Poste d'encadrement

#271150


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : À déterminer.  

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE – HYGIÈNE ET SALUBRITÉ – BÉCANCOUR–NICOLET-YAMASKA ET MASKINONGÉ – INTÉRIM
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 36 Affichage : du 22 mars 2023
au 28 mars 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du- Québec (CIUSSS MCQ) est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir l’intérim de chef de service – Hygiène et salubrité – Bécancour–Nicolet-Yamaska et Maskinongé.

Travailler au CIUSSS MCQ c'est joindre une équipe de plus de 21 036 employés passionnés qui travaillent pour la santé et le bien-être de sa population. L'organisation gère un budget de 1,7 milliard de dollars et regroupe 147 installations. Elle compte sur une mission universitaire bien établie qui s'appuie sur l'Institut universitaire en DI-TSA et la Faculté de médecine décentralisée de l'Université de Montréal au Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières.

Venez contribuer à offrir des services de santé et de services sociaux intégrés et de qualité en cohérence avec les valeurs d’humanisme, d’innovation, de solidarité et de transparence de l'organisation.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du coordonnateur en hygiène et salubrité, le titulaire de ce poste gère les activités relatives à l’hygiène et salubrité ainsi que la gestion des déchets biomédicaux de chacune des installations à vocation régionale des RLS de Bécancour–Nicolet-Yamaska et Maskinongé, afin d’assurer aux usagers, aux résidents, au personnel et aux visiteurs de l’établissement un service adéquat en conformité avec les lois et les politiques québécoises en vigueur au ministère de la Santé et des Services sociaux. Il assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité.

Il collabore, de concert avec les autres chefs de service en hygiène et salubrité, à la détermination de l’offre de services dans ses secteurs d’activités, des processus de travail et de l’utilisation optimale des ressources humaines, financières et technologiques sous sa responsabilité.

Habité par les valeurs du CIUSSS MCQ et inspiré par son modèle de leadership collectif, il privilégie une approche de gestion qui valorise la responsabilisation des ressources humaines, l’atteinte des résultats, l’innovation, l’amélioration continue de la qualité des services, de même que le partenariat étroit avec les autres services du CIUSSS MCQ, le réseau de services intégrés ainsi que tous nos partenaires.
 
Exigences :
• Détenir un baccalauréat en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions;
• Avoir une expérience de supervision d’équipe minimale de trois (3) ans.

Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Aptitudes (profil recherché)
Tout en favorisant une vision des enjeux organisationnels, les valeurs du titulaire sont basées sur la cohérence, le respect, l’ouverture, l’intégrité, la responsabilité, l’engagement et la loyauté. Il se distingue par ses connaissances dans le domaine d’hygiène et salubrité et par des habiletés en relations interpersonnelles. Il se distingue également par sa maturité professionnelle, son dynamisme, son leadership mobilisateur, ses habiletés en communication orale et écrite et son orientation de service à la clientèle.

Faisant preuve d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse et se démarquant par son sens de l’organisation, il devra s’inscrire résolument dans les défis d’optimisation auxquels il est convié.

Concours « grand public »

Rémunération
La rémunération et les conditions de travail sont celles prévues à la pratique organisationnelle en matière d’intérim de cadre en conformité avec le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 36)

Port d’attache
À déterminer.

Territoire desservi (RLS)
RLS de Bécancour–Nicolet-Yamaska
RLS de Maskinongé

Entrée en fonction
Le plus tôt possible suivant la confirmation de l’embauche.

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 28 mars 2023, à 16 h.

Adresse de courrier électronique : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca

Prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.

Contact
Recrutement MCQ
Tél :
Télécopieur :
Courriel : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca