Poste d'encadrement

#269577


Identification de l'employeur
RÉSIDENCE ANGELICA
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : 3435, boulevard Gouin Est, Montréal 

Identification des besoins
CHEF DES SERVICES TECHNIQUES- REMPLACEMENT D’UNE DURÉE INDÉTERMINÉE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 35 Affichage : du 13 mars 2023
au 13 avril 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
La Résidence Angelica est un Centre d'hébergement privé-conventionné de 550 employés travaillant de concert afin d'offrir des soins qui se démarquent par leur qualité. La Résidence Angelica est organisée sous forme de regroupement de clientèle nommée milieu d'accompagnement adapté afin de mieux répondre aux besoins spécifiques de ses résidents. Pour ses employés, la Résidence Angelica est synonyme d’engagement, de professionnalisme, de respect et d’ouverture.

Sous l’autorité du Directeur des services techniques, et en conformité avec la philosophie et les objectifs de la direction, le titulaire du poste administre les activités des services des installations et de la buanderie en vue d’assurer l’entretien préventif et correctif des biens meubles et immeubles de l’établissement. Il assure, selon le plan d’organisation, le fonctionnement des services relatifs aux ressources énergétiques, à l’entretien des bâtiments, aux équipements, aux terrains et à la sécurité. Il assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité.

 Collabore à la définition du rôle, des objectifs et des priorités de son service, et ce, en conformité avec la mission de l’organisation;
 Élabore et tient à jour les normes de gestion de son service, en définit les pratiques et les modes de fonctionnement dans le respect des obligations légales et administratives;
 Participe à l’élaboration du budget du service sous sa responsabilité, suit et respecte les budgets alloués;
 Intègre dans sa gestion les meilleures pratiques et les normes relatives aux différents organismes d’accréditation. Réalise les études et analyses relevant de son secteur et en présentent les recommandations;
 Participe au contrôle et à l’amélioration continue de la qualité du service sous sa juridiction par la mise en place de différents mécanismes, dont celui d’un programme d’audits structuré et apporte les améliorations nécessaires à la conformité des processus sous sa responsabilité;
 Participe au processus de planification de la main-d’œuvre dans son service et en recommande la structure organisationnelle;
 S’assure du respect des lois, des codes, des normes, des procédures, des conventions collectives, des règlements et des directives dans l’exécution de ses tâches;
 Développe, planifie et assure la mise en place et le suivi d’un programme d’entretien préventif pour l’ensemble des systèmes et équipements sous sa responsabilité;
 Coordonne et assure le suivi de travaux, d’ajouts, de modification, de réparation des biens meubles et immeubles de l’organisation;
 Supervise les différents travaux de construction et voit à ce qu’ils soient effectués selon les normes;
 Analyse et suit les réquisitions des différents demandeurs;
 Assure le suivi des recommandations découlant des différentes visites d’inspection ou d’accréditation;
 Fournit l’expertise technique pour les projets de réaménagement, d’aménagement et l’acquisition d’équipements;
 S’assure de l’utilisation rationnelle des équipements et du matériel, voit à leur inspection périodique et s’assure qu’ils sont sécuritaires;
 Accomplit toutes tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.
 
Exigences :
 Diplôme d’études collégiales en technique du bâtiment ou spécialité mécanique;
 Diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en génie ou autres disciplines pertinentes (atout);
 Expérience en bâtiment et gestion en entretien préventif, ainsi que de la législation en vigueur;
 Expérience du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
 Expérience significative de gestion, d’encadrement et de mobilisation des équipes;
 Expérience en gestion de projet;
 Autonomie et rigueur;
 Grande capacité d’organisation;
 Bonne connaissance des logiciels Microsoft Office;
 Maîtrise du français à l’écrit et à l’oral.

AVANTAGES
 Assurances collectives et régime de pension de retraite;
 Poste temps complet de jour et en semaine;
 Stationnement disponible;
 Facilement accessible en transport en commun;
 Repas abordables offerts à la cafétéria;
 Un seul site situé sur le bord de la rivière des Prairies.

La Résidence Angelica applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
Vous êtes passionné par les défis, un milieu de travail dynamique à caractère humain ayant à cœur le bien-être d’une clientèle âgée ?
* Différentes mesures sanitaires ont été mises en place afin d’assurer la sécurité de nos employées et empêcher la propagation du COVID.
* Le genre masculin a été utilisé dans le but d’alléger le texte.

Contact
Direction des ressources humaines
3435, boul. Gouin Est
Montréal (Québec)
H1H 1B1
Tél :
Télécopieur :
Courriel : drh.ange@ssss.gouv.qc.ca