Poste d'encadrement

#287434


Identification de l'employeur
CISSS du Bas-Saint-Laurent
 
Région : Bas-St-Laurent 
Lieu de travail : Rivière-du-Loup 

Identification des besoins
CHEF DES ACTIVITÉS DE SOIR ET DE NUIT, RIVIÈRE-DU-LOUP (POSTE NO 33) PAR INTÉRIM
 
Statut : Temps partiel  Durée : (Poste temporaire ) 
Salaire : Classe 38 Affichage : du 21 septembre 2023
au 1 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est à la recherche de candidates et de candidats pour combler le poste de chef des activités de soir et de nuit, Rivière-du-Loup (poste no 33) par intérim à la Direction des soins infirmiers (DSI). Notre établissement compte plus de 9900 employés pour un budget de 1,05 G$.

Sous l’autorité de la coordonnatrice des soins infirmiers, le chef des activités planifie, organise, coordonne et dirige les ressources humaines requises en fonction des besoins de remplacement et d’appoint des différents milieux (CH – CHSLD – CLSC) de son quart de travail et du quart suivant dans le but d’assurer aux usagers des soins et des services sécuritaires et de qualité.

À titre de gestionnaire, le chef des activités assure le maintien du niveau d’activités de soins requis et le bon déroulement de l’ensemble des activités dans le centre hospitalier, le CHSLD et le CLSC, selon les priorités de soins. Le titulaire du poste agit comme représentant de l’organisation. Il est appelé à prendre des décisions cliniques et administratives visant le bon fonctionnement de l’organisation.

Dans le cadre de ses fonctions, il analyse et décide du plan d’action pour toute situation problématique ou d’urgence durant l’exercice de ses fonctions. Il gère des situations de nature complexe, diversifiée et imprévisible. Ainsi, il agit comme personne-ressource dans toutes les situations problématiques liées aux différentes activités.

Il contribue également au développement, à la diffusion et au maintien de la philosophie des soins infirmiers. Il collabore à la création d’un climat facilitant la diffusion de l’information et les échanges intra et interservices relativement aux activités de soins.

Mis à part la gestion quotidienne, le chef des activités peut être appelé à participer à l’évaluation du personnel ainsi qu’à l’identification des besoins de formation du personnel de remplacement. De plus, il pourra être appelé à divers mandants au niveau de la Direction des soins infirmiers.

Profil recherché

• Orientation vers la clientèle;
• Leadership mobilisateur;
• Communication interpersonnelle et organisationnelle;
• Orientation vers les résultats, la qualité et la performance;
• Courage managérial;
• Innovation et gestion de changement;
• Partenariat;
• Gestion des priorités dans un environnement complexe;
• Compétences professionnelles.
 
Exigences :
Exigences requises
• Baccalauréat en sciences infirmières ou baccalauréat dans un domaine clinique.
• Expérience professionnelle significative dans des fonctions reliées aux activités.
• Membre en règle de l’OIIQ serait un atout;
• Une bonne connaissance de la clientèle desservie constitue un atout;
• Une expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants constitue un atout;
• Une expérience pertinente dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences;
• Toute combinaison d'expérience ou de formation jugée pertinente peut compenser l'une ou l’autre des exigences. La profession d’infirmier(ère) auxiliaire est jugée comme une expérience et une formation pertinente aux fonctions et peut compenser pour l’une ou l’autre des exigences ci-haut mentionnées;


Concours « grand public », ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

Rémunération
Selon le règlement en vigueur
Classe salariale 38.

Port d’attache
Rivière-du-Loup

Entrée en fonction
À déterminer

Candidature
Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en ligne .
Cliquez ici pour postuler CHEF DES ACTIVITÉS DE SOIR ET DE NUIT, RIVIÈRE-DU-LOUP (POSTE NO 33) PAR INTÉRIM

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature est retenue.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
355, boul. St-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 3N2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :