SPÉCIALISTE EN ACTIVITÉS CLINIQUES DI-DP-TSA |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Taux horaire entre 27,08$ et 47,98$ |
Affichage : |
du 11 janvier 2024 au 31 décembre 2024 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Personne qui participe à l'évaluation et à l'analyse des besoins des usages, à l'élaboration des normes, politiques, outils cliniques et standards de pratique professionnelle et à la recherche de solutions appropriées, dans le but d'aider l'établissement à améliorer la qualité des actes professionnels. Elle contribue à l'appropriation des orientations, modèles et approches cliniques. Elle conseille et soutien les divers intervenants dans l'application des processus cliniques auprès des usagers. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.
Autres exigences :
• 3 ans d'expérience dans le domaine
Compétences recherchées:
o Autonome et fait preuve de créativité;
o Sens de l'organisation et de la planification;
o Leadership mobilisateur
o Une connaissance de la clientèle déficiences (DI-TSA-DP) et réadaptation physique
o Approche collaborative et partenariale
o Tolérance à l'ambigüité;
o Fait preuve de professionnalisme dans ses communications;
o Démontre un excellent jugement clinique;
Renseignements complémentaires :
o Coordonner le travail professionnel du personnel clinique de son secteur
o Assurer l’équilibre et l'optimisation des charges de cas
o Planifier et coordonner les dossiers inter-programmes et inter-établissements
o Coordonner et animer les rencontres d’équipes en lien avec le processus clinique
o Accompagne l’intervenant dans l’appropriation de l’offre de services et de ses rôles cliniques
o Soutenir les intervenants dans les dossiers complexes ou litigieux
o Coordonner les mécanismes mis en place permettant l’accessibilité et la continuité des services aux usagers
o Préserver une vigie sur les délais du plan d’accès au regard des listes attentes
o Coordination des mandats suprarégionaux dont la facturation des dossiers SAAQ
o S’assurer que les professionnels offrent des services en conformité avec la philosophie, les orientations, les normes, les standards de qualité et la pratique de gestion du service et de l’établissement et en rendre
compte à son supérieur hiérarchique
o Proposer et actualiser différentes stratégies de maintien ou d’amélioration de la qualité des services offerts
o S’assurer que le processus clinique et les bonnes pratiques soient actualisés et maintenus
o Suivi des indicateurs d’amélioration de la performance
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Exigences : |
BAC en sciences de la santé ou en sciences sociales. |
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