CHEF DU SERVICE DE PHYSIOTHÉRAPIE POSTE PERMANENT À TEMPS COMPLET |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Salaire annuel entre 78 482,00$ et 102 026,00$ |
Affichage : |
du 22 février 2023 au 7 avril 2023 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
CONCOURS « GRAND PUBLIC » OUVERT À L’EXTÉRIEUR DU RÉSEAU
PREMIER AFFICHAGE
L’hôpital Marie-Clarac est présentement à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de Chef du service de physiothérapie.
L'Hôpital Marie-Clarac est un centre hospitalier de soins de courte durée comptant un total de 228 lits dont la mission est d'offrir des services et des soins sécuritaires de qualité en réadaptation fonctionnelle intensive, en soins post-aigus et en soins palliatifs à une clientèle adulte. Depuis mai 2016, le pavillon Oasis de paix, offre 36 lits de soins de fin de vie. L'Hôpital se distingue par sa dimension à échelle humaine, tant pour les usagers que pour les employés. Il est situé à Montréal-Nord tout près de Laval et jouit d'un environnement privilégié puisqu'il tout près de la Rivière des Prairies, elle-même bordée par des espaces verts et de détente, ainsi qu'une piste cyclable et piétonnière. Son architecture moderne et originale crée une ambiance conviviale des plus agréables.
Joignez-vous à une équipe dynamique dans une atmosphère harmonieuse de travail avec tous les membres de l'équipe.
Description sommaire :
Sous l’autorité de la directrice des services de réadaptation, la personne titulaire du poste assure l'organisation et le bon fonctionnement de service selon la mission établie. Elle planifie et gère les ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles selon les besoins des usagers. Elle met en place les instruments de gestion et de contrôle pour assurer l'efficacité et l'efficience des activités de son service et identifie les besoins de développement.
Fonctions ou responsabilités administratives :
• Établit l'offre de service de la physiothérapie pour les programmes de réadaptation (RFI et post aigu), de soins palliatifs et de vestibulaire ambulatoire.
• Établit le plan d'action annuel du service et les objectifs à atteindre.
• Contribue à l'élaboration des différents programmes de son service.
• Élabore et met à jour les politiques et procédures de son service et en assure l'application.
• Collabore à l'élaboration du budget de son service et assure le suivi budgétaire par période.
• Gère les horaires de travail de son service.
• Participe au processus d’embauche du personnel en collaboration avec la direction des ressources humaines.
• Identifie les besoins de son service en équipement, mobilier et fournitures et recommande ou s'assure de l'acquisition, de l'utilisation, de l'entretien et du renouvellement.
• Gère les ressources et les actifs informationnels de son service.
• Collige et analyse des statistiques périodiques et annuelles sur les activités de son service.
• Rédige le rapport annuel des activités de son service.
• Tient des réunions de service régulièrement.
• Contribue à la préparation d’ententes avec d'autres établissements ou organismes impliquant son service relativement à des contrats de service, à la recherche et à l'enseignement et en assure l'application.
• Contrôle l'observance des normes d’utilisation du matériel et des mesures de sécurité
• Signale tout matériel défectueux et toute situation à risque.
• Assure la représentation du service de la physiothérapie auprès de toutes les instances internes et externes.
• Assure la circulation de l’information et la communication au sein de son service.
• Assure la dispensation continue de services de qualité par le personnel sous sa direction pour ainsi contribuer au plan intégré de la qualité de l’établissement
Responsabilités professionnelles :
• Assume la gestion des ressources humaines du service dans son ensemble : gérer les horaires de travail, assurer le maintien des compétences et du développement du personnel.
• Organise et supervise les activités du personnel de son service et assigne à chacun sa tâche particulière en tenant compte des besoins et des ressources disponibles.
• S'assure de la qualité des soins dispensés dans son service.
• Agit comme personne-ressource auprès du personnel de son service, leur assure soutien et encadrement.
• Conseille l’infirmière de liaison sur des problématiques de dossier d’admission.
• Voit à la tenue des dossiers des usagers et en conformité avec les politiques et procédures de son service et de la règlementation de l'Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec.
• Évalue le rendement du personnel sous sa responsabilité.
• Favorise et supporte le travail interdisciplinaire.
• Favorise le perfectionnement de son personnel à l'intérieur et à l'extérieur du service, identifie les besoins de formation.
• Accomplit tout autre travail relié à sa tâche à la demande de son supérieur immédiat.
Rémunération : Classe 37 – 78 482$ à 102 026$
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Exigences : |
Exigences :
• Diplôme universitaire menant à l’exercice de la profession de physiothérapeute;
• Membre en règle de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ);
• Diplôme en administration publique considéré comme un atout;
• Expérience de trois (3) ans dans un poste de gestion;
• Expérience dans un milieu de réadaptation fonctionnelle intensive et post-aigu avec clientèle adulte et âgée, un atout.
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