Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#291500


Identification de l'employeur
CISSS du Bas-Saint-Laurent
 
Région : Bas-St-Laurent 
Lieu de travail : CISSS du Bas-Saint-Laurent – Rimouski 

Identification des besoins
AGENT(E) DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE
 
Statut : Temps complet  Durée : 3 mois
(Emploi temporaire à temps complet – Projet jusqu’au 31 mars 2024) 
Salaire : Taux horaire entre
27,08$ et 47,98$
Affichage : du 29 novembre 2023
au 13 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Personne qui est chargée d'un ou plusieurs programmes ou de projets dans le but de fournir
une assistance professionnelle au développement des services notamment en conseillant, en
assurant le suivi ou en soutenant divers acteurs dans un ou plusieurs programmes ou projets.

Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des
ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement
en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement
à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.

Rôles et responsabilités générales:

• Exerce un leadership dans la gestion de réaménagement des espaces physiques du
service des archives ainsi que dans la mise en place d’un service de transcription
régionale;
• Collabore avec l’équipe de numérisation afin d’élaborer des méthodes efficaces et
gagnantes de déploiement CISSS de la numérisation;
• Agit à titre de représentant du secteur auprès des employés du CISSS impactés par la
numérisation;
• Agit à titre de représentant du secteur et de l’établissement auprès des partenaires;
• Se documente constamment, développe de multiples partenariats externes de façon à
connaitre les meilleures pratiques et assure une place prépondérante à l’innovation dans l’organisation;
Établit et maintien des relations axées sur la collaboration dans son service, sa direction
et avec les différents collaborateurs de l’établissement (DL, DST, DRI etc.) et les
partenaires externes au besoin (instances ministérielles, etc.);
• Maintient à jour ses connaissances concernant les nouvelles approches et pratiques en
gestion de projets;
• Participe et collabore à la gestion du changement dans les mandats qui lui sont confiés;
• Œuvre à la réalisation de différents mandats dans un contexte favorisant l’adhésion et la
collaboration des employés des secteurs touchés par le changement;
• Accomplit toute autre tâche connexe liée à sa fonction;
• Établit des mécanismes de communication efficaces avec son supérieur.

Rôles et responsabilités spécifiques:

• Participe activement à l’élaboration et au suivi des réaménagements temporaires des
espaces physiques des archives médicales du CH;
• Participe, lorsque nécessaire, à la planification des déploiements de la numérisation dans
le CISSS;
• Participe, si nécessaire, à l’élaboration et à la mise en application de politiques, procédures
et règlements pour le secteur des archives;
• Planifie, coordonne et anime différents comités qui relèvent de sa gestion de projets;
• Collabore à l’identification et à la mise en place de facilitateurs en lien avec les divers
mandats qui lui sont attribués;
• Coopère avec les équipes en place à l’identification de méthodes de formations efficientes
pouvant permettre de la formation structurée à distance (Capsules ENA ou autre);
• Soutient le gestionnaire dans la mise en œuvre des priorités du secteur.

Sécurité:

• S’assurer que l’environnement, le matériel, l’équipement répondent aux normes de sécurité;
• Signaler à la personne responsable tout matériel défectueux et toute situation à risque;
• Appliquer les mesures d’hygiène de base et de prévention et contrôle des infections;
• Assurer l’intégrité des données saisies dans tout système d’information (papier et
électronique) et préserver la confidentialité des renseignements des usagers;
• Informe son supérieur de tout incident/accident dont il est témoin et remplit, dans les plus brefs délais, le rapport AH-223.
 
Exigences :
• Habileté à travailler avec les données probantes;
• Intérêt marqué pour la diversité;
• Habileté à créer et entretenir des partenariats;
• Intérêt envers le transfert de connaissances;
• Capacité d’adaptation et autonomie;
• Esprit d’analyse et de synthèse;
• Compétences de haut niveau en communication tant orale qu’écrite;
• Leadership mobilisateur;
• Tact, discrétion et approche clientèle;
• Rigueur et sens éthique élevé;
• Sens de l’organisation et de la planification;
• Capacité d’innovation;
• Travail d’équipe
• Réussir un processus de sélection;
• Maîtrise de l’environnement Office 365 et des outils collaboratifs (TEAMS, etc.)
• Aisance avec les méthodes de télétravail et collaboration à distance.
Exigences requises :
• Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu’en
sciences de l’administration, en sciences humaines ou en sciences sociales.

Candidature :
Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en ligne au plus tard le 13
décembre 2023

Contact
Direction des ressources humaines
355, boul. St-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 3N2
Tél :
Télécopieur :
Courriel : emplois.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca