Poste d'encadrement

#314263


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : Saint-Jérôme 

Identification des besoins
TECHNICIEN SPÉCIALISÉ EN INFORMATIQUE – SOLUTIONS D’AFFAIRES - TC - PERMANENT - LAURENTIDES - 2124-CAT3-24-5782
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
27,01$ et 38,87$
Affichage : du 10 septembre 2024
au 31 décembre 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
Personne qui assure la configuration logicielle et matérielle, l'optimisation et la sécurité des systèmes d'information, des infrastructures technologiques et des réseaux de télécommunication.

Responsabilités au sein de la DRILLL
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service dont il relève, le technicien spécialisé en informatique assurera les responsabilités associées à l’unité administrative à laquelle il est affecté et en fonction de sa spécialisation. Selon le cas et sans s’y limiter :
🠆contribuer dans des analyses spécifiques à son domaine d’expertise aux fins de recommandation;
🠆configurer et installer des composantes matérielles ou logiciels;
🠆résoudre des problèmes technologiques complexes;
🠆réaliser certaines tâches techniques dans la réalisation de projet;
🠆coordonner le travail d’autres ressources dans le cadre de la réalisation de projet de développement ou de continuité;
🠆réaliser la mise à niveau de différents systèmes ou composants;
🠆configurer et implanter des solutions permettant d’augmenter et d’assurer la sécurité des actifs informationnels;
🠆créer et maintenir à jour la documentation technique;
🠆collaborer à la définition des normes et standards de son domaine de spécialisation;
🠆former les ressources techniques afin d’étendre sa connaissance au sein de l’équipe.

Il aura la responsabilité d’assurer la gestion de l’emploi de son temps et ainsi réaliser les différentes tâches qui lui sont assignées dans les délais et les moments établis.

Responsabilités spécifiques
Tâches principales
🠆Participer à la conception et à la réalisation des projets de développement qui lui sont attribués;
🠆Assurer le maintien et la mise à jour des différents environnements technologiques dont il a la responsabilité;
🠆Rédiger les documents techniques afin de développer et préserver la connaissance organisationnelle;
🠆Planifier les activités dont il a la responsabilité afin de limiter au minimum les impacts sur le service à la clientèle;
🠆Agir et orienter ses activités dans le respect et l’application des normes définies par la DRILLL;
🠆Réaliser les activités liées à son travail selon les normes et standards établis et spécifiques à l’équipe à laquelle il appartient;
🠆Effectuer un travail de qualité avec le souci et le respect du client, dans un contexte où l’expérience client est mise en avant-plan;
🠆Répondre aux demandes complexes et définir les procédures correctives ou de contournement dans le but d’en augmenter la maîtrise et ainsi éviter la discontinuité des services;
🠆Établir les priorités et appliquer la procédure d’escalade lorsque les solutions ne progressent pas;
🠆Surveiller les progrès de la résolution des demandes, informer les personnes concernées de l’état d’avancement de leur demande en leur communiquant efficacement le diagnostic des problèmes et les solutions, en plus de mettre à jour les informations reliées aux interventions effectuées;
🠆Recommander des mesures favorisant l’amélioration de la qualité des services offerts;
🠆Informer et former le personnel chargé du soutien aux utilisateurs;
🠆Respecter les règles de communication et d’éthique requises et en vigueur;
🠆Effectuer les tâches administratives en lien avec la gestion du parc informatique telles que la gestion de l’inventaire;
🠆Effectuer la configuration, l’installation et la maintenance des composants qui requiert son niveau d’expertise;
🠆Participer activement à la planification, à la mise en place et à la configuration de nouvelles technologies et des nouveaux systèmes;

Tâches secondaires
Participer à l’élaboration et à l’amélioration des règles et des procédures.


Site: 271 - ED. 500 BOUL. LAURENTIDES
 
Exigences :
FORMATION ACADÉMIQUE

🠆Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de l'informatique d'une école reconnue par le ministère compétent ou une attestation d'études collégiales (AEC) pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

EXPÉRIENCE(S) PROFESSIONNELLE(S)

🠆Doit détenir un minimum de quatre (4) années d'expérience pertinente.

CONDITIONS À L’EXÉCUTION DU TRAVAIL

🠆Démontrer des habiletés de communication verbale et écrite et utiliser un langage accessible aux utilisateurs;
🠆Avoir le souci de la sécurité des actifs informationnels;
🠆Avoir la connaissance du réseau de la santé serait un atout.

COMPÉTENCES TECHNIQUES

Elle doit détenir une connaissance des environnements suivants :
ASP.NET / ASP.NET MVC / ASP.NET Core
Visual Studio
HTML5
CSS
JavaScript
jQuery
AJAX
REST/SOAP API
Bootstrap
Être familier avec les outils comme OWASP et les principaux contrôles de sécurité et les meilleures pratiques de cyber sécurité.
Connaissance des technologies liées aux conteneurs, comme Docker pour développement et le déploiement d'applications.
Team Foundation Server
IIS
SQL Server
Oracle (SQL)
Powershell

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

🠆Rigueur et souci du travail bien fait;
🠆Approche client, savoir négocier, être polyvalent, empathique et professionnel
🠆Ponctualité, efficacité, dynamisme et débrouillardise;
🠆Bonne capacité d’adaptation et d’apprentissage;
🠆Capacité d’analyser une situation et trouver une solution efficace;
🠆Faire preuve de créativité dans la vision de son poste;
🠆Bonne capacité de gestion des priorités;
🠆Capacité de travailler et d’interagir en équipe et de maîtriser les rôles et responsabilités de chacun des membres de l’équipe;
🠆Capacité de coordonner une petite équipe dans le cadre d’une demande ciblée;
🠆Capacité à supporter le stress et agir dans les situations difficiles.
🠆Connaissance des méthodologies agiles comme Scrum ou Kanban
🠆Connaissance des principes de l'Intégration Continue/Déploiement Continue (CI/CD) pour livraison des applications.

Pour postuler : https://cisss-lanaudiere.cvmanager.com/cvm5/displaydetail.aspx?tn=jobs&mode=view&recid=5778&lang=f®ion=qc&tp1=jobdetail

Contact
CISSS des Laurentides
Pour postuler au CISSS des Laurentides, vous devez vous inscrire en ligne dans la section carrière à l'adresse suivante:
http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :