CHEF(FE) DE SERVICE - DISPENSAIRES - KUUJJUARAPIK |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(Direction des soins infirmiers) |
Salaire : |
Salaire annuel entre 0,00$ et 0,00$ |
Affichage : |
du 28 novembre 2023 au 5 janvier 2024 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Sous la supervision de la Directrice des Soins infirmiers, l’employé aura à :
Planifier, organiser, actualiser et évaluer les programmes, les soins et les services sous sa responsabilité, établir des priorités, proposer des alternatives face aux situations complexes qui lui sont présentées, tout en assurant une cohérence et un partenariat solide avec les autres services cliniques de l’établissement.
En collaboration avec les équipes de travail et la Directrice des Soins Infirmiers, identifier et évaluer des indicateurs de qualité pour les services et développer des objectifs dédiés à l’atteinte d’une amélioration continue des services.
Identifier et analyser les besoins des usagers et recommander des priorités de services selon la mission de l’établissement.
S’assurer que la distribution des soins et des services pour les usagers répondent à leurs besoins et sont développés avec les différents professionnels concernés, intégrant la famille, les personnes significatives ou les représentants légaux
Effectuer la gestion budgétaire pour ses services et participer à la planification budgétaire annuelle et le suivi des dépenses.
Effectuer la gestion des équipements nécessaires à la provision des services (achats, distribution)
Effectuer la gestion des horaires de travail pour le personnel.
Assurer le maintien des statistiques nécessaires au maintien et l’évaluation des services.
S’assurer que le personnel connaît les mécanismes permettant de répondre à toute urgence clinique et aux codes d’urgence (Plan des Mesures d’urgence) en vigueur dans l’établissement.
Assurer le contrôle et l’appréciation des actes professionnels posés par le personnel sous sa responsabilité et procéder à la révision des normes et pratiques afférentes aux différentes disciplines en présence, en collaboration avec les personnes concernées.
Identifier les situations cliniques à risque nécessitant l’élaboration de nouvelles règles.
Assurer la continuité des soins et des services en partenariat avec les différentes disciplines du Centre de santé ainsi que les organismes communautaires.
Gérer la présence au travail de ses employés.
Superviser la tenue du dossier clinique des usagers et recommander les correctifs à apporter, s’il y a lieu.
Enquêter dans les cas d’accidents et d’incidents, d’infections ou d’erreurs de médicaments, apporter les correctifs appropriés, transmettre ses recommandations aux personnes concernées et en assurer le suivi.
Assumer la responsabilité de différents dossiers particuliers et voir à leur réalisation.
Lorsque nécessaire, apporter un soutien et partager certaines tâches du Chef d’administration de programme PLA et santé mentale (remplacement lors d’absence).
Assurer le suivi et les recommandations du commissaire aux plaintes et à la qualité |
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Exigences : |
Baccalauréat en soins infirmiers ou par cumul de certificats dont deux certificats reconnus en soins infirmiers
Membre en règle de l’OIIQ
Expérience clinique minimale de cinq (5) ans en milieu hospitalier dans les domaines de soins aigues (Médecine et chirurgie, pédiatrie, urgence, obstétrique)
Expérience CLSC en région éloignée minimale (ou dispensaire) de deux (2) ans.
Expérience en gestion des soins infirmiers minimale de deux (2) ans. |
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