Poste d'encadrement

#271135


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : À déterminer. 

Identification des besoins
DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) DES RESSOURCES FINANCIÈRES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 44 Affichage : du 22 mars 2023
au 4 avril 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de directeur(trice) adjoint(e) des ressources financières.

Travailler au CIUSSS MCQ, c'est rejoindre une équipe de plus de 21 000 employés passionnés qui travaillent pour la santé et le bien-être de sa population. L'organisation gère un budget de 1,7 milliard de dollars et regroupe 147 installations. Elle compte sur une mission universitaire bien établie qui s'appuie sur l'Institut universitaire en DI-TSA et la Faculté de médecine décentralisée de l'Université de Montréal au Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières.

Venez contribuer à offrir des services de santé et de services sociaux intégrés et de qualité en cohérence avec les valeurs d’humanisme, d’innovation, de solidarité et de transparence de l'organisation.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la directrice des ressources financières, le titulaire exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Le titulaire est appelé à œuvrer dans un contexte de grande complexité et doit s’assurer, avec l’ensemble des gestionnaires, de l’équilibre budgétaire et de l’allocation équitable des budgets en respect des programmes-services afin que les soins et les services offerts aux clientèles des divers programmes soient de haute qualité en tenant compte des capacités financières du gouvernement.

Il assume la responsabilité de la gestion budgétaire et de l’intégrité financière en matière de reddition de comptes. Il assume également un rôle de service-conseil, de soutien et d’expertise fonctionnelle auprès de l’équipe de direction et des gestionnaires pour la planification budgétaire, l’évaluation de projets et la performance financière. De plus, il s’assure de l’efficacité de ces processus et de leur amélioration constante. S’ajoute à ceci le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence.

Profil recherché
La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire et financière. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion budgétaire ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
 
Exigences :
• Détenir un baccalauréat en finances, en sciences comptables, en administration ou dans une autre discipline pertinente aux fonctions;
• Avoir une expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement;
• Serait considéré comme un atout :
o Être membre en règle de l’ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA).

Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours « grand public »

Rémunération
Les conditions de travail sont conformes au Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 44)

Port d’attache
À déterminer.

Territoire desservi (RLS)
L’ensemble du territoire du CIUSSS MCQ.

Entrée en fonction
Le plus tôt possible suivant la confirmation de l’embauche.

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 4 avril 2023, à 16 h.

Adresse de courrier électronique : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca

Prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.

Contact
Recrutement MCQ
Tél :
Télécopieur :
Courriel : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca