautique ou dans une autre discipline collégiale appropriée d'une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme d’études collégiales (DEC) combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent ou une attestation d’études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus combinée à de l’expérience pertinente au domaine visé ou un certificat d’études collégiales en techniques administratives;
•Expérience pertinente dans le réseau de la santé et des services sociaux à un poste similaire ou dans un domaine connexe et connaissance des conventions collectives, rémunération et avantages sociaux;
•Expérience de travail en région éloignée est un atout;
•Bilinguisme essentiel, français et anglais (parlé et écrit); l’Inuktitut est un atout;
•Sens des responsabilités et autonomie; sens de l’analyse, de la synthèse, de la décision;
•Capacité à travailler avec des équipes virtuelles à distance et à développer de bonnes relations interpersonnelles;
•Habilités de communication et capacité élevée d’utilisation des outils informatiques;
•Maitrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint, Outlook et Teams;
•Connaissance du système Espresso GRH-paie de Logibec est un atout.

SALAIRE: Min.: 847.35$/sem. Max.: 1131.20$ / sem.

FAIRE PARVENIR VOTRE CANDIDATURE ACCOMPAGNÉE DE VOTRE CV :
Lien vers l’affichage sur https://www.tulattavik.com/

Contact
Madame Mélanie Lepage, conseillère en dotation et planification de la main-d’œuvre infirmière
Direction des ressources humaines
Centre de santé Tulattavik de l’Ungava
Tél :
Télécopieur :
Courriel : recrutementnursing@ssss.gouv.qc.ca