Poste d'encadrement

#291251


Identification de l'employeur
CISSS du Bas-Saint-Laurent
 
Région : Bas-St-Laurent 
Lieu de travail : Rimouski 

Identification des besoins
CHEF DES SERVICES DE SANTÉ MENTALE COMMUNAUTAIRES, DÉPENDANCE ET SERVICES SOCIAUX GÉNÉRAUX DE RIMOUSKI ET DES SERVICES PSYCHOSOCIAUX SPÉCIALISÉS DU PÔLE EST (N°106)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 37 Affichage : du 23 novembre 2023
au 6 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est à la recherche de candidates et de candidats pour combler le poste de chef des services de santé mentale communautaires, dépendance et services sociaux généraux de Rimouski et des services psychosociaux spécialisés du pôle Est à la Direction des programmes santé mentale et dépendance (DPSMD). Notre établissement compte plus de 9900 employés pour un budget de 1,05 G$.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du coordonnateur des services communautaires, vous exercerez votre leadership auprès des équipes de travail dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.

Le chef devra planifier, organiser, gérer les opérations et évaluer les services sous sa responsabilité : santé mentale communautaire, dépendance 1re ligne et services sociaux généraux à Rimouski ainsi que les services psychosociaux spécialisés en santé mentale du pôle est.

Vous collaborerez à l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi, la mise à jour régulière et l’évaluation des projets cliniques sous votre responsabilité en tenant compte du développement des communautés, en collaboration avec les instances internes concernées, les cliniques médicales et en concertation avec les partenaires intersectoriels.

Vous devrez également assurer une gestion saine et rigoureuse des ressources humaines, financières, informationnelles et techniques pour les services sous votre responsabilité.

Vous susciterez la participation et la contribution des équipes à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et des services, à la création d’un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration avec les partenaires locaux.

La personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède des habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
 
Exigences :
Exigences requises
• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en sciences sociales, en soins infirmiers ou en réadaptation (travailleur social, psychologue, psychoéducateur, etc.) ou dans une autre discipline appropriée.
• Compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal, incluant les lois et règlements propres aux secteurs de la santé mentale et de la dépendance.
• Une expérience significative de gestion de projets et de gestion de changements constitue un atout.
• Bonne connaissance de l’informatique et de la grammaire.
• Toute combinaison d'expérience ou de formation jugée pertinente peut compenser l'une ou l’autre des exigences.

Concours « grand public », ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

Rémunération
Selon le règlement en vigueur,
Classe salariale no 37
Salaire annuel au 1er avril 2022: entre 78 482$ et 102 026$ (déterminer selon le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux ).

Port d’attache
Rimouski

Entrée en fonction
À déterminer.

Candidature
Cliquez ici pour postuler Chef des services de santé mentale communautaires, dépendance et services sociaux généraux de Rimouski et des services psychosociaux spécialisés du pôle est (n°106)

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature est retenue.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
355, boul. St-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 3N2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :