Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#273037


Identification de l'employeur
CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT)
 
Région : Abitibi-Témiscamingue 
Lieu de travail : À DÉTERMINER 

Identification des besoins
AGENT OU AGENTE DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE – PILOTE DU SYSTÈME D’INFORMATION SYMO #8010
 
Statut : Temps complet  Durée : (Agent ou agente de planification, de programmation et de recherche ) 
Salaire : Taux horaire entre
27,08$ et 47,98$
(SELON LES NORMES EN VIGUEUR DU MSSS)
Affichage : du 5 avril 2023
au 19 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue offre ses services dans les cinq (5) MRC de la région soit : Abitibi, Abitibi-Ouest, Rouyn-Noranda, Témiscamingue et Vallée-de-l'Or.

Poste à combler :
MRC à déterminer : #8010 - temps complet permanent- jour - DPSAPA

Entrée en fonction : dès que possible

Fonctions:
Personne qui est chargée d'un ou plusieurs programmes ou de projets dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services notamment en conseillant, en assurant le suivi ou en soutenant divers acteurs dans un ou plusieurs programmes ou projets.
Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous l’autorité de l’adjoint à la direction SAPA, volet administratif, la personne détentrice du poste assure le pilotage de la solution informatique SYMO pour l’ensemble du continuum de services « SAD/CHSLD/ MDA/MA pour l’ensemble de la région.
Dans le contexte de l’implantation de la solution informatique, elle collabore à la révision des processus de travail, l’analyse et l’interprétation des données. Elle supporte les utilisateurs et assure leur formation. Dans le cadre de la révision des processus, elle est appelée à s’impliquer pour la mesure et l’optimisation des systèmes. Elle fournit ses conseils et son support relativement à l’implantation ou à l’amélioration des processus cliniques en partenariat avec l’équipe de projet. Elle connaît et respecte les politiques et procédures reliées à ses fonctions. Elle documente de façon optimale et efficace les aspects pertinents en lien avec le système d’information sous sa responsabilité.
 
Exigences :
- Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales.
- Bonne connaissance du réseau de la santé et des services sociaux;
- Maîtrise avancée des logiciels de la suite MS Office (Word, PowerPoint, Excel);
- Bonnes connaissances des systèmes d’information clinico- administratifs I-CLSC et RSIPA;
- Maitrise du français parlé et écrit.

Gamme d'avantages sociaux :
• Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)
• Régime d’assurances collectives
• Régime d’avantages sociaux
• Possibilité de cheminement dans l’organisation

Pour le Témiscamingue - Après le salaire : s’ajoute la prime annuelle de disparité régionale (sans dépendant : 6 472 $ et avec dépendant : 9 258 $). De plus, les frais de déménagement peuvent être remboursés, selon certains critères établis.

Inscription : Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à Stéphanie Allaire, agente de la gestion du personnel à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques à l’adresse suivante : 08.candidatures@ssss.gouv.qc.ca . À titre informatif, seules les candidatures répondant aux exigences du poste seront contactées en entrevue.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature

Contact
Madame Stéphanie Allaire, agente de gestion du personnel
Direction des ressources humaines et des affaires juridiques
1265,boulevard Forest Val-D'Or
(Québec) J9P 5H3
Tél : 819 825-5858, 2587
Télécopieur :
Courriel :